CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Croisés, à vos fiches !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivantePage suivante
LeMousqueTerre LeMousqueTerre
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 10:50:03

Rounx :d) j'ai regardé ta fiche et je pense que t'as bien saisi le truc :ok: un max de reduc cd pr être perma akarat ça c'est la base, la rune aspiration pr blâme et très puissante car elle apporte du contrôle et 30% de dégâts en plus grâce aux fortepoigne, donc là tu as fait ce qu'il faut.

Pr optimiser tu peux te débarrasser de la vitesse d’attaque sur tes pièces pr du dcc ou du cc (par exemple sur tes gants) la vitesse d'attaque n'étant pas du tout importante pr le build blâme, le sort primaire sert juste à activer le bonus d'anneau contrainte/catalyseur donc doit être lancer minimum une fois ttes les 5 secondes (parfois plus pr avoir de la ressource)

Je pense que dans certains cas il vaut mieux avoir des pièces non anciennes avec ce qu'il faut que des pièces anciennes moyennes. Par exemple pr les anneaux c'est en général assez long d’obtenir ce qu'on veut en ancien avc les bonnes stats. Dans ton cas, privilégie du CC/DCC plutôt que des anciennes avec de la vitalité.
Pareil pr ton amulette essaie d'en choper une avc 100% Dcc ou 90% mini ça apporte bc de dégâts. La reduc cd sur une amulette ça n'a pas ça place normalement car d'autres stats sont bien plus importantes (DCC dégâts élem.)

Tu peux changer ta ceinture aussi, l'heure du crime apporte de bon dégâts supplémentaires. Sinon la chaîne d'oreilles apporte de la robustesse. :ok:

Dernière chose qui améliore grandement le gameplay Blâme ce sont les bottes illusoires, qui te permet de traverser les mobs, jouer sans ça c'est vraiment chiant à vrai dire :hap: Il existe l'amulette d'Akkhan que tu peux avoir assez facilement avec le cube (recette "talent de nilfur" si tu as d'autres pièces d'akkhan en réserve, ou craft des amulettes jaunes et suit la recette "l'espoir de caïn")
Si tu as une amulette d'akkhan, cela te permet de porte la couronne de léoric pr mettre des bottes illusoires dans le cube ou bien de pouvoir porter les bottes tout en gardant la couronne dans le cube :oui:

Dslé pr le pavé :peur:

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 18:07:56

Le 04 octobre 2018 à 10:15:37 LeMousqueTerre a écrit :
[JV]linkdu69003 :d) ok pr les macro tu as l'air de bien avoir optimisé ton confort de jeu et donc par ce biais optimisé le gameplay blâme. (A haut niveau ils utilisent tous des macro car par exemple 0,1s manquées x 300 blâme ça peut vous faire louper une GR de haut niveau)

Maintenant il te reste à choper l'ensemble 6 :hap: car mon message du 2 octobre était plutôt destiné à Rounx mais pr toi j'avais écrit un message le 26 septembre. Sans l'ensemble 6 tu ne dépasseras pas la GR 60.

Ah désolé, j'avais cru que c'était pour moi :hap:
Pour l'ensemble c'est le site qui ne c'est pas mis à jour, l'autre jour j'ai, par erreur, fait clique droit sur des pièces d'armure et quand j'ai relancé le jeu je me suis dis qu'il y avait un problème :hap:
J'ai ça https://imgur.com/a/VYYK7Bl

J'arrive à faire des failles niveau 70 max, au dessus je ne fais pas assez de dégats et je ne suis pas assez résistant
C'est obliger d'avoir des pièces anciennes à ce niveau ou bien il y a moyen en optimisant sans ?

LeMousqueTerre LeMousqueTerre
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 10:43:09

Ok je me disais bien aussi que n'avoir que 3 pièces de set à ton niveau de parangon semblait bizarre :hap:

Pr les pièces anciennes ce n'est en rien une obligation, ça te permettra "juste" de push plus haut et d'affiner ton perso. Et il vaut mieux une belle pièce non-ancienne qu'une pièce ancienne avc pleins de stats pourries :-( (ne parlons pas des primordiaux avec 2 stats pourries, une vaste blague :rire:)
Avoir une arme ancienne par contre, c'est tout de suite environ 30% de dégâts en plus, c'est donc une grosse différence. :ok:
A terme, mettre du caldesann apporte un gain de dps assez important quand même, mais cela prends du tps.

Sur mon croisé épines en Hardcore par exemple, j'ai peu de pièces anciennes et j'ai fini une GR 90 l'an dernier
https://eu.diablo3.com/fr/profile/MousqueTerre-2441/hero/40372322
Par contre si je voulais push jusqu'à 100 il me faudrait des pièces anciennes et du caldesann obligatoirement :play:

Sinon, lorsque tu push en solo essaie de jouer avc une unicité dans le cube et d'en mettre une sur ton compagnon, avec une relique qui le rend immortel cela divisera par 2 tes dégâts subit, soit une augmentation de ta robustesse de 100% (c'est une technique utilisée et connue depuis longtemps :oui:)

Le conclave des éléments est un must have pr faire du dégâts mais parfois, les dégâts de nos perso sont déjà très bon mais on se fait ouvrir en 2, c'est là que remplacer le conclave par une unicité devient intéressant.

Autre conseil, essaie de choper du CC et DCC (Coup Critique; Dégâts des Coups Critique) si tu veux faire du dégâts, dans la plupart des Hack'n'Slash on recherche à up ses taux de coups critique pr faire du dégâts

Et si tu trouves une fournaise pr le cube c'est 50% de dégâts multiplicatif sur les élites (y compris boss et gobelins) ce qui est assez énorme.

Voilà bon jeu :pacg:

Message édité le 05 octobre 2018 à 10:44:43 par LeMousqueTerre
Rounx Rounx
MP
Niveau 5
11 octobre 2018 à 16:19:50

Hello,

Merci LemousqueTerre pour toutes tes infos !

Alors j'ai pas mal farmé, et trouvé un peu d'équipement pour affiner tout ca.

J'ai eu la chance trouver un peu de primo, dont l'amulette, la ceinture, et un catalyseur. Du coup, j'ai récup un peu de dégâts, tout en améliorant ma récup et ma robustesse.
J'ai choisi de sacrifier le conclave dans le cube, pour mettre un anneau royal, afin de garder mon amulette primo et bénéficier malgré tout du bonus d'akkhan. Je sais pas ce que t'en penses, j'ai pas encore vu de vrai différence sur la perte du conclave honnêtement.

Les bottes illusoires sont effectivement très pratiques, tout comme les brassards fortepoigne, donc merci pour ca également !
J'ai hésité un temps avec les brassards sanguinaires, ayant un dégâts d'épines de + 25k, mais je suis resté finalement sur les fortepoigne.

Pas tout à fait perma akkarat, mais à 62% de rtr, c'est quand même pas mal :)

Grâce à vos conseils, j'ai quand même réussi à dépasser les failles 80. Je les gère pas trop mal (genre presque 10 mn d'avance, donc je me dis que c'est pas trop mal pour du solo).
Mais mon point faible reste les dégâts monocible, notamment les boss de failles où je pêche encore un peu. A partir du lvl 82, je mets une plombe à tuer le boss :(

Au niveau des gemmes légendaires, pour upgrader du stuff ancien, il vaut mieux miser sur quoi, la force ou l'intelligence, pour booster les résistances ?
Je pensais la force, mais je me suis dit que l'intel pour la résistance serait peut être mieux, vu qu'on peut toujours booster la force via les lvl parangons.

J'ai aussi suivi ton conseil concernant la vitalité, j'ai donc préféré les +15% sur blames et expiation, mais je t'avoue qu'avec seulement 15%, je ne sais pas si ca fait vraiment une différence :/

Dernière question, concernant les gemmes légendaires sur les anneaux et l'amulette. J'ai choisi l'altération ésotérique et lé gésier, qui procurent une bonne récup, et le gogok.

Mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix, j'ai vu que bcp utilisaient perte du piégé, couronne de foudre, fléau des puissants, fléau des accablé, mirinae ou encore force de la simplicité.
J'avoue que j'ai du mal a savoir ce qui peut être le mieux pour moi. Tu me conseillerais quoi ?

Désolé pour le pâté, et merci encore pour les conseils ! :ange: :merci:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 01:32:13

Mais mon point faible reste les dégâts monocible, notamment les boss de failles où je pêche encore un peu. A partir du lvl 82, je mets une plombe à tuer le boss :(

c'est normal

Au niveau des gemmes légendaires, pour upgrader du stuff ancien, il vaut mieux miser sur quoi, la force ou l'intelligence, pour booster les résistances ?

La force

J'avoue que j'ai du mal a savoir ce qui peut être le mieux pour moi. Tu me conseillerais quoi ?

Piégé, Accablé, Esotérique. En t13, tu changes accablé par puissant et ésotérique par thésauriseur ou couronne de foudre.

Rounx Rounx
MP
Niveau 5
18 octobre 2018 à 00:06:11

c'est normal

Alors ca me rassure. Enfin ou pas ! :p

La force

C'est ce qui me semblait le plus judicieux en effet, merci.

Piégé, Accablé, Esotérique. En t13, tu changes accablé par puissant et ésotérique par thésauriseur ou couronne de foudre.

Alors j'ai testé, et j'me fait éclater comme il faut en GR 82, avec piégé et accablé :ouch:
Et pourtant elles sont lvl 74, 78 et 83 pour éso...

Je perds pas mal en récup et robustesse aussi, en délaissant le gésier du gnou ardent et le gogok :-(

Rounx Rounx
MP
Niveau 5
25 juillet 2019 à 22:34:32

Salut à tous,

je me suis remis à D3 après une petite période d’absence, et j’aurais besoin de conseils pour améliorer mon croisé.

J’ai réussi à finir le périple de cette saison, donc mon build ne doit pas être si mauvais, mais passé les failles lvl 75, je commence à pêcher sévère.

Donc j'aurais voulu que quelqu'un puisse me donner deux trois conseils, sur ce que je pourrais améliorer ou bien carrément changer.

Voici le lien de mon perso
https://eu.diablo3.com/fr/profile/Rounor-2640/hero/122795818

Merci à vous :)

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
29 juillet 2019 à 23:56:08

Tout d'abord je te conseillerai de regarder la fiche de mon propre croisé blâme pour savoir quoi viser comme équipement, tous les rolls sont à peu près perfect : https://eu.diablo3.com/fr/profile/Kikaha-2290/hero/44085022 Il manque juste des brassards de fortepoigne (ou nemesis en petites grifts). Ne fais pas attention au cube / compétence, ce sont les restes de ma saison en roland.

Tu n'as pas l'air d'avoir d'armure dans le cube... bug je suppose, tu dois avoir une couronne de léoric ? Si ce n'est pas le cas, change ça tout de suite.
Il te faut les bottes illu équipées en gr "haute", où tu ne one shot pas tout, et jouer blâme runé aspiration. Il te manque une chasse sur ton amulette.
Il faut qu'en priorité tu choppes les gants d'akkhan avec crit / dégât crit / cdr (même non anciens), et que tu perfectionnes ta CDR sur toutes tes pièces (deux anneaux, gants, épaule à 8, arme à 10) pour ne pas avoir besoin de la cdr sur ton amu et mettre une chasse avec la perte des piégés dedans.
Tu auras probablement besoin de la loi de vaillance runée force irrésistible pour avoir assez de mana, et enlever le passif vertu pour mettre cause sacrée (c'est extrêmement important, pour le heal que ça va t'apporter; et les dégâts).
Enfin, il faut que tu équipes une fournaise plutôt qu'une lame de prophétie, ton DPS sera plus élevé comme ça (sans entrer dans les détails, les masses à deux main tapent plus fort mais moins souvent, sauf que blâme n'a pas ce problème parce que c'est une compétence sur cooldown).

Rounx Rounx
MP
Niveau 5
02 août 2019 à 18:17:14

Salut Kikaha,

merci pour ton retour, ca fait plaisir de voir que y a des toujours des gens qui prennent le temps de répondre :D

Du coup j'ai repris les bottes illusoires, plus utiles gr haute, en effet.

Impossible de trouver une amu akkhan avec chasse, du coup j'ai sacrifié 8% de rdc pour la chasse, et je me retrouve à à peine 50% de rdc, mais je fais avec. Il faut que je trouve une contrainte et un bouclier que je puisse up à 8% pour rattraper ca, mais ca veut pas tomber !

J'ai enfin trouvé des gants akkhan pas trop mal, des fortepoigne pas trop mal non plus, et fais l'échange fournaise en arme et lame de prophétie dans le cube, comme tu me l'avais dis. Et en solo, j'ai repris unicité dans le cube, bien utile avec le compagnon.

Avec tout ca, j'ai réussi a passer les failles 90, donc déjà une petite évolution. Après les choses se corsent, c'est surtout aux boss que j'en chie sévère. Mais au moins je vais pouvoir monter un peu les gemmes. J'ai mis altération, perte du piégé, et fléau des accablés en gemme. Hésite pas a me dire si y a mieux a mettre.

Merci encore de ton retour en tout cas ! :)

Rounx Rounx
MP
Niveau 5
11 août 2019 à 21:29:58

Hello,

j'ai pas mal avancé dans mon build, j'arrive à gérer des failles 95 sans problèmes maintenant.
J'ai tenté lvl 100, mais c'est pas encore ca... j'ai suivi tes astuces, mais je galère un encore un peu donc.

Deux trois conseils sur ce que je pourrais encore améliorer svp ?

Merci ! :)

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
14 juin 2020 à 07:57:53

Je up de la mort, j'avais lâché le jeu y a un bail.
Voyant quelqu'un y jouer, ca l'a donné envie de réessayer.
Au debut j'ai vu que mon compte avait été désactivé mais au final tous mes perso sont là.
Bon, c'est les builds op pour de la gr ?

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
14 juin 2020 à 11:16:01

https://eu.diablo3.com/fr/profile/Kikaha-2290/hero/69080343
Le meilleur build actuel. Y a quelques variations, mais celle la est la plus facile à jouer tout en restant OP. Tu peux chercher les autres builds shotgun si tu veux monter plus haut.
Le meilleur build de speedfarm utilise le même set mais se base sur poing des cieux.
Tu peux te balader sur mes autres croisés pour avoir une idée des autres builds OP actuels aussi. Sauf Urza, je l'ai gardé à jour depuis la S5 mais en réalité le build va avoir du mal à dépasser de la 110-120.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
14 juin 2020 à 18:36:54

Ok, set de vaillance je l'avais pas et dès que j'ai vu j'ai stocké.
Je vois que t'as pas décroché Kika, 2950 parangon, joli.

Perso je pensais avoir perdu mes persos mais non.
J'ai encore un très vieux build épines de 3 ans et j'ai terminé une GR79.
C'est moi ou c'est plus facile qu'avant ?

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
14 juin 2020 à 20:25:54

Y a eu pas mal de power creep depuis 3 ans donc oui, c'est "plus facile".
Par contre je vois pas trop de quoi tu parles, 2950 parangon ?

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
15 juin 2020 à 06:02:10

Oui je sais pas où j'ai vu ca, ptete ton personnage saison car ce seuil est largement dépassé ^^

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.33€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment