CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Obsédé par me notes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pwin Pwin
MP
Niveau 25
06 octobre 2019 à 21:38:40

Bonjour tout le monde :)
Voilà, comme dit dans le titre, je suis obsédé par mes notes... Enfin, plus précisément, obsédé par le fait d'être 1er de la classe. Je sais que pour certains ça peut paraître pas terrible, mais je vous assure que même si je me dis :
"Aller, on s'en fout d'être deuxième ou premier, le but c'est de bien y arriver !" J'y arrive pas... Je suis en seconde, et depuis plusieurs années j'ai toujours été premier de la classe... Mais cette année c'est different... Y'a une fille qui me bat, mais elle m'écrase ! Il me serait impossible, même si je révisais comme un fou de la doubler... Je peux pas la battre et j'arrive pas à l'admettre. Le pire, c'est que j'ai une attitude "d'intello" et ça agace ma classe et la fille, elle ne l'a pas (bon après je me fous de ce que pense les gens). Mais j'ai du mal à le supporter... Ce qui faisait que ma vie n'était pas "banale" c'était mes notes... C'est pathétique ? Je sais... Je voulais juste savoir si des personnes ont déjà vécu la même chose, et si c'est le cas, comment ont-elles réagi ?

tonRadiateur tonRadiateur
MP
Niveau 5
06 octobre 2019 à 21:45:45

J'ai jamais été premier de la classe, je reste quand même dans les meilleurs mais je fait rien pour être premier car ça me fait perdre trop de temps à réviser et que je prefère faire autre chose. les fécilitations me suffisent largement

Treeeop Treeeop
MP
Niveau 11
06 octobre 2019 à 21:58:33

tu as un gros problème d'égo et si tu tiens tellement à tes notes c'est que ça ne peut qu'être ton unique fierté car tu en as aucune autre, je suppose que tu n'as rien de "particulier", aucun talent spécial, t'as juste des bonnes notes et tu attends à ce qu'on te jette des fleurs pour ça.

lance toi dans quelque chose, ai une passion, montre que tu vaut plus que des chiffres sur une feuille ne signifiant pas grand chose

Pecker_Houdyr Pecker_Houdyr
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 12:12:55

Ton ego te contrôle.

+ Certain se définisse par leurs nations (je suis francais), d'autre par leurs professions (je suis artisan), toi tu te défini par un classement (je suis 1er de la classe).

Tu est sûrement un jeune 15 18, tu ignores encore l'importance du côté spirituel de la vie, ça viendra avec l'âge. Par contre tu vas douiller salement à cause de ça,

Message édité le 07 octobre 2019 à 12:14:44 par Pecker_Houdyr
Pecker_Houdyr Pecker_Houdyr
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 12:18:27

Ah mais merde je suis sur le -15

KuroShiroKyandi KuroShiroKyandi
MP
Niveau 2
12 octobre 2019 à 16:34:35

Moi aussi, j'ai le même problème, c'est horrible :c
La CPE a beau m'avoir expliqué 100 fois qu'on s'en fiche des notes, d'être le premier de la classe etc, j'arrive pas à arrêter de jalouser ceux qui peuvent être, potentiellement, plus forts que moi ;-;

Aziday Aziday
MP
Niveau 52
13 octobre 2019 à 01:11:47

Tu as combien de moyenne ?

DocOups DocOups
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 12:48:51

Bien un bon conseil que je vais te donner tu es frustré c'est bien c'est la preuve que tu n'a pas abandonné et puis il n'y a que ceux qui font des efforts qui peuvent comprendre ceux qui travaillent dur 👍

Pwin Pwin
MP
Niveau 25
23 octobre 2019 à 23:23:36

Coucou tlm :) Du coup quand je commençais à abandonner totalement et à accepter, le destin a frappé et m'a remis 1er du coup je suis re en compétition mais ça va beaucoup mieux, je n'ai plus peur de perdre :) Merci !

Orthonorme Orthonorme
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 23:40:19

On s'en branle de la compétition en Seconde le pyj, ça commence vraiment à partir de la Première.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment