CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eden

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 703»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 11
13 décembre 2015 à 19:27:38

J'ai rien fais de ma journée non plus niveau scolaire, par contre j'ai couru 11 bornes ce matin (en 1h08 :malade: ), j'ai étais faire les magasins, bu un coup, fait les magasins, bu un coup.
Et là jvais bouffer avec un pote ptet.
J'ai partiel d'eco mardi, exposé d'allemand de 10 minutes, 32 offres d'emplois à chercher,et j'ai tj rien fais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
13 décembre 2015 à 19:32:49

De toute façon je pourrais avoir 10 ans pour faire un truc, je le ferais au dernier moment :rire:
Oui, pis j'étais avec des vieux, mon père revient de blessure donc on était tranquille :hap:

iSora iSora
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 19:37:48

Tiens ça fait longtemps que je suis pas passé :o))

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 19:49:56

J'ai anglais et éco demain, l'éco c'est une horreur :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 11
13 décembre 2015 à 19:59:36

ouais, surtout que moi j'en ai jamais fais, mais ça va je m'en sors plus que bien elle m'aime bien :hap:
j'ai eu 5 sur 10, 4.5 sur 10, 5 sur 10 et 5 sur 7 :noel:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 20:14:05

Moi non plus j'en ai jamais fait, j'ai assisté à 2cm, et encore j'écoutais rien :noel: J'ai eu 5 sur 10 au truc de mi-semestre quand même, c'est pas si mal :p)

J'vais aller faire un tour sur le 18-25 maintenant que les résultats vont être annoncés :hap:

Message édité le 13 décembre 2015 à 20:16:00 par [Psyco37]
iSora iSora
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 20:17:43

Putain le FN 0 région. :ouch:

MrChocolatine MrChocolatine
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:26:29

:hap:!!

iSora iSora
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 20:28:16
[[sticker:p/1ljj]]
[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 20:31:00

La démocratie c'est le régime, qu'une large partie de la pop n'y participe pas ça ne change rien, n'en déplaise aux rageux d'ailleurs :oui:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 20:41:14

Ok, j'me suis arrêté à 30seconde. On est pas du tout dans une oligarchie aristocratique, il est quoi ce type au juste ?

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 20:45:10

Les pauvres élèves :hap:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 21:16:58

Putain gros on t'a perdu là :peur:

On est en démocratie représentative, avoir une démocratie pure c'est pas possible, l'Etat est bien trop complexe pour tirer au sort le pékin qui va prendre telle ou telle décision :rire: Jusqu'à preuve du contraire je vois pas quel pouvoir concret ont les banques et multinationales sur l'exercice réel du pouvoir. Forcément qu'elles ont de l'influence mais on est loin d'un système corrompu comme certains pays.

Pourquoi nous ne sommes pas une oligarchie ?
"régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à une minorité de citoyens"
Que je saches, on a tous le droit de vote à partir de 18 ans, hommes comme femmes.

Tu vas me répondre que c'est pas vraiment le pouvoir, pas directement. Ceux qui prennent les décisions tirent le pouvoir des électeurs, techniquement, les gens votent pas pour quelqu'un, il a aucun pouvoir de décision.

Quand à aristocratique, ça désigne "les meilleurs" élite intellectuelle, et quand on vois le niveau de certains, permet moi d'en douter.

Ben, t'as une partie de ta réponse, mais là encore ça dépend de ta définition du pouvoir, si un gouvernement protège un groupe de personnes plutôt que le peuple eh bien il ne tiens qu'au peuple de changer cela en votant pour des représentants qui servent ses intérêts. D'ailleurs le gouvernement ne peut pas être une démocratie, tu confond système politique et institution.

Message édité le 13 décembre 2015 à 21:20:59 par [Psyco37]
TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 21:49:17

Le 13 décembre 2015 à 17:01:45 kid a écrit :
névralgique ça va aller ou c'est encore un mot que vous ne connaissez pas ? [[sticker:p/1kki]]

Non mais c'est un mot qui s'utilise encore au XXIe siècle, c'est pas pareil :hap:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
13 décembre 2015 à 22:47:40

Est-ce le problème du système ? Non c'est celui des électeurs.

Le régime est démocratique par le simple fait que il y a des élections totalement libre. La nature du régime inscrite dans la constitution est profondément démocratique, c'est le système électoral qui favorise un bi-partisme et du coup une impression d'oligarchie au pouvoir. Après tu peux voir toutes les notions de reproduction sociale, cumul des mandats, pantouflage qui créent de fait une élite limitée en nombre.

On vote pour des partis mais regarde leur nombres, leur diversité, certains qui se présentent n'ont même pas de bulletins de votes disponibles faut les imprimer soit même, question d'exposition.

Si le découpage des régions a été fait il y a sans doute une raison, ils se disent pas, tiens on s'fait chier, si on redécoupait les régions pour rendre les parties de Risk plus rapide et nerveuses ?

Désolé pour le temps de réponse, j'étais attelé à d'autres trucs en me^me temps, bon film :p)

Message édité le 13 décembre 2015 à 22:48:31 par [Psyco37]
VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 16:08:05

Si le découpage des régions a été fait il y a sans doute une raison, ils se disent pas, tiens on s'fait chier, si on redécoupait les régions pour rendre les parties de Risk plus rapide et nerveuses ?

:d) Officiellement, pour des raisons économiques car les régions auront beaucoup plus de responsabilités à assumer (je ne sais plus exactement lesquelles mais ils (le gouvernement) pensent qu'en redécoupant les régions, ça va permettre aux régions d'être plus efficient en rentabilité car y'aura plus d'argent en circulation... mais également + de dépenses, mais j'crois qu'ils n'ont pas penser jusque-là :hap: )

Officieusement, c'était pour s'amuser et éventuellement foutre un joyeux bordel en laissant penser aux élues régionaux qui ont + de responsabilité donc + de dotations de l'état et + de moyens. Il y a fort à parier que dans moins de six mois, ça va brailler un peu du côté des régions. [[sticker:p/1kki]] "mé ct pas ce qui était con venu :snif: "

Bon, it's time pour rentrer à la maison. A tte

ruru33000 ruru33000
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 16:56:07

https://youtu.be/p3hYd_lr1so :-d :rire:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
14 décembre 2015 à 20:54:33

Je crois qu'il y a une histoire de financement européen là dessous aussi :doute:

En attendant ça change rien pour moi, j'garde la même région, juste un nom différent, mais toujours cte bon vieux Centre rural et pas très riche :noel:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:22:00

Maintenant je peux officiellement dire que ma mère et moi on habite dans la même région.
Mieux, je peux affirmer que 90% de ma famille vit dans la même région.
"Comment ça, on est trop éloigné pour se voir plus souvent ? On est dans la même région... qui fait seulement 400 kms de long. [[sticker:p/1kki]] "

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 10:00:24

Si.
- Je n'ai pas de véhicules qui me permettrait d'aller et venir comme bon me semble.
- Je n'ai pas facilement de vacances à mon job actuel, car il faut qu'elles soient prises en milieu de mois ET qu'elles ne soient pas demander par un autre agent administratif.
- Dans ma liste des priorités pour d'éventuelles vacances, "aller voir ma mère" est approximativement 14ème... sur 14 dans ladite liste. [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 703»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment