CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ou est l'amusement ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
30 janvier 2020 à 17:48:40

dans ce jeu :question:
dites moi, parce que mi j en vois pas, c'est le fps le plus prise de tete que j ai joué
j adore les fps, sauf Cod et MoH, j suis pas un Kevin
mais sérieux quoi, dans ce jeu, j en suis au chapitre 4
les ennemis qui se jettent sur toi, devoir faire attention au cameras sentinelles de merde
le protecteur casi immortel, le personnage lent, j en peux pluuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!
ou est le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiir 0.o

j me suis forcais à finir Infinite, bien bourrin à la fin :fou:

vous pouvez dire que je suis nul, peut etre, mais j arrive à Wolfenstein, The Darkness, Syndicate

Message édité le 30 janvier 2020 à 17:49:33 par Dark-Cherry
UPG UPG
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 18:55:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374867-oss117-2.png

UPG UPG
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 19:11:27

Inutile d'argumenter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374867-oss117-2.png

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
17 février 2020 à 00:47:30

Reste pas là l'op un conseil

messirepraline messirepraline
MP
Niveau 8
25 février 2020 à 07:27:57

T’es pas nul :hap: le jeu n’est pas fait pour toi

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
05 mars 2020 à 16:16:05

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 19:57:24

La vache le niveau de respect sur jv.com.

Pour revenir au sujet, visiblement tu découvre bioshock (Infinite est à part car plus bourrin).

Dans Bioshock 1 et 2, il y a un aspect survie et gestion, l'action nécessite de la préparation.
Si tu veux te débarrasser des protecteurs, comme par poser des rivets piégés, pirate les tourelles et caméras avoisinantes.

Le jeu est assez tactique et exigeant à partir du niveau difficile. Il ne faut pas négliger l'importance de la caméra afin de faciliter ses combats.

Si tu t'attends à un jeu bourrin, il vaut mieux passer ton chemin.
Mais je ne peux que t'encourager à persévérer vu la richesse de l'univers.

NepenthesX NepenthesX
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 13:31:54

Le 2 est certainement le FPS le plus frustrant auquel j'ai joué, on joue le protecteur le plus fragile de rapture bordel, et il est leeeent, dans le 1 quand on enfilé le scaphandre à la fin on avait un sacré bonus de défense au moin.

Bon comme la dit vdd, l'univers est bon oui, c'est vraiment que pour ça que je continue d'ailleurs.

Mdgn33 Mdgn33
MP
Niveau 12
24 avril 2020 à 01:14:49

Bah oui mettons un protecteur quasi invincible :) ça va être fun :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2020 à 09:09:26

La lenteur du perso est toute relative.

Si tu sors de Doom Eternal, on est d'accord.
Si tu sors de The Evil Within, le jeu est très dynamique.

Bioshock est dans la lignée des System Shock et des Deus Ex : vu FPS, jeu de tir Oui, mais mâtiné de RPG et de tactique.

MattiaDestro MattiaDestro
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 10:09:50

Je comprends énormément l'auteur sur plusieurs aspects.
En effet, le protecteur que tu joues dans le 2... c'est en contradiction total avec l'univers pour le coup. T'es un protecteur mais en 2 shot toute ta vie part alors que tu dois lâcher l'intégralité de tes munitions pour en tuer un à chaque fois. Au moins dans le 1 tu savais que ta vie était nulle parce que t'étais un mec lambda.
Ça + Le fait de devoir gaspiller 90% de tes munitions juste pour récolter de l'adan ou pour tuer un protecteur/une grande soeur alors que t'as fouillé tout le jeu pour pouvoir obtenir ces dites munitions (on passera sur le fait que le prix des munitions est exorbitant si t'as le malheur de crever 1 ou 2 fois et qu'il te reste ni trousse de soins ni mun).

Sans parler du fait évident que c'est un FPS où la sensibilité pour viser est dégueulasse face à des ennemis plus qu'agiles.

Donc oui c'est tactique, mais c'est pas fun du tout de devoir reprendre tout tes munitions tout les 30 secondes à chaque phase de combat.
Je me suis même surpris à préférer mourir dans certaines situations pour pouvoir revenir avec "+ de vie"... :hum: ce qui est totalement débile et qui va a l'encontre du "plaisir de jouer". Mais bon c'est comme ça, excellent univers mais mécanique de jeu ultra frustrante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 12:39:44

Oui cest vrai c'est une incohérence sur laquelle les dev sont passés au dessus sans doute afin de satisfaire l'éditeur pour pouvoir faire une suite.
Enfin j'espère.

Par contre on a 5 emplacements de soins et d'eve au lieu de 10.
Donc je pense qu'on est un oeu plus résistant mais je ne suis pas sûr.

Quand à la sensibilité manette en main, faut un temps d'adaptation et c'est jamais aussi précis que dans Doom c'est vrai.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
07 mai 2020 à 15:29:20

Le 25 avril 2020 à 10:09:50 MattiaDestro a écrit :
Je comprends énormément l'auteur sur plusieurs aspects.
En effet, le protecteur que tu joues dans le 2... c'est en contradiction total avec l'univers pour le coup. T'es un protecteur mais en 2 shot toute ta vie part alors que tu dois lâcher l'intégralité de tes munitions pour en tuer un à chaque fois. Au moins dans le 1 tu savais que ta vie était nulle parce que t'étais un mec lambda.
Ça + Le fait de devoir gaspiller 90% de tes munitions juste pour récolter de l'adan ou pour tuer un protecteur/une grande soeur alors que t'as fouillé tout le jeu pour pouvoir obtenir ces dites munitions (on passera sur le fait que le prix des munitions est exorbitant si t'as le malheur de crever 1 ou 2 fois et qu'il te reste ni trousse de soins ni mun).

Sans parler du fait évident que c'est un FPS où la sensibilité pour viser est dégueulasse face à des ennemis plus qu'agiles.

Donc oui c'est tactique, mais c'est pas fun du tout de devoir reprendre tout tes munitions tout les 30 secondes à chaque phase de combat.
Je me suis même surpris à préférer mourir dans certaines situations pour pouvoir revenir avec "+ de vie"... :hum: ce qui est totalement débile et qui va a l'encontre du "plaisir de jouer". Mais bon c'est comme ça, excellent univers mais mécanique de jeu ultra frustrante.

c'est le seul protecteur de rapture qui utilise autant de plasmides mine de rien:ok:

bon pour l'histoire de résistance déjà

  • on étais dans le coma et endommagé :ok:
  • on incarne un modèle de la série Alpha,le premier modèle de protecteur de rapture devenu obsolète par la suite(c'est expliqué en cherchant des journaux audio)
  • d'ailleurs on se rends compte que quand nous meme on affronte un modèle Alpha,ils sont bien moins résistant qu'un protecteur de base qui exerce son activité auprès d'une petite soeur et ce meme en mode difficile
  • pour finir avec ça, on nous appelle Delta tout au long du jeu, ce qui est inférieur a Alpha :hap: et c'est surement symbolique x)

donc ces remarque tombe a l'eau x) vu que c'est validé par le lore et ingame au niveau du gameplay x)

maintenant en ce qui concerne les munitions

Très clairement si je devais filer un conseil au nouveaux c'est

  • De ne pas négliger l'aspect de la recherche sur les ennemis via la caméra(bonus de dégâts et récompense de renforcement génétique)
  • Se focaliser sur attaque électrique ,attaque de glace,attaque de feu au niveau des plasmides offensifs minimum a +1

(leurre et éclaireur sont super utile aussi)

mais surtout!!!

  • De ne pas négliger les renforcement génétique et acheter des emplacements en priorité via jardin des glaneuses (parce que les renforts sont cumulable et ne consomme aucun adam)

pour avoir fait Bioshock 1 et 2 en mode difficile tu cumule en fortifiant génétique

  • Ectoparasite (il te propose te trouver plus de loot munitions et argent ,ultra pratique et salvateur)disponible très tôt dans le jeu via recherche sur chrosome grosse brute
  • Course a L'armement (augmentation du loot de munitions) disponible via recherche sur protecteur

ça aide beaucoup

  • Pirate économe (réduction des prix sur des distributeurs piratés) disponible très tôt dans le jeu via recherche sur chrosomes armé
  • Vendeur expert (réduction des prix au distributeurs) en cumulant pirate économe ,vendeur expert 1 et 2

sur un distributeur piraté un pack de soin coute 15 dollars, un pack de chevrotine coute 20 dollars vers la fin du jeu

en moitié de jeu un renforcement te change la vie radicalement et te permet de faire de grande économies

  • Fontaine de jouvence (te permet de régénérer ta vie et ta jauge d'Eveil ,il te suffit de rester dans l'eau )disponible via recherche sur chrosome plafonnier

tu n'achète plus que des munitions dès que tu l'as celui la :ok:

dans le niveau d'après un renforcement me permet de profiter au max de mon environnement pour être bien plus stratège

  • camouflage organique (on deviens invisible dès qu'on reste immobile) disponible via recherche sur chrosome houdini

en parlant de stratégie je te file une méthode pour avoir deux fidèle alliés si tu veux et ce tout le temps

tu garde un poste de soin avec un panneau de sécurité qui est pas loin dans chaque zone ,
tu lance un piratage et tu te foire volontairement ,tu active l'alarme et tu fonce la désactiver via le panneau Ok?
deux robots sont au sol ,tu les pirate manuellement et voila t'es accompagné maintenant

et si tu cumule

  • Machine mortelles (augmentation des dégats des machines alliés) disponible via recherche sur appareils de sécurité
  • Bricoleur (permet de réparer les machines) il est trouvable ou a acheter jme souviens plus
  • Machines solide (augmente la résistances des machines alliés)trouvable ou achetable jme souviens plus

Bref c'est un super moyen de faire grave d'économies de munitions et d'être fort offensivement parlant

Quand je lis vos plaintes ,je ne les trouve clairement pas légitimes, le jeu propose un chiés de solutions a partir du moment ou l'on est un minimum observateur et qu'on utilise son cerveau

Parce que ce que je propose n'est pas le meilleur moyen, c'est juste un moyen parmis tant d'autres.

Sérieux je les avais fait a l'époque sur ma 360 et bien que je considère Bioshock 1 et 2 comme un ensemble ,je trouve que le 2 est le meilleur épisode de toute la série a tout les niveaux.

Et le infinite on en parle pas ok.?...x) il n'existe pas c'est clairement pas le meme adn
c'est juste un putain de fps couloir ,avec une exploration et de la stratégie revu a la baisse
bon nombre des features que je trouvais top pour se créer son propre style de jeu sont totalement absente

Message édité le 07 mai 2020 à 15:32:26 par badfurman
Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:43:17

En même temps c'est plus ou moins une suite spirituelle de System shock qui présente beaucoup de mécaniques qu'on retrouve dans bioshock.

Sauf que System shock c'était BEAUCOUP plus dur et y'avais un énorme axe RPG.

C'est pas le genre de fps ou tu tire partout yolo c'est rigolo, il faut faire un-peu gaffe a tes munitions et ce que tu fais.

Après je dit ça mais je suis a la fin du jeu et je peux tuer des protecteur avec glace & coup de foreuse en genre... 10 secondes.

Et le infinite on en parle pas ok.?...x) il n'existe pas c'est clairement pas le meme adn

c'est juste un putain de fps couloir ,avec une exploration et de la stratégie revu a la baisse
bon nombre des features que je trouvais top pour se créer son propre style de jeu sont totalement absente

on peut dire pareil de bioshock en général alors :noel:

ça n'existe pas, c'est un sous system shock couloir et hyper bourrin sans exploration ni stratégie :noel:

Message édité le 18 mai 2020 à 19:45:40 par Scoualala
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
30 mai 2020 à 02:54:06

Bioshock c'est de l'immersive sim.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 23:35:30

Vous oubliez que 1 Delta (le big daddy que l'on joue) est non seulement blessé tout le long du jeu mais aussi affaibli par l'éloignement d'Eleanor. De plus, les chrôsomes et les protecteurs n'ont plus rien à voir avec le 1, ils sont beaucoup plus fort car l'adam a eu le temps de complétement se lier à leur gènes, il n y a qu'à voir dans le jeu le chrôsomes grosse brute à quasi disparu ils utilisent presque tous un arme de tir excepté les chrôsomes enragés. Le chrôsomes plafonniers sont devenus de véritables monstres. Quant aux protecteur et aux grandes sœurs, Gilbert Alexandre évoque dans les messages radiophoniques que ceux-ci ont subi la monté en puissance des chrôsomes et ont été dépassés d'ailleurs lorsque l'on combat les autres protecteurs de la série delta ils sont dangereux car ils ont des armes de protecteurs plus évolués mais leur résistance est à peine supérieure à un chrosôme enragé.

Message édité le 04 juin 2020 à 23:36:04 par
Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
17 juin 2020 à 13:14:58

Je comprends pas non plus pourquoi on incarne un protecteur dans 2 alors que dans le 1 c est un perso normal???

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 16:37:47

Ça ça touche l histoire, et perso j ai trouvé cool le fait d incarner un protecteur pour un peu mieux connaître l histoire de Bioshok

Mais je suis assez d accord, j ai fait le 1 et le 2 en facile, le gameplay m a vraiment saoulé et pourtant je suis un joueur de FPS (Apex,Far Cry 3/4 en mode difficile,tous les CODs, tous les Halos, BF1/3/4/5)

Je me demande que c est peut etre parce que l ambiance un peu flippante me faisait m enerver ( il me semble que quand on a un peu peur on est plus facilement sur les nerfs)
Mais si c est un survival horror je peux comprendre.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 16:38:24

Tous les halos en légendaires :noel:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 16:43:14

Et aussi je viens de finir le 2 en facile en 6h.
Donc y a 2 solutions, soit il faut donc passer 10h de plus que moi sur les niveaux (pcq il faut etre plus tactique dans un fps survie)
Soit les gens explorent tout pour pouvoir trouver le 100% des audios ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment