CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème installation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
uvco uvco
MP
Niveau 1
13 septembre 2015 à 19:23:46

Bonjour
Ayant récemment acheté bioshock 2, j'ai essayé de l'installer, mais ça plante sur la date de validation, juste après l'avoir installé.
Ce même problème a déjà été constaté par d'autres personnes, mais aucune réponse viable n'est donnée, alors je ne sais pas quoi faire.
j'ai désinstallé déjà plusieurs fois, et c'est toujours le même problème. On m'a conseillé de télécharger les patchs, mais ça ne marche pas non plus.
D'ailleurs, lors de l'installation, à aucun moment il me demande le code au dos de la notice, ce que je trouve bizarre.
Sachant que je suis sur windows 10, le jeu est-il compatible? Sinon, sur la boite, c'est marqué game for windows live, alors est-ce qu'il faut y être inscrit? (ce que j'ai déjà essayé, mais sans grand résultat). mais si c'est le cas, je ne comprendrais pas pourquoi, ayant joué au 1, ou il était écrit la même chose: game for windows, lui a marché et pas le 2.
Par contre, je sais pour sur que c'est pas dû à mon pc, car j'ai essayé d'installer le jeu sur un autre ordi, et c'est exactement le même problème...

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. j'ai vraiment beaucoup apprécié le 1, et me voila avec le boitier du 2 sous mon nez, mais sans pouvoir y jouer.
Quelqu'un pour m'aider pls?
Merci d'avance.

uvco uvco
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 14:21:18

up
quelqu'un pls?

linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
25 octobre 2015 à 21:56:57

Bonjour !

Ayant ce jeu depuis quelques années, je suis très surpris qu'on me demande une vérification de la date de validité. Fonctionnant très bien avant au début de mon achat et en y jouant très souvent. Puis, quelques années après pour le réinstaller on me demande de vérifier la date de validité de ce jeu. Ahurissant !

Surtout que c'est un original. C'est ça le pire !

En fait, il y a une explication. En allant sur le site officiel de Bioshock 2, on découvre que ce jeu utilise un logiciel de gestion des droits numériques (DRM). C'est la DRM qui peut limiter le nombre d'installations autorisées de ce jeu sur un ordinateur et/ou le nombre d'ordinateurs sur lesquels on peut installer ce jeu.
De plus, pour fonctionner correctement, la DRM télécharge certaines données et certains fichiers sur l'ordinateur. Des fichiers et des données qui ne sont pas forcément désintallés lorsqu'on désintalle le jeu.

Donc, pour ce genre de jeu, il est préférable de les acheter neufs si on veut pouvoir utiliser la clé de CD/DVD du jeu.

Voilà pour les diverses explications. Dans le post en-dessous, je donne la solution pour réactiver le jeu Bioshock 2.

linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
25 octobre 2015 à 22:10:33

Voici la solution que j'ai trouvé sur le Net :

1. Installer le jeu Bioshock 2. A la fin de l'installation, une boite de dialogue nommée --> Vérification de la
date de valité apparaît. A l'intérieur, il y a écrit --> Veuillez patienter durant la vérification de la date de
validité.

Là, ça charge. Après 30 %, le chargement s'arrête et une nouvelle boite de dialogue nommée --> Echec de la vérification de la date de validité apparaît. A l'intérieur, il y a écrit --> Erreur durant la vérification de la date de validité. Sélectionner REPRENDRE pour recommencer.

Si le problème persiste, sélectionner ANNULER pour abandonner et visitez notre site de support :
http://www.2kgames.com/bioshock2/activation

Là, on vous propose 3 choix possibles :

A. Sélectionner REPRENDRE pour recommencer. Cela ne servira à rien, le même message apparaît de nouveau.
B. Sélectionner ANNULER pour abandonner. La seule chose qui reste à faire, hélas !
C. Visiter le site :

http://www.2kgames.com/bioshock2/activation

Ce lien vous amènera vers le site 2K. Seulement, cela va pas résoudre le problème pour le jeu.

Donc, il faut pencher pour une autre solution que s'expose en-dessous.

linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
25 octobre 2015 à 22:22:06

Voici cette solution :

1.Télécharger l'outil de vérification manuelle de la date de validité ici:

http://download.securom.com/support/bioshock2/OfflineActivatorTool.zip

2.Décompresser l'archive avec WinRar et lancer OfflineActivatorTool.exe

3. L'écran de bienvenue vous demande de sauvegarder le fichier d'activation ActivationRequest.dfa sur votre disque dur (Par exemple, sur votre bureau).
4. Ouvrir votre navigateur sur le site Web :

http://www.digitalworksweb.com/securomsupport/bioshock2_unlock_rc/

5. Entrer le chemin du fichier ActivationRequest.dfa et le code de sécurité sur le site et appuyer sur le bouton --> soumettre la requête
6. Télécharger le fichier ActivationResponse.lic sur votre disque dur (Par exemple, sur votre bureau).
7. Retourner à la boite de dialogue de l'activation par navigateur pour le fichier ActivationResponse.lic que vous avez sauvegarder avant sur votre disque dur et appuyer sur le bouton --> Activer.
8. Vous obtiendrez un message de succès.
9. Vous pouvez maintenant éxécuter le lancement du jeu Bioshock 2 ou si vous avez déjà installé le raccourci du jeu, vous pourrez commencer le jeu via ce raccourci.

Note :

A. Il faut aussi que le Microsoft .NET Framework 3.5.soit installé pour que le jeu fonctionne.
B. Pour le multijoueur, malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi (Sauf sur Windows 7).
C. Pour enregistrer vos parties, il faut créer un profil via Games for Windows - LIVE.

Dernières nouvelles :

A. On peut aussi enregistrer son numéro de clé CD original sur Steam pour l'installer plus tard.
B. Games for Windows - LIVE a été fermé et remplacé par SteamWorks. Donc, Bioshock 2 est devenu un jeu Steam.

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:24:37 par linventeurfou
linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
26 octobre 2015 à 03:35:47

J'ai trouvé une solution pour le jeu multijoueur :

1. Installer les patchs pour corriger les problèmes de connexion internet avec ce jeu. Il y en a 4. Les voici :

A. Bioshock2_v1.001_Patch
B. Bioshock2_v1.002_Patch
C. Bioshock2_v1.003_Patch
D. Bioshock2_v1_4_Patch

On les trouve sur ce site :

http://www.gamershell.com/all/bioshock_2/

2. Installer les patchs dans l'ordre une fois que le jeu est installé et que le jeu solo fonctionne. Normalement, il suffit simplement d'installer les 2 premiers patchs pour que le jeu multijoueur fonctionne.

Voilà, c'est terminé. Avec tout ça, tout fonctionne : Le jeu solo et le jeu multijoueur.

A+

linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
26 octobre 2015 à 03:44:24

Ha ! J'ai oublié une petite chose : le jeu fonctionne mieux sur Windows XP et Windows Vista. A partir de Windows 7, il a plus de mal à fonctionner.

Quand à Windows 8 et Windows 10, je suis pas très sûr de la compatibilité pour ce jeu. Pour ça, il faut se renseigner car tous les jeux ne sont pas compatibles avec les différents Windows. Ce qui est dommage !

Un conseil :

Je conseille de jouer sur Windows XP. Là, on est sûr que ça passe bien.

A+

uvco uvco
MP
Niveau 1
05 novembre 2015 à 19:25:33

Hey, merci d'avoir répondu, et d'avoir proposé une solution, mais j'ai réussi à me décoincer finalement.

Du coup, pour tous ceux qui ont ce problème, et qui lisent ce poste, soit vous suivez les instructions de linventeurfou, mais je sais pas si ça marchera, soit vous faites ce que j'ai fait.
Simplement, vous allez sur le site qui vous est proposé après échec de la date de validation. Ce site vous indique des horaires selon votre continent de résidence. En faite, il suffit bêtement de changer la date de votre pc, dans les configurations, et de faire croire à cotre pc que vous êtes en février 2009 ou un truc du genre. La date de validation passera tout seul, et le jeu commencera :) . En tout cas, ça a marché pour moi.
Une fois le jeu lancé, n'oublier pas de remettre la bonne date, ça peu causé des soucis, et le jeu ne demande pas une seconde fois la date de validité.

PS:Un peu hors sujet, mais j'ai rencontré un autre problème durant le jeu, et je ne sais pas si ça à avoir avec le problème précédent. En gros, le jeu va planter toutes les deux trois minutes, une fois lancé. J'ai lu quelque part que c'était lié à des sauvegardes corrompus. La solution, pour moi, a été de sauvegarder le jeu avec des sauvegardes rapides, accessibles en F12, au lieu des sauvegardes normales, ça rallonge la durée de jeu de quelques heures avant le plantage :-) .

Voila, en espérant que ces derniers messages en aideront certains^^.
Très bon jeu en passant.

linventeurfou linventeurfou
MP
Niveau 1
13 novembre 2015 à 23:50:48

Bonjour !

Oui, cela marchera bien. Je l'ai testé 3 fois et j'ai réussi à le faire fonctionner 3 fois de suite grâce à cette astuce que j'ai trouvé sur le net.

Quand à changer la date, ça fonctionne un peu au début. Puis, le jeu plante au bout de quelques minutes. De plus, ça n'a rien à voir avec des sauvegardes corrompues car avec des sauvegardes normales, le jeu plante quand même.

La seule solution fiable est celle que je propose sur ce forum. Depuis que je l'ai utilisé, le jeu n'a eu aucun plantage et le multijoueur fonctionne correctement. C'est grâce à ça que j'ai pu finir le jeu avec la meilleure fin possible.

Note :

J'espère que cela aidera les autres joueurs. Bon jeu à tous !

A+

minijunky minijunky
MP
Niveau 1
24 février 2016 à 20:59:57

Salut, moi j'ai un problème au niveau de l'étape ou l'on doit télécharger le fichier ActivationResponse.lic
J'attends un peu après avoir entrer le fichier ActivationRequest.dfa et le code de sécurité mais je n'obtiens pas la suite, juste un message d'erreur à côté : We were unable to connect to the SecuROM activation server.
J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai cherché une réponse à ce problème sans succès, j'en ai marre, au secours..
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci

Meanwhilee Meanwhilee
MP
Niveau 5
17 avril 2016 à 23:19:46

pareil, si quelqu'un aurait un fichier ActivationRequest.lic à upload étant donné que c'est plus possible de le récupérer à partir du site .
Si il y a encore des personnes sur ce forum, je suis preneur.

Merci

Meanwhilee Meanwhilee
MP
Niveau 5
17 avril 2016 à 23:28:33

ActivationResponse.lic * pardon

snefty624 snefty624
MP
Niveau 1
30 décembre 2017 à 22:29:44

Bonjour, je sais que ses du passé ce sujet mais je voudrais savoir comment jouer a bioshock 2 car je suis youtubeur est voulant faire un lets-play dessus, j'ai essayer bien temps que mal de régler se problème d'activation, donc si des personnes peuvent m'aider merci d'avance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment