CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Questions DH

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
18 décembre 2014 à 20:04:38

Salut :)

Ayant drop la dernière pièce du Maraudeur qu'il me fallait hier soir, j'ai passé la soirée à faire de la faille en T6 et je me pose maintenant quelques questions.
Certaines sont courtes et nécessiteront juste un oui/non et pour d'autres j'aurais besoin d'un peu plus d'éclaircissement SVP, je vous remercie d'avance! :-)

1) La description du passif Ballistique c'est "Augmente les dégâts des fusées de 100%", donc moi je prends ça comme quoi que ça les double. Genre les fusées de Tir multiple en Arsenal sont à 300%, vu la description pour moi ça les mets à 600% cependant j'ai de gros doutes je pense que c'est juste 300% + 100% donc 400%. Donc x2 ou juste + 100?

2) La Buriza qui augmente de 1-2 les ennemis que transpercent nos projectiles, j'imagine que ça ne marchent que sur les projectiles de base de nos tourelles? Ca serait pas folichon, il y aurait donc mieux à mettre comme arme.

3) Une de mes plus grandes interrogations, je vois tous les DH avec du bonus sur Flêche à frag et Sentinelle. Donc Flêche à frag j'imagine que ça up effectivement les Flêche à frag que lancent nos tourelles?
Quant à Sentinelle ça up quoi au final? TOUS les skills que balancent nos tourelles ou juste leur missile de base?

4) J'ai un peu tout testé comme élément hier dans la soirée et bien que j'étais fortement attiré par le froid j'ai eu l'énorme impression que le feu le surpasse quand même largement. J'ai souvent lu que le froid c'était pour le contrôle sauf qu'en regardant beaucoup de DH froid, je les vois juste avec Maelstrom (donc ni la tourelle qui ralentit, ni Flêche de givre, ni rien d'autre en froid) donc en quoi ça contrôle??? Maelstrom a aucun effet de contrôle si je ne m'abuse.

5) C'est quoi ce bug des tourelles qui des fois s'arrêtent d'attaquer? Un troll des dévs?

6) Là c'est une question qui me tient à coeur. Ayant dropé 3 pièces de Natalya avant d'en avoir 5 du Maraudeur j'ai donc testé ça et comme ce qui me fait le plus kiffer sur D3 c'est de control les mobs j'ai testé la Pluie de vengeance avec la dernière rune et ça a été un gros kiff. Une bonne AoE de 5sec qui freeze tout ce qu'il y a en dessous, donc ça freeze de l'élite pendant 5sec ce qui peut être suffisant pour en venir à bout. Le skill revient très vite grâce au bonus de Natalya (on peut même parfois le perma) donc comme le DH n'est quand même pas le maître du control, ce skill fait très plaisir, est-ce donc envisageable un petit mix Natalya/Marau? Je suis conscient des "moins" que cela apporterait. Il faudrait obligatoirement l'arba et l'anneau de Natalya donc faut oublier la SoJ ainsi qu'un arc ou une arba 2 mains ce qui d'après ce que j'ai lu est le must. Mais ça offre quand même un control énorme sur les mobs, ce dont manque cruellement le DH. Donc si quelqu'un a déjà testé ou quoi qu'il me dise ce qu'il en pense :)
N'ayant pas l'anneau je ne peux plus utiliser Natalya avec le 5p Marau.

7) Il me semble avoir lu aussi que le but c'est d'avoir 2,84 en ias? C'est quelque chose qui ne sera plus d'actualité avec la 2.1.2 par contre?

Voilà j'avoue c'est un pavé mais j'ai essayé d'être précis dans les questions, j'espère que vous n'aurez pas de mal à comprendre :)

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
18 décembre 2014 à 21:55:35

1/ C'est un bonus multiplicatif, donc *2.
2/ N'affecte pas les projectiles des tourelles
3/ Tous les dégâts infligés par la tour.
4/ Feu fait plus de dégât si t'as pas de gemmes légendaires et de controle, etc. Sinon froid fait plus de dégâts grâce notamment à la gemme fléau des piégés
5/ Un bug.
6/ Non. Juste non.
7/ a/ Oui
7/ b/ En effet

frozenprincess frozenprincess
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 22:10:58

Je prefere foudre

-Sylph- -Sylph-
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 07:56:02

Pour le build froid comme l'a dit Kiaha c'est pour le bonus de la gemme.
Donc en gros tu build Maelström, Flèche de givre, Arsenal et tourelle crache feu, tu bénéficie et du contrôle qu'il te faut et du bonus balistique.

-Sylph- -Sylph-
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 07:56:53

Foudre c'est bien en grift, mais j'ai testé en T6 et je trouve, personnellement le build frost plus simple et plus rapide.

handhammered handhammered
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:39:06

+1 vdd :oui:

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
19 décembre 2014 à 14:13:13

Kikaha tu as fait un petit amalgame entre 2 gemmes avec ton fléau des piégés.

Sinon, pour le set de Natalya je te conseille de l'oublier, c'est inenvisageable pour la simple et bonne raison qu'il faut 3 pièces (+ le RoRG pour avoir le bonus 4 pièces), ce qui implique qu'en plus de l'anneau et de l'arbalette il te faut au choix la cuirasse, le casque ou les bottes.
Or ces 3 pièces sont toutes présentes dans le set du maraudeur, ce qui signifie que si tu te sépares d'un des éléments correspondants sur le set du maraudeur tu devras nécessairement remettre les gants du maraudeur pour garder le bonus 6 pièces et tu te prives par la même occasion des T&T, ce qui fait instantanément baisser ton dps de 33% (tu passes de 3,33 at/s à 2,5at/s).

Et je passe sur le fait que du même coup tu te prives de 30% de dégâts sur les élites (pas de SoJ) et de 20% de dégâts de froid sans l'Etrayu.

Bref au bas mot tu divises ton dps réel par 2, tout ça pour diminuer de 2 secondes une compétence pas spécialement surpuissante.
Donc si c'est pour t'amuser j'ai envie de dire pourquoi pas, mais si tu cherches à monter un perso efficace oublie tout de suite ce build.

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:13:50 par tolevau
Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
19 décembre 2014 à 14:33:23

Kika parlait de la gemme Fléau des puissants :oui:

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
19 décembre 2014 à 15:08:36

Ben non il parlait visiblement de la perte du piégé puisqu'il mentionnait la synergie avec le build froid.

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
19 décembre 2014 à 15:26:08

@Kikaha Ah merci bien pour avoir rép à tout :)

@Sylph Ouai j'avoue que ça parait sympa et cohérent comme build je vais essayer ça tout de suite. Merci Doofy^^

@tolevau Oui j'avais prévu que je ne pourrais du coup pas avoir accès aux T&T mais j'anticipais la 2.1.2 où j'ai cru entendre qu'ils deviendraient useless? Mais bon on y est pas encore c'est vrai.
La compétence n'est pas surpuissante mais c'était pas le but c'était pour le perma control qu'elle offre mais j'avoue que vu le dps que je perds à côté c'est pas vraiment viable en grift et c'est bien ce que je vise effectivement mais vu le build que me montre Sylph y a l'air d'avoir du contrôle en froid donc ça me va.

Parce que je vais vous dire je cherchais aussi du contrôle car je meurs énormément... Et même avec le passif Perception. Pourtant j'ai joué Wiz solo jusqu'en faille 36 ou 37 je sais plus et je mourrais très peu mais là en DH j'ai un soucis je meurs à fond rien qu'en faille 30 alors que c'est pas du one shot partout encore donc j'imagine en 35+... Enfin je pense que mon problème c'est que j'étais trop tenté de voir le massacre des tourelles, maintenant que j'ai vu je vais peut-être prendre un peu de distance. Mais dans un endroit ouvert t'as beau t'éloigner un peu t'as quand même des Lacunis/Assassin ailés/Arnaque et cie qui te saute dessus, des Geolier/Orage etc qui te pop sur la gueule fin voilà galère quoi, je trouve pas ça si facile DH, c'est tellement fragile.

Enfin vu que vous m'avez super bien répondu je vais vous poser 2-3 autres questions^^

1) Pour le passif visée sure (20%dégats si aucun mobs à moins de 10m) ça ne concerne que notre perso? Les tourelles peuvent être en plein milieu des mobs tant que nous on est à plus de 10m c'est bon?

2) Je vois pas mal de DH avec la pierre de Zei, donc à peu près la même question, la distance se calcule telle par rapport aux tourelles ou à nous? Par rapport à nous j'imagine mais je préfère être sûr.

3) Pour les T&T comment ça se calcule par rapport au 2,84 qu'on doit avoir?? Si par exemple on a des T&T a 50% en passif, faut-il simplement 1,9 en ias, ce qui +50% ferait les 2,84? Ou faut-il avoir 2,84 de base ET avoir des T&T?
+ J'ai des T&T tout pétés, ni cc ni dcc mais dext, vous me les conseillez quand mm en y mettant du dcc?

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
19 décembre 2014 à 15:58:16

1) oui ça concerne le perso, contrairement à la gemme de la vengeance de Zei qui dépend de la distance des ennemis par rapport aux tourelles.

2) Ben tiens j'ai précédé ta question sans même le vouloir.

3) Un exemple sera plus facile :
si tu as un Etrayu qui tire à 1,40 at/s, un bonus T&T de 50% et 39% de bonus de vitesse d'attaque, la vitesse de tes tourelles vaudra : 1,40 x 1,50 x 1,39 = 2,919 et tu seras donc dans l'avant dernier palier (le mieux que tu puisses avoir avec un arc).
Sans les T&T tu aurais juste 1,40 x 1,39 = 1,946 et tu serais 2 palliers en dessous.

Pour finir je te signales que si ton principal problème est la robustesse, au lieu de rechercher du contrôle avec Natalya, commence à dégager son anneau pour mettre une unicité (du moins si tu joues seul) pour multiplier ta robu par 2.
Si tu joues à plusieurs mets une bonne SoJ, tu te rendras compte rapidement que le meilleur moyen d'éviter un affixe c'est de buter celui qui le déclenche le plus rapidement possible.

Message édité le 19 décembre 2014 à 15:59:41 par tolevau
-Sylph- -Sylph-
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:59:27

Passe ta fiche de perso.
PS: Handhammered c'est un peu grâce à toi et raty que je sais ça :3

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
19 décembre 2014 à 16:12:37

Le 19 décembre 2014 à 14:13:13 tolevau a écrit :
Kikaha tu as fait un petit amalgame entre 2 gemmes avec ton fléau des piégés.

Je joue avec le jeu en anglais donc pour moi c'est bane of the trapped le nom. Comme je me souviens jamais des noms français j'ai fait une traduction approximative en me disant que le mec comprendrait bien. Mais merci de la correction. :oui:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
19 décembre 2014 à 16:33:01

Arff j'me suis planté ! :noel:

Dsl du coup ! :)

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
19 décembre 2014 à 16:49:14

@tolevau Ok merci donc c'est op pour Visée sure mais pour Zei du coup je comprends pas pourquoi tant de DH l'utilisent :doute:
Ou alors je joue bizarrement mais mes tourelles sont souvent très proches des mobs. Rien qu'un fléau des puissants ne serait-il pas plus op?
Oui j'ai bien 2 Unicité, j'ai pas encore testé car je voulais me tester en condition "réelle" mais je vais devoir les sortir je crois.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zema-2728/hero/14902737

Voilà ma fiche. Niveau stuff ça va je sais à peu près ce que j'ai à faire:

- épaulettes pas top, need vita et CDR enfin need d'autres en tout cas
- ma SoJ bah elle est en int quoi mais comme dis plus haut je vais me tester en Unicité
- me faudra une armure avec dext / vita / % sentinelle
- brassards j'avais ça avant d'avoir le 5p marau mais dans l'idéal c'est plutôt des Frappeurs stables ou Lacunis si ne m'abuse?
- un meilleur Etrayu
- une meilleure Heure du crime (sans déconner en choper une si pourrie :honte: j'en ai une en HC aussi, la même aussi pourrie)
- le carquois, avec du % Flêche à frag
- de meilleures bottes
- et comme j'ai dis j'ai des T&T mais vraiment dégueu je sais pas trop si je les mets quand mm

Je pense rien oublier :(
Et là j'ai 26% CDR je crois j'aimerai en avoir plus car c'est long sans déconner entre 2 tourelles.

"j'ai fait une traduction approximative en me disant que le mec comprendrait bien"
Et j'ai bien compris, pour dire vrai j'ai même pas vu l'erreur à la base donc je comprenais pas l'amalgame. J'ai juste vu "piégé" en fait. Mais tolevau a raison si j'avais débuté le jeu j'aurai pu être induit en erreur :)

-Sylph- -Sylph-
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:12:32

La carquois c'est % dégâts des tourelles.

Raty_ Raty_
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:37:23

Le 19 décembre 2014 à 15:59:27 -Sylph- a écrit :
Passe ta fiche de perso.
PS: Handhammered c'est un peu grâce à toi et raty que je sais ça :3

Big up. :oui:

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
19 décembre 2014 à 19:08:02

Le 19 décembre 2014 à 18:12:32 -Sylph- a écrit :
La carquois c'est % dégâts des tourelles.

Yep c'est vrai je le sais en plus j'ai du aller trop vite.
Ca passe mieux en Unicité forcément mais pour de la faille 40+ faut repasser en SoJ non? Car Unicité ou pas on doit prendre que du one shot j'imagine.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
20 décembre 2014 à 18:13:50

Mouais ça dépend.
En ce qui me concerne je dirais que je me fais OS par le geollier à partir de 37-38.
Jusqu'en 39-40 je survis à l'orage si j'ai des réflexes de jedi lors du premier tic.
Pour le reste l'unicité permet quand même de survivre aux flèches de squelettes ou à des petits coups pas trop violents, voir à des affixes comme profanation, ou gel si on ne traîne pas trop pour réagir, et elle peut être intéressante pour prendre quelques risques (passer au milieu de quelques mobs sans perdre son temps à les buter s'ils ne sont pas assez nombreux par exemple).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 26.19€ 360 26.63€ ONE 27.99€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment