EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla moins de 15 ans  / 

Topic Si tes parents sont violents, lis ceci

Sujet : Si tes parents sont violents, lis ceci

12
Page suivanteFin
Favright
Favright
MP
28 mai 2017 à 15:34:26

Ce topic s’adresse aux enfants dont les parents sont violents. Le mot "violent" inclut tout, allant du simple manque de respect verbal, jusqu'au viol et à la violence physique. Vous avez des droits en tant qu'enfants, vous n'êtes pas la "propriété" de vos parents et vous devez agir tant qu'il en est encore temps, c'est-à-dire le plus tôt possible, maintenant, au risque de vous retrouver comme moi à 20 ans avec des séquelles mentales irrémédiables.

Je vous propose 3 articles. D'après ce que j'ai vécu, je me reconnais dans ce qu'ils disent, donc par expérience personnelle je me permets de dire qu'ils sont véridiques et sérieux.

L'article principal qui vous dit quoi faire si vous êtes concerné par ce genre de situation :
Les violences envers les enfants : un silence assourdissant et une non-assistance à personnes en danger https://blogs.mediapart.fr/muriel-salmona/blog/051012/les-violences-envers-les-enfants-un-silence-assourdissant-et-une-non-assistance-personnes-en-dan

Un article sur l'inceste, mais dans lequel j'arrive à me reconnaître dans certains passages, (même si je n'ai jamais subi de viol ou d'inceste) notamment au niveau du sentiment de trahison envers mes parents et de la haine :
Vengeance ou pardon, comment surmonter sa haine ? https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2004-6-page-44.htm

Et pour finir un article seulement axé sur le pardon que j'appelle le pardon "égoïste", afin de tourner la page.
Peut-on tout pardonner ? https://vivreautrement.org/ecrits/a-mediter/443-peut-on-tout-pardonner

Voici un petit extrait du premier article, sur le droit que la loi accorde aux parents vis-à-vis de leurs enfants :

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.", et l'article 371-1 précise que cette autorité parentale "appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

Plus jeune, il n'y avait personne pour me dire tout cela. Je ne trouvais pas les mots pour exprimer mes sentiments de douleur et de tristesse. Je me suis renfermé sur moi-même, je me suis convaincu que tout allait bien, mais mon subconscient m'a rattrapé avec une très grave dépression qui a failli me tuer. J'aurais voulu que quelqu'un me vienne en aide d'une quelconque façon pour m'éviter tout cela, mais ça n'a pas été le cas.

Aujourd'hui j'ai décidé de jouer le rôle de ce quelqu'un dans la mesure de mon possible et de venir en aide aux enfants qui en ont besoin, car je sais qu'il y en a plus que nous le pensons. J'essayerai d'up ce topic au moins une fois par jour pour qu'un maximum de personnes concernées aient la chance de le voir.

Je prie également ceux qui ne sont pas concernés de venir en aide aux enfants qui en ont besoin, s'ils en connaissent, en leur montrant ces articles ou en appelant le 119.

Merci bien pour votre attention.

Hiendral
Hiendral
MP
28 mai 2017 à 15:37:28

Merci pour ce topic.

TheWWorld
TheWWorld
MP
29 mai 2017 à 14:12:15

Mes parents sont pas violents :ok:
Il est arrivé dans ma tendre enfance que je prend prend des claques, mais bon, je doit avouer que c'était largement mérité, j'ai toujours fais des conneries et là encore, mais depuis quelques années, ils me disent pas grand chose, dans le pire des cas il me coupent internet ou m'engueulent mais rien de bien méchant.
Je trouve que j'ai de la chance d'avoir des parents comme ça, des fois ça peut arriver qu'il m'insulte mais bon, vu les conneries que je fais parfois comme je te disais, c'est largement mérité, mais bon ça m'affecte pas personellement, je sais qu'ils ont toujours fait ce qu'il y a de mieux pour moi et je les remercie pour ça :ok:

Datbitch3
Datbitch3
MP
31 mai 2017 à 12:17:04

Mon père a frappé ma mère pendant toute mon enfance. Je compatis [[sticker:p/1lm9]]

Neppos
Neppos
MP
31 mai 2017 à 12:29:16

A épingler ?

Favright
Favright
MP
01 juin 2017 à 15:28:43

Le 31 mai 2017 à 12:29:16 Neppos a écrit :
A épingler ?

J'y ai pensé mais les épingles c'est temporaire, un gosse pourrait arriver après que le sujet soit enlevé de l'épingle. Il n'y a pas besoin, mettre le sujet en visibilité une fois par jour c'est suffisant.

iSora
iSora
MP
01 juin 2017 à 15:36:33

Cela rentre dans les sujets à ne pas manquer.

Favright
Favright
MP
02 juin 2017 à 12:49:15

Le 01 juin 2017 à 15:36:33 iSora a écrit :
Cela rentre dans les sujets à ne pas manquer.

Merci beaucoup, j'y avais pas pensé.

Fozzer
Fozzer
MP
05 juin 2017 à 14:14:05

pas non violent[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lm9]]

tintinmar210
tintinmar210
MP
18 juin 2017 à 09:19:33

Ma mère était super violente avec moi ou un jour j'ai craquer est pendant qu'elle me taper je luis est mis un de c'est coups de poing dans le bide la elle a fermer sa gueul CETTE GROSSE PUTE

Message édité le 18 juin 2017 à 09:20:06 par tintinmar210
Weebsilicate
Weebsilicate
MP
18 juin 2017 à 09:20:46

Le 18 juin 2017 à 09:19:33 tintinmar210 a écrit :
CETTE GROSSE PUTE

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912432-perplexe-explosion.jpg

KaidoStrip
KaidoStrip
MP
18 juin 2017 à 09:48:12

Merci pour ce topic , très utile. Heureusement pour moi , je ne suis pas dans ce cas. Je ne reçois jamais d'insultes de mes parents , encore moins des violences physiques. Pour tous ceux qui sont victimes de violences physiques en priorité , faut réagir , demander de l'aide. Les parents n'ont aucun droit de t'atteindre mentalement et physiquement , bon faut pas non plus crier à la violence si ils te disent " t'es bête ". Mais bon courage à ceux qui se font frapper physiquement , ne vous laissez pas faire , c'est le plus important.

Terryninja
Terryninja
MP
04 juillet 2017 à 17:46:13

Et admettons une fille, son père frappe sa mère mais pas elle, elle est majeur, y'a moyen de faire un truc ? Etant donné que sa mère agit pas

Terryninja
Terryninja
MP
04 juillet 2017 à 17:53:24

Elle travaille

Issou089
Issou089
MP
04 juillet 2017 à 17:56:56

Le 04 juillet 2017 à 17:52:58 Paloutre82 a écrit :
Bah nan c'est une femme donc si elle travaille pas elle mérite ses coups.

Putain mais même une chômeuse mérite pas ça ! T'as lu ce que t'écrit ?!

69Lion
69Lion
MP
04 juillet 2017 à 18:05:11

Intéressant en tous cas :ok:

otaku1995
otaku1995
MP
05 juillet 2017 à 20:14:02

merci pour ce topic important !

Message édité le 05 juillet 2017 à 20:14:20 par otaku1995
[OW]_Reaper
[OW]_Reaper
MP
05 juillet 2017 à 20:18:22

Le 04 juillet 2017 à 17:46:13 Terryninja a écrit :
Et admettons une fille, son père frappe sa mère mais pas elle, elle est majeur, y'a moyen de faire un truc ? Etant donné que sa mère agit pas

Porter plainte

-Heresy-
-Heresy-
MP
08 juillet 2017 à 14:29:24

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-pls4.png

FantomeTabE
FantomeTabE
MP
08 juillet 2017 à 14:34:18

Le 05 juillet 2017 à 20:18:22 [OW]_Reaper a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 17:46:13 Terryninja a écrit :

Porter plainte

Ben c'est pas possible de porter plainte pour quelqu'un d'autre par contre on peut signaler a la police qui peut intervenir et proposé a la personne battue d'aller porter plainte

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Boutique
  • FIFA 18
    59.99 €
  • Nintendo Classic Mini: Super Nintendo
    154.89 €
  • Grand Theft Auto V