CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eden

DébutPage précedente
«1  ... 671672673674675676677678679680681  ... 703»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2019 à 12:40:43

Je bosse au siège de Pôle emploi, c'est rigolo de bosser sur le sujet de la réforme du chômage :hap:
Je serai bien au point sur les tenants et les aboutissants de mon futur chômage après ça :hap:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 00:38:13

Psyco, je faisais rien de particulier. J'étais juste sur d'autres sites et j'avais juste enlever ce site de mes favoris.
Bientôt 30 ans effectivement. Je crois que je ne réalise pas... :-(

Raz', ça sera plutôt un appartement je pense.
Et pour moi, un chat + appartement, c'est mort. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je prendrais un chat seulement si je vis à la campagne car un chat bloqué H24 dans un appartement, bof... et puis bonjour l'odeur avec la litière à changer.

Cédric (je suppose), non j'habite plutôt à proximité du pont catane, à côté du bar "Le méditerannée", côté grenoble.

Flashou, j'ai conservé le tien aussi donc gare à toi... :p)

Du coup Raz', si j'comprends bien, t'es plus dans le délire "Graphiste design" ou quelque chose comme ça ? ça n'a pas marché je suppose, ou alors tu t'es encore lassé, sale petit garnement que tu es ? :sournois:

Message édité le 28 novembre 2019 à 00:39:15 par VySe128
VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 00:51:54

Le 21 novembre 2019 à 03:42:39 DucCalbren a écrit :
Eh bien. On peut dire que ça fait bail qu'on ne s'est pas parlé. Ça a l'air d'avoir pas mal bougé pour toi. La dernière fois qu'on s'est parlé, je crois que tu habitais encore chez tes parents ou chez ton père, je ne sais plus.

C'est une bonne chose que t'aies pris ton indépendance. Tu en es où sentimentalement parlant ? Et au niveau de tes études ? J'ai cru comprendre, une fois, que t'avais repris le chemin des études pour valider une licence, c'est bien ça ?

Gg pour ton permis. Je pensais que tu l'avais depuis plus longtemps. Quand je pense que ça fera 9 ans pour moi le 24 janvier prochain. J'ai du mal à y croire. Le temps passe trop vite.

Répond-moi par mp si tu veux qu'on discute de choses privées. Ça ne me dérange pas.

Bonne nuit. ^^

Je ne sais pas trop qui tu es mais j'réponds dans le doute (arrêtez de changer de pseudo les gars).

1- J'ai habité chez mon père jusqu'à mes 24 ans et demi. J'en ai 29 et demi à présent. Fais le calcul. Je ne vois plus ma mère depuis presque autant de temps.
2- Sentimental = 0.
Etudes = J'avais le projet de faire une VAE mais le boulot a prit tellement le dessus que j'ai fait 40h par semaine (en moyenne) pendant à peu près deux ans et je commence enfin à souffler un peu car ma directrice vient tout juste de reprendre son poste à temps plein.
3- Je n'ai pas eu le parcours classique on va dire. J'ai été une larve jusqu'à mes 26 ans environ, à avancer sans savoir pourquoi je vivais. Puis un jour, j'ai pris une claque dans ma gueule, j'ai décidé de reprendre en main ma vie et successivement je me suis décidé à rattraper mon retard. J'ai commencé par avoir mon permis et du coup je l'ai eu presque pour mon 28ème anniversaire. Ce qui faut savoir, c'est que le mal est profond et que je suis sans cesse obligé de me donner des coups de pied au cul pour donner du sens à ma vie.
ça fait à peu près 3 ans que j'ai compris comment je fonctionnais mentalement et comment je devais faire pour contrecarrer cette tendance auto-destructive pour franchir les paliers "normales" de la vie d'adulte sans retomber dans le doute et la procrastination.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un aveu à vous faire. Si je suis revenu, c'est parce que je me suis remis à penser à notre ami Thom' récemment et, de fil en aiguille, je me suis demandé ce que devenait ce foutu forum où j'avais perdu autant de temps dans ma jeunesse. J'étais curieux de savoir si vous étiez encore tous là et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris d'en retrouver une bonne partie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2019 à 11:52:03

Tu sais Vyse, on peut être graphiste aussi au siège de Pôle Emploi :rire:

Le visuel des docs pour les chômeurs va pas se faire tout seul, hop hop hop esclave Raz' :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
28 novembre 2019 à 13:18:26

Il me semble que DucCalbren c'est Brice :hap:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 10:39:00

Raz' : ah c'est pour ça que ça s'est considérablement amélioré de ce côté-là, depuis quelques années... :hap: *essaie de se rattraper comme il peut*
C'est vrai qu'après réflexion, s'il y a bien un truc que je ne te vois pas faire, c'est faire conseiller pôle-emploi. En tout cas, pas sur la durée.

Ah punaise, Brice, ça faisait super longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'échanger avec lui. On s'est un peu perdu de vue... 'fin, il est plus exact de dire que je me suis un peu éloigné de tout le monde. :hap:

Cédric : Et depuis que t'es mort, je te rassure, ça n'est pas aller en s'arrangeant, bien au contraire. :hum:
C'est bien quand t'es jeune conducteur ce quartier, parce que t'apprends vachement à surveiller tout tes côtés (gauche, droite, devant, derrière) tout le temps et à esquiver les gens qui font du contre-sens :pf: :hap: Niveau réflexe, il n'y a pas mieux ! :ok:
Et puis tu t'ennuies jamais parce qu'il s'passe toujours quelque chose : vandalismes, voitures brûlées, tronçonneuses laissées à l'abandon dans la rue, voitures garés sur la voie publique en contre-sens (véridique... mais avec warning, tout de même), bref c'est formateur !

Message édité le 30 novembre 2019 à 10:41:00 par VySe128
__Wise__ __Wise__
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 18:11:22

Je te réponds cette nuit, Vyse. J'ai pas mal de choses à dire. Bonne soirée à vous.

C'est Brice. Je ne change plus de pseudos.

PS : bonjour à toi MJ. Je ne savais pas que c'était toi ou j'avais oublié que tu t'appelais Charles. Tu aurais me dire qui tu étais, ça me fait plaisir de te revoir.

Message édité le 30 novembre 2019 à 18:13:01 par __Wise__
RPZPACIFIC RPZPACIFIC
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 18:36:42

Le 30 novembre 2019 à 14:27:50 Mispheo a écrit :
J'avais une ex qui habitait là-bas en 2012-2014. Heureusement qu'elle avait un parking privé sinon j'peux te dire que j'aurais changé mon moyen de locomotion en privilégiant le tram. On ne laisse personne sur le côté de la route. Elle m'a raconté de ces histoires laisse tomber... Et puis moi j'ai vu pas mal d'embrouilles, de vol et de voitures cramées... Tu as dû toi-même t'en rendre compte durant ces cinq dernières années.

Bon du coup je suppose que tu déménages avec dans l'optique de trouver de la tranquillité (et non de la fibre fibre optique :noel: ). Tu vas te rapprocher de Saint-Ismier ou pas du tout ? J'sais pas peut-être que tu préfères vivre dans l'urbanisme, qui sait ?

Le 30 novembre 2019 à 18:11:22 __Wise__ a écrit :
Je te réponds cette nuit, Vyse. J'ai pas mal de choses à dire. Bonne soirée à vous.

C'est Brice. Je ne change plus de pseudos.

PS : bonjour à toi MJ. Je ne savais pas que c'était toi ou j'avais oublié que tu t'appelais Charles. Tu aurais me dire qui tu étais, ça me fait plaisir de te revoir.

Hé... Je vous ai déjà-vu, vous. :hap:
Je ne fais que passer, bonne discussion et bonne soirée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

__Wise__ __Wise__
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 02:02:59

Ah oui. Merci Kid. Ça fait tellement longtemps que mes souvenirs sont flous et que je confonds les gens. Excuse-moi Charles. J'ai même cru que tu étais Thom à un moment donné. Ça me fait aussi plaisir de te revoir. Comment vas-tu depuis le temps ? J'ai lu que tu faisais un Master, mais un Master de quoi ?

Tout compte fait, je te répondrais ce soir, Vyse. Il faut m'excuser. Je ne me sens pas très bien. Quand c'est pas mon dos, c'est ma tête et mon ventre. J'ai une migraine et des maux d'estomacs atroces. De toute façon, on a tout le temps qu'il faut pour discuter, donc je vous dis à ce soir. Et bonne nuit à tous. Je retourne me coucher.

HeyCommentCaVa HeyCommentCaVa
MP
Niveau 6
01 décembre 2019 à 17:21:49

Le 01 décembre 2019 à 02:02:59 __Wise__ a écrit :
Ah oui. Merci Kid. Ça fait tellement longtemps que mes souvenirs sont flous et que je confonds les gens. Excuse-moi Charles. J'ai même cru que tu étais Thom à un moment donné. Ça me fait aussi plaisir de te revoir. Comment vas-tu depuis le temps ? J'ai lu que tu faisais un Master, mais un Master de quoi ?

Tout compte fait, je te répondrais ce soir, Vyse. Il faut m'excuser. Je ne me sens pas très bien. Quand c'est pas mon dos, c'est ma tête et mon ventre. J'ai une migraine et des maux d'estomacs atroces. De toute façon, on a tout le temps qu'il faut pour discuter, donc je vous dis à ce soir. Et bonne nuit à tous. Je retourne me coucher.

Raconte pas ta vie :o))

__Wise__ __Wise__
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 01:06:16

Je fais ce que je veux les deux boulets. On est sur un forum. Général, qui plus est. Il n'y a donc rien qui vous oblige à me lire si vous vous foutez royalement de ce que je dis. En général, quand on s'en fout de quelque chose, on n'y prête même pas attention. D'autant plus qu'ici, on a l'habitude de parler de nos vies et de s'entraider et que c'est parfaitement mon droit de le faire si ça me chante.

À la revoyure. ;)

Ou pas.

Eh bien, eh bien, eh bien. Par où commencer ? J'ai un tas de choses à dire. Je vais pas tout dire parce qu'avec tout ce qui s'est passé depuis cinq ans, j'en aurais pour toute la nuit... Pour commencer, je vais répondre à Pacific.

Le 30 novembre 2019 à 18:36:42 RPZPacific a écrit :

Hé... Je vous ai déjà-vu, vous. :hap:
Je ne fais que passer, bonne discussion et bonne soirée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Oui, si tu traînes aussi sur le 25 35, c'est normal que tu m'y aies vu. Mispheo aussi. Car c'est le modérateur et qu'en ce qui me concerne, ça fait six ans que je fréquente ce forum assidûment. Avant d'y devenir un habitué, je venais ici sur le - de 15, plus spécifiquement sur ce topic, en l'occurence, où j'y ai fait divers connaissances avec lesquelles il m'est arrivé de faire quelques irl, et le 15 18. Mais ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui car j'ai 27 ans, que je suis devenu un homme et que j'ai migré définitivement sur le 25 35, un forum plus adulte, plus mature, sur lequel je me sens bien et sur lequel je compte rester encore un bon moment. Je fais une exception parfois en jetant un coup d'œil ici car ça fait toujours du bien de revenir sur ses pas et d'y croiser d'anciens compagnons. Ça ravive des souvenirs et ça me rend nostalgique.

Bonne soirée à toi et à très vite sur le 25 35. ^^

Le 28 novembre 2019 à 00:51:54 VySe128 a écrit :

Je ne sais pas trop qui tu es mais j'réponds dans le doute (arrêtez de changer de pseudo les gars).

Oui, désolé. C'est moi, Brice. Ça me fait plaisir de te revoir après toutes ces années. Je me demandais parfois ce que tu devenais. Ça fait plaisir de voir que tu vas bien après tout ce temps et que ça ait évolué pour toi. Enfin tu as l'air d'aller. Si physiquement ça va, c'est déjà ça. Parce qu'au vu de ce que je lis par la suite, ça n'a pas trop l'air d'aller émotionnellement parlant. Je vais y revenir.

1- J'ai habité chez mon père jusqu'à mes 24 ans et demi. J'en ai 29 et demi à présent. Fais le calcul. Je ne vois plus ma mère depuis presque autant de temps.

Ouais, ça fait 5 ans. Ça va tellement vite. Je me souvenais bien que tu habitais, que tu avais habité chez ton père. Par contre, je pensais aussi que tu habitais avec ta mère. Je ne savais pas, ou j'avais oublié que vous n'étiez que les deux. Tu es en froid avec ta mère ? Tu peux me dire ce qui s'est passé et si tu comptes un jour renouer contact avec elle ? T'as pas une sœur aussi ? Tu t'entends bien avec ou c'est pareil qu'avec ta maman ?

Perso, mon père, je ne le connais pas, mais je pense que tu le savais déjà. Je sais qu'il s'appelle comme moi et je sais aussi quel est son nom de famille. Et quand je vois comment il s'appelle, je me dis que j'ai bien de la chance de porter le nom de ma mère, même si j'ai eu droit à des moqueries dans le passé. Ça m'y est bien égal maintenant, ça me passe au-dessus.
Je sais aussi que j'ai au minimum un demi-frère et une demi-sœur, et que, comme mon père, ça ne m'intéresse pas d'aller les voir. Ça peut peut-être paraître étrange, mais, comme je les ai jamais vu, je m'en fiche complètement. Il se peut qu'il soit mort, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est cruel, non ?

Pour ma mère, ça n'a pas toujours été facile entre elle et moi. Mais, aujourd'hui, on peut dire que ça va, ça s'est vachement amélioré. Malheureusement, il faut dire aussi que j'ai appris qu'elle était gravement malade (cancer du pancréas et de la gorge), et que donc, j'ai décidé de mettre mes différends de côté pour revenir vers elle et l'aider à traverser ces épreuves difficiles. Elle vit avec moi et ma famille. Car oui, j'ai une famille maintenant. Je vais bientôt me marier et j'ai une enfant qui a cinq mois et demi. Moi et Anaïs, on s'est rencontrés mi-septembre 2015 et on s'est mis ensemble trois mois après. Ça va faire donc cinq ans qu'on est en couple. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emy.

2- Sentimental = 0.

Arf. Déjà à l'époque, je crois que ce n'était pas trop ça avec les femmes. Tu cherches ou t'en fous complètement ? Qu'est-ce que tu envisages dans l'avenir ? De fonder une famille ou de vivre le restant de tes jours seul ? Ça ne doit pas être facile, mais si t'arrives à être heureux comme ça, c'est l'essentiel. Je suis de tout cœur avec toi. :oui:

T'as essayé les sites de rencontre ? Ça peut marcher, tu sais. Déjà que je connais des couples qui se sont rencontrés via ce site, c'est tout à fait possible et c'est peut-être la solution qu'il te faut. Tu devrais essayer si jamais.

Etudes = J'avais le projet de faire une VAE mais le boulot a prit tellement le dessus que j'ai fait 40h par semaine (en moyenne) pendant à peu près deux ans et je commence enfin à souffler un peu car ma directrice vient tout juste de reprendre son poste à temps plein.

Arf, ça aussi, c'est pas facile de conjuguer boulot et études. Maintenant que tu vas un peu plus respirer, peut-être que tu pourrais de nouveau t'y consacrer ? Quel diplôme tu voulais faire valider par une VAE ? Le DCG ? Une licence de gestion ?

Pour ce qui est de moi, je viens tout juste de finir mes études. J'ai obtenu mon DCG en juillet dernier après avoir galéré. J'ai perdu une année (2014 - 2015) suite à une dépression (car oui, je suis de nature profondément pessimiste et dépressive, je ne sais pas si tu le savais, j'ai toujours été comme ça, et je ne suis, malheureusement, pas près de changer ma nature fondamentalement pessimiste et dépressive même si ça va nettement mieux aujourd'hui qu'hier. Je ne suis pas un cadeau au quotidien, mais je me soigne, je fais des efforts bien ce ne soit pas facile), après avoir eu mon Bac Professionnel de Comptabilité. De 2015 à 2017, j'ai fait un BTS CG. Ça s'est très bien passé. Aucun problème à signaler. Mes deux meilleures années de scolarité après ma Terminale. J'ai travaillé en alternance à 3F (bailleur social) à Athis-Mons. J'ai pas pu y rester parce qu'ils souhaitaient me garder alors que je voulais faire un DCG. J'en suis parti pour faire ma Licence. J'ai réussi à me trouver un cabinet d'expertise comptable et ça a été de loin la pire expérience professionnelle de ma vie. Harcèlement, dévalorisation, et j'en passe. J'y suis resté 1 an et mois avant de partir en Décembre de l'année dernière. Il était trop tard pour trouver un autre employeur alors j'ai décidé de continuer ma Licence en initial et de travailler à côté, dans la manutention et compagnie. J'ai fait pas mal de trucs, ça m'a vachement aidé à reprendre confiance en moi. Actuellement, je travail en bas de chez moi, mais comme j'ai quelques soucis de santé, je suis en AM jusqu'à lundi prochain. Je profite de la petite, de me balader et de geeker comme un porc avant de reprendre le taff. Je me suis tellement laissé aller ces deux dernières semaines que ça faisait une semaine que je ne m'étais pas rasé. :o))
Je te raconte pas le look de dégueux que j'avais.

3- Je n'ai pas eu le parcours classique on va dire. J'ai été une larve jusqu'à mes 26 ans environ, à avancer sans savoir pourquoi je vivais. Puis un jour, j'ai pris une claque dans ma gueule, j'ai décidé de reprendre en main ma vie et successivement je me suis décidé à rattraper mon retard. J'ai commencé par avoir mon permis et du coup je l'ai eu presque pour mon 28ème anniversaire. Ce qui faut savoir, c'est que le mal est profond et que je suis sans cesse obligé de me donner des coups de pied au cul pour donner du sens à ma vie.

ça fait à peu près 3 ans que j'ai compris comment je fonctionnais mentalement et comment je devais faire pour contrecarrer cette tendance auto-destructive pour franchir les paliers "normales" de la vie d'adulte sans retomber dans le doute et la procrastination.

Je pensais que tu l'avais depuis plus longtemps (ton permis) mais c'est bien que t'aies eu une sorte d'électrochoc, une prise de conscience et que tu te foutes sans arrêt des coups de pieds aux fesses. Je sais de quoi tu parles, je suis le roi de la procrastination. :o)) Il n'est pas jamais trop tard, même, à 26 ans, c'est encore possible de s'en sortir et de se reprendre en main. L'électrochoc, je l'ai eu à 20/21 ans. Je suis content que tu t'en es sorti et que tu continues de t'en sortir. :oui:

J'espère juste que ça s'améliorera pour toi d'un point de vue psychologique et émotionnel car ça n'a pas trop l'air d'être ça. Et qu'aujourd'hui tu saches ce que tu veux et où tu désires aller. C'est ce qu'il y a de plus important dans la vie d'une personne.

Voilà pour l'essentiel. Comme je l'ai dit, je ne vais pas trop expliciter, sinon j'ai pas fini. Désolé pour le pavé indigeste mal construit et bourré de fautes. xD. Content néanmoins d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as la santé. Je te souhaite une excellente soirée et une très bonne nuit.

Vous autres aussi.

Portez-vous bien.

Par contre, je ne sais pas comment vont Thom et MJ, mais j'espère qu'eux aussi vont bien. Tu as des nouvelles d'MJ ? Tu sais ce qu'il est devenu, ce qu'il devient ?

J'ai été surpris d'apprendre que Quentin (The Kaos) était mort. J'ai appris cela y'a pas longtemps. J'ai été choqué :ouch:

Message édité le 02 décembre 2019 à 01:09:48 par __Wise__
__Wise__ __Wise__
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 02:11:25

Je repasserai de temps en temps pour échanger et discuter, Vyse.

Porte-toi bien et bonne nuit à vous.

RPZPACIFIC RPZPACIFIC
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:02:27

Le 02 décembre 2019 à 01:06:16 __Wise__ a écrit :
Je fais ce que je veux les deux boulets. On est sur un forum. Général, qui plus est. Il n'y a donc rien qui vous oblige à me lire si vous vous foutez royalement de ce que je dis. En général, quand on s'en fout de quelque chose, on n'y prête même pas attention. D'autant plus qu'ici, on a l'habitude de parler de nos vies et de s'entraider et que c'est parfaitement mon droit de le faire si ça me chante.

À la revoyure. ;)

Ou pas.

Eh bien, eh bien, eh bien. Par où commencer ? J'ai un tas de choses à dire. Je vais pas tout dire parce qu'avec tout ce qui s'est passé depuis cinq ans, j'en aurais pour toute la nuit... Pour commencer, je vais répondre à Pacific.

Le 30 novembre 2019 à 18:36:42 RPZPacific a écrit :

Hé... Je vous ai déjà-vu, vous. :hap:
Je ne fais que passer, bonne discussion et bonne soirée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Oui, si tu traînes aussi sur le 25 35, c'est normal que tu m'y aies vu. Mispheo aussi. Car c'est le modérateur et qu'en ce qui me concerne, ça fait six ans que je fréquente ce forum assidûment. Avant d'y devenir un habitué, je venais ici sur le - de 15, plus spécifiquement sur ce topic, en l'occurence, où j'y ai fait divers connaissances avec lesquelles il m'est arrivé de faire quelques irl, et le 15 18. Mais ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui car j'ai 27 ans, que je suis devenu un homme et que j'ai migré définitivement sur le 25 35, un forum plus adulte, plus mature, sur lequel je me sens bien et sur lequel je compte rester encore un bon moment. Je fais une exception parfois en jetant un coup d'œil ici car ça fait toujours du bien de revenir sur ses pas et d'y croiser d'anciens compagnons. Ça ravive des souvenirs et ça me rend nostalgique.

Bonne soirée à toi et à très vite sur le 25 35. ^^

Oui, c'est en effet ça, je traîne sur le 25-35. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501277881-1481559761-soupir.png
Je comprends tout à fait, je fais pareil même, le -15 c'était mes touts débuts sur JVC... Bon c'était il y'a deux ans mais tout de même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png
On espère pas trop déranger sur le 25-35, que ce soit à toi, habitué du forum, ou à Mispheo, modérateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476471907-mokou-malade.png

__Wise__ __Wise__
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 12:09:00

Je termine, j'ai oublié de le dire, que ça fait deux ans que je fais de la musculation. J'ai atteins 97 kilos pour un joli mètre 86. Je pense que tu serais étonné si tu me voyais aujourd'hui. J'ai pas mal changé. Depuis 5 ans.

Kid. Merci. Je ne le savais pas non plus. Décidément, The_Kaos, Thom... Est-ce qu'il y en a d'autres dont je ne suis pas encore au courant ?
Pour MJ, je veux bien. Je lui enverrai un message pour savoir s'il souhaite me parler et avoir de ses nouvelles.

Bonne journée à tous.

Kisuke Kisuke
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 14:44:35

Flash ?

Fury Fury
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 21:57:22

présent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539426341-benjamin-balek-singe.jpg

Ghostboy_2 Ghostboy_2
MP
Niveau 3
05 décembre 2019 à 04:16:08

https://youtu.be/-148KLFFK-4

(C'est Brice)

Bref, je ne sais pas si ou quand tu verras mes messages, Vyse, et si tu y répondras un jour, mais ce serait cool qu'on se refasse une troisième irl un de ces quatre. Je te présenterai (à) ma famille.

Message édité le 05 décembre 2019 à 04:16:40 par Ghostboy_2
Ghostboy_2 Ghostboy_2
MP
Niveau 3
05 décembre 2019 à 04:18:57

Quant à toi, Sakounet, j'en ai fini avec toi. Tu as largement répondu à mon interrogation. J'avais raison sur toi depuis le début.

Message édité le 05 décembre 2019 à 04:22:26 par Ghostboy_2
VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 00:15:02

Brice, je vais essayer de répondre à tout tes points, mais je m'excuse d'avance : je vais aussi faire succinct. Ne t'attends pas à un pavé de ma part. ça n'a pas marché !
Sur le plan émotionnel, ça va très bien et je te remercie de t'en soucier. En fait, depuis deux ans, je dirais presque que le constat que tu fais en début de message est exactement l'inverse de ma réalité : Sur le plan émotionnel, ça va on ne peut mieux. J'ai juste arrêté de me raconter des histoires donc peut-être que par message, je donne l'impression d'être plus négatif mais il n'en ait rien en réalité ! Je vais + vers l'essentiel et j'arrondis moins les angles en ce qui me concerne directement. C'est à dire que je dis sans fioriture la vérité, et sans la confiture mielleuse qui va autour pour paraître mieux que la réalité.

Par contre sur le plan physique, c'est une autre histoire. J'ai perdu du poids, mais genre beaucoup de poids. Bon j'étais pas mal monté aussi avant cela donc j'avais pas mal de marges. Mais pour te donner une ordre d'idée, je fais aussi 1M86 mais je ne suis plus sûr de faire 97 kilos. Je ne me pèse pas donc j'en ai aucune idée...
J'ai fait jusqu'à 110 kg dans le passé, mais c'est de l'histoire ancienne. Je ne suis pas encore maigrichon mais je flotte littéralement dans mes vêtements. J'ai perdu facile 20 kilos en 6 mois. Et pas en faisant du sport, hélas.
J'ai des soucis cardiaques, je commence même à avoir des difficultés à respirer (alors que je ne fume pas). J'ai un traitement assez lourd quotidiennement mais ça ne s'arrange pas, surtout avec le boulot qui me fait pas mal stresser. J'ai bientôt 30 ans et tous les hommes de la famille (mais quand je dis tous, c'est tous !) ont des soucis cardio-vasculaires et (pour les plus vieux) sont décédés entre 50 et 70 ans. A part mon père (71 ans) pour le moment. Bref ça fait réfléchir.

Ce qui s'est passé pour mes parents, bah à 9 ans et demi, ma mère a fugué (mais genre vraiment, il y a eu des recherches policières et tout) puis est revenu juste pour divorcer quelques jours après mon 11ème anniversaire. Zéro nouvelles entre ces deux épisodes.
Je lui en ai toujours voulu. C'est plus fort que moi. Et puis mentalement, j'accroche pas du tout car elle est lunatique et n'a jamais eu d'attention pour moi quand je venais la voir. Une fois, elle m'a même planté, alors que je venais passer mes vacances chez elle, en me laissant 50 balles + un mot en me disant de me débrouiller. Je devais avoir 14 ans. Bon j'avais appris à m'occuper de moi très tôt donc c'est pas la question. Mais un garçon de 14 ans vient voir sa mère pour avoir des moments avec elle. Fin, ça me paraît évident que j'allais mal le prendre.
Heureusement mon oncle est venu me chercher et s'est occupé de moi. C'est d'ailleurs aujourd'hui la seule personne de cette famille de dingue que je fréquente encore assidûment.

J'ai donc vécu chez mon père tout ce temps mais il travaillait beaucoup. J'ai eu une première belle-mère de mes 12 ans à mes 16 ans et demi et une deuxième belle-mère (qui est maintenant la deuxième femme de mon père) de mes 17 ans à aujourd'hui (29 ans). Ces deux belles-mères se sont mieux occupés de moi que mon frère + mes soeurs + mon père + ma mère réunis.

Pour mes soeurs, je m'entends bien avec les deux plus proches de moi (en âge). Depuis que j'ai emménagé, il y a la plus âgée des deux (Aurore) qui m'invite très souvent (je suis très très proche d'elle) et la plus jeune (Laëtitia), je bosse avec. Je suis son supérieur hiérarchique, je m'amuse à la martyriser (je lui fais des réflexions sur le fait qu'elle prends trop de congés par exemple) mais on est très complice en réalité. Je précise (et/ou rappelle) que je suis le dernier de la fratrie.
Avec Aurore, c'est plus sur le côté déconne qu'on s'entend. Elle est au moins aussi timbré que moi de ce côté-là.
Alors qu'avec Laëtitia, j'aurai tendance à faire de la philosophie avec elle. Ben elle est psychologue et on travaille dans un EHPAD (maison de retraite) donc les discussions sur le sens de la vie, de la mort toussa. Mais pas que... Je ne peux pas en dire + sans faire un pavé monstrueux mais on arrive des fois à se comprendre en un regard, souvent quand il s'agit de critiquer notre père. J'ai plus de trait d'humour avec Laëtitia qu'avec Aurore par exemple. Mais je me confie + sur mes problèmes à Aurore qu'à Laëtitia. Les deux sont des "pans" nécessaires à mon équilibre.

Le seul point qui me chagrine avec Aurore, c'est qu'elle juge que c'est mon père le responsable du divorce de nos parents alors qu'objectivement, c'est juste ma mère qui a pété un câble toute seule. Et avec ce qui s'est passé après (ma mère ne s'est jamais préoccupé de nous, elle a toujours un prétexte pour pas nous recevoir, elle n'écoute qu'elle et ne se préoccupe que d'elle, quand elle a une idée en tête, impossible de lui faire changer d'avis etc...), je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est notre père qui est responsable de ce divorce alors qu'il a assumé tout seul (au début en tout cas, avant de se remarier) l'éducation de ses enfants (car ma mère n'a pas voulu ne serait-ce que la garde alternée, évidemment).
Je n'accepte pas qu'on puisse lui trouver des circonstances atténuantes. Et je suis à peu près convaincu que mes plus gros problèmes viennent du fait que je n'arrive pas à pardonner à ma mère. Mais je ne peux actuellement pas faire autrement.

Je suis désolé pour ta mère. Je me souviens très vaguement d'elle, elle me semblait d'ailleurs déjà assez affaibli à l'époque où je suis venu la première fois. La seconde fois, dis-moi si je me trompe, on était déjà dans ton appartement donc je ne l'ai pas vu (il y avait même un petit balcon). Et la troisième fois, avec MJ, on est allé au parc Astérix.
Je me souviens que j'avais compris que tu étais en conflit un peu avec ta mère. Pour ton père, par contre, je ne m'en souvenais pas. Je me souvenais qu'il n'était plus présent dans ta vie mais pas dans les détails. Je ne trouve pas ça cruel étant donné qu'il n'a pas été moins cruel avec toi en vivant sa vie de son côté sans se soucier de toi ? Enfin, j'imagine...

Félicitation pour ta petite famille. Content pour toi, sincèrement. :)
Pour ma part, il est plus correct de dire que je ne cherche pas du tout. Je ne me donne pas les moyens et au final je le vis pas trop mal. De toute façon, c'est un tout j'imagine. Tant que je n'aurai pas pardonné à la première femme que j'ai côtoyé de ma vie (ma mère), je ne pourrai jamais nouer quelque chose de sérieux avec une potentielle copine. De toute manière, je n'en ai pas envie. Et je n'en ai pas forcément le temps pour le moment tant je fourmille de projet.

Mes études, je pense les reprendre en septembre 2021. Je pense que niveau timing, ça sera plus adéquat pour moi. En attendant, je ne vais pas me tourner les pouces. Déjà, comme je disais plus haut, je cherche activement à devenir propriétaire. Une fois que je serai bien installé, je veux me consacrer entièrement et uniquement à cette VAE. Et en Juillet 2022, quand ma patronne actuelle partira à la retraite, je déposerai ma démission. 8 ans dans la même boîte, je pense que j'aurai fait le tour de la question.
Et puis c'est un EHPAD, je ne me vois pas à vie dans ce type de structure. J'ai donc déjà un plan de route sur les deux ans et demi qui viennent.
D'où la VAE. Je veux quand même l'obtenir tant que je suis en poste pour pouvoir la présenter à un potentiel futur employeur.

Ma soeur Aurore, son électrochoc, elle l'a eu à 35 ans. Et depuis deux ans, elle n'arrête pas d'avoir des projets qui fourmillent dans sa tête. Et ça me fait plaisir d'être le témoin de son évolution notable (sur tous les plans, physique, moral, ambition etc...) Mon frère a totalement changé de carrière à l'aube de ses 30 ans. Il en a 38 aujourd'hui et je sens qu'il est plus épanoui.
Crois-moi, question électrochoc, j'ai des modèles solides ! :o))
Et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir ce type de prise de conscience. C'est comme une sorte de reboot, on réapprends à se connaître et on écrit une nouvelle page. Le plus important, c'est de prendre du plaisir à parcourir ce nouveau chemin.

Pour ma part, le besoin d'électro-choc ne se trouvait pas dans ma carrière professionnelle mais dans mon rapport au monde, dans mon rapport aux autres également. J'étais dans un état permanent de névrose vis-à-vis de la société et le fait d'en prendre réellement conscience, ça m'a libéré d'un poids colossal sur mes épaules. Bon, j'ai encore pas mal de souci, mais comme je disais plus haut, c'est le chemin et le sentiment de progression vers le mieux qui est grisant, pas forcément le résultat au bout.

Quelqu'un ici a posté un lien menant vers le topic annonçant le décès de Thom'. Vous allez trouver ça con mais je dois le verbaliser : ce décès m'a fait (et continue aujourd'hui) énormément de mal dans ma vie quotidienne. Je dirais même que j'ai commencé à déconner suite à ce décès. Quand je dis "déconner", j'entends par là que j'ai eu un passage à vide dont j'ai eu du mal à me relever et j'ai perdu beaucoup d'attrait pour les forums JV.COM à compter de ce moment-là. Venir était devenir moins drôle pour moi, puis par la suite, ça me faisait + chier qu'autre chose. Ne le prenez pas pour vous personnellement hein.
Le décès de Quentin par la suite, ça n'a pas du tout été le même choc. J'aimais bien pourtant Quentin, j'avais pas mal discuté avec lui par MP ou sur ce forum, mais Thom' c'était vraiment vraiment un type que j'adorais, presque ce petit frère que je n'avais jamais eu. ça ne se commande pas ce genre de truc.

Sauf qu'à l'époque, j'en parlais pas, j'ai gardé cette tristesse pour moi et je me suis détaché progressivement des forums en me disant que ça passerait vu que c'était uniquement virtuel.

Bon j'ai pas tenu parole, j'ai chié un pavé dans la mare. Et ça fait du bien bordel !

Message édité le 06 décembre 2019 à 00:15:32 par VySe128
Ayvrakziel Ayvrakziel
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 03:03:06

Outch.

Je te réponds ce soir ou demain.

Bonne nuit.

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment