CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Incendie à la Cathédrale Notre-Dame.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iSora iSora
MP
Niveau 12
16 avril 2019 à 02:59:57

Quelle tristesse.
Je n'ai pas de mot pour décrire l'immense peine.

e-girl e-girl
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 03:11:15

Et dire que l'on sera sûrement déjà des vieillards à la fin des rénovations...

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
16 avril 2019 à 12:31:52

Oui, ça va effectivement prendre pas mal de temps, là, en effet.

SaIutjesui SaIutjesui
MP
Niveau 37
16 avril 2019 à 14:21:29

Courage à tous les Parisiens qui vivent enlèvement atroce

SaIutjesui SaIutjesui
MP
Niveau 37
16 avril 2019 à 14:22:33

Merci aux pompiers et à toutes les personnes qui ont combattus l'incendi vous êtes des héros

SaIutjesui SaIutjesui
MP
Niveau 37
16 avril 2019 à 14:24:30

Merci à Bernard Arnault qui a fait un don de 200 millions d'euros, à la famille Pinault qui a donné 100 millions d'euros et à Total qui a donné 100 millions d'euros

Assticker10 Assticker10
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 14:13:30

ok

tchechen tchechen
MP
Niveau 3
22 avril 2019 à 18:07:27

mdr assticher ta réponse c "ok" ;-;

EZD-le-h4xor EZD-le-h4xor
MP
Niveau 3
22 avril 2019 à 20:52:40

Une lugubre nouvelle, je suis d'accord avec vous.
Mais ne pensez-vous pas que la France en fait un peu trop ? Je m'explique, le même soir, il y a eu une autre cathédrale brulée, une mosquée et un attentat ... Or, toutes les chaines d'information ne parlaient que de Notre-Dame.
Ensuite au niveau des dons, il faut savoir que s'ils peuvent donner autant, c'est qu'ils récupérerons une grande partie de l'argent donné grace à la réduction d'impot. D'après certaines sources, ils récupéreront à peu près 90% de leurs dons... Alors pas la peine de les voir comme des dieux.
Après il est vrai que la cathédrale est un emblème de l'Europe, et même du monde entier. C'est une partie de nous qui s'est faite brulée, mais à mon avis, cela ne nécessitait tant d'importance.
Espérons que la reconstruction ne durera pas trop longtemps.

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
22 avril 2019 à 23:11:52

Oui, là, ils en ont un peu trop parlé, je l'accorde

Pour les dons, faut pas oublier aussi qu'il y a des sites frauduleux qui circulent, également.

Cela ne nécessitait pas autant d'importance d'en parler, je suis d'accord, mais que veux-tu c'est des journalistes, donc bon, voila quoi. :hap:
C'est vrai effectivement qu'il s'est passé d'autre choses entre temps, et qu'on a en effet pas beaucoup entendu parlé.

Pour ce qui est de la reconstruction, Macron a dit cinq ans, mais les historiens et les architectes, misent plus sur dix voir quinze ans minimum.

Pour moi, cinq ans, ça fait assez court, je trouve. Ça me donne l'impression que ça va être plus où moins un truc bâclé, qu'un truc bien refait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 avril 2019 à 13:28:21

Je sais que c'est grave mais c'est pas une raison pour en faire tout un plat non plus, oui ça enlèvera une partie du décor de Paris mais vous n'êtes pas morts non plus ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 14:15:02

Le 22 avril 2019 à 20:52:40 EZD-le-h4xor a écrit :
Une lugubre nouvelle, je suis d'accord avec vous.
Mais ne pensez-vous pas que la France en fait un peu trop ? Je m'explique, le même soir, il y a eu une autre cathédrale brulée, une mosquée et un attentat ... Or, toutes les chaines d'information ne parlaient que de Notre-Dame.
Ensuite au niveau des dons, il faut savoir que s'ils peuvent donner autant, c'est qu'ils récupérerons une grande partie de l'argent donné grace à la réduction d'impot. D'après certaines sources, ils récupéreront à peu près 90% de leurs dons... Alors pas la peine de les voir comme des dieux.
Après il est vrai que la cathédrale est un emblème de l'Europe, et même du monde entier. C'est une partie de nous qui s'est faite brulée, mais à mon avis, cela ne nécessitait tant d'importance.
Espérons que la reconstruction ne durera pas trop longtemps.

90% de réduction d'impôts pour les dons :rire: :rire:

99,99% ou rien :ok:

PseudoNulDeJade PseudoNulDeJade
MP
Niveau 2
28 avril 2019 à 22:05:47

Je trouve que c'est exagéré. Certes nous avons perdus un trésor de l'histoire et de la culture Française, mais rappelez vous que nous avons récolté 1 milliard d'euros en si peu de temps! Vous imaginez tous ce que nous pouvons faire avec un milliard d'euros? Il y a à mes yeux des choses plus importante que Notre Dame, bien qu'il ne faut pas négliger sa reconstruction. Pour moi, la France devrait trouver un entre-deux. Je trouve ça honteux de donner 1 milliard d'euros en quelques jours pour la reconstruction d'un monument , et de laisser des gens crever de faim et de froid dans les rues voisines, de prétendre "manquer de place et d'argent pour accueillir les immigrés", bref, encore je ne cite pas la moitié des choses plus importantes avec un milliard d'euros.
Pour moi, cela serait acceptable si une telle fortune pourrait être amassée dans de plus importants cas. :fier:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment