CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gestionotes – Votre scolarité en ligne !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 19:55:12

:salut:

Pour la huitième année consécutive, Gestionotes est là afin de vous accompagner dans votre scolarité ! Pour les nouveaux, il s'agit d'un site né sur les forums de JVC (et majoritairement fréquenté par des membres d'ici) en novembre 2008, qui permet à chaque utilisateur de gérer ses notes scolaires en ligne, de manière anonyme ou non. Bien entendu, le site propose d'autres fonctionnalités que je vais détailler plus bas.

Édition de l'année précédente : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-61322027-1-0-1-0-gestionotes-votre-scolarite-en-ligne.htm
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire un pavé, voici le lien du site : http://www.gestionotes.fr/

GESTION DES NOTES

Je ne vous l'apprends pas, la plupart des établissements scolaires utilisent des logiciels tels que Pronote. Même s'ils sont de plus en plus répandus, tous les collèges ou lycées ne sont pas équipés ou ne fournissent pas les codes d'accès aux étudiants. Certains professeurs ont aussi pour habitude de saisir les notes tardivement, ce qui ne vous permet pas toujours de situer où vous êtes dans votre moyenne.

Avec Gestionotes, il vous est possible de suivre en direct l'évolution de vos résultats scolaires dans une interface conviviale, en plus de conserver une copie de vos bulletins scolaires (avec notes, appréciations des professeurs, etc.) en ligne au fil des années.

EMPLOI DU TEMPS

Disponible depuis la rentrée 2012, vous pouvez créer votre emploi du temps en quelques clics et le partager avec vos proches ! Personnalisez vos jours et heures de cours, les couleurs ou encore les abréviations relatives à chaque matière, afin d'obtenir un emploi du temps qui vous convient.

Exemple d'emploi du temps personnalisé :
http://www.gestionotes.fr/emploi-du-temps/annee-2014-2015/mentalist_2000

Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement des emplois du temps et leurs fonctionnalités dans l'onglet « Foire aux questions » de la rubrique, directement sur le site.

FICHES DE COURS

Quels que soient la matière et votre niveau d'études, il vous est possible de publier des fiches de cours sur le site. Un formulaire léger et facile à utiliser vous permettra donc de rédiger et mettre en forme vos cours avant de les envoyer à l'équipe du site.

Une fois publiés, tous les cours sont disponibles aussi bien pour une lecture en ligne qu'en téléchargement gratuit au format PDF.

News explicative à ce sujet :
http://www.gestionotes.fr/forums/1-189-1-partagez-vos-fiches-de-cours-en-ligne

Le contenu de cette rubrique reste modeste, car reposant sur le bénévolat, mais j'espère que vous saurez y trouver des cours qui vous seront utiles !

CONCLUSION

Gestionotes en quelques chiffres, c'est près de 1.700 utilisateurs, 41.300 notes enregistrées, 1.000 emplois du temps créés et 19.000 messages postés sur les forums !

En espérant attirer autant les nouveaux membres que les habitués (dont les témoignages sont les bienvenus ici), je vous souhaite à tous une bonne rentrée et bon courage pour cette année !

Si vous souhaitez (re)découvrir le site, c'est par ici : http://www.gestionotes.fr/
Pour tout contact, merci d'utiliser ce sujet, les forums du site ou webmaster@gestionotes.fr

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:58:42

Nope, perso je l'ai utilisé l'année dernière, ça vaut le coup :)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 19:59:19

Le 01 septembre 2015 à 19:55:28 Innutile a écrit :
C'est sympa, je devrais utiliser ça, mais pas besoin de pronote ou quoi que ce soit hein ?

Du tout, c'est toi qui saisis tes notes et utilises les rubriques qui t'intéressent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:00:26

Franchement je l’utiliserais cette année :-)
GG aux créateurs :fete:
Puis GG pour ça aussi :p) https://www.mywot.com/en/scorecard/gestionotes.fr?utm_source=addon&utm_content=rw-viewsc

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:00:35

Krayzel :

Le 01 septembre 2015 à 19:55:28 Innutile a écrit :
C'est sympa, je devrais utiliser ça, mais pas besoin de pronote ou quoi que ce soit hein ?

Du tout, c'est toi qui saisis tes notes et utilises les rubriques qui t'intéressent.

Ça permet de se responsabiliser, aussi.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:03:22

Obvious-Sir :d) Exactement !

[Ownage :d) Merci ! Même si je ne pense pas avoir joué un grand rôle dans la réputation du site indiquée sur WOT... Un peu automatique comme truc, non ? :o))

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:04:43

Innutile :

Ah ok, si faut tout rentrer à la main, quel est l'utilitée ? :(

Tu te rends compte plus facilement de ton niveau, 'fin c'est mon cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:06:37

Le 01 septembre 2015 à 20:03:22
[Ownage :d) Merci ! Même si je ne pense pas avoir joué un grand rôle dans la réputation du site indiquée sur WOT... Un peu automatique comme truc, non ? :o))

C'est la communauté qui vote et la réputation du site est la moyenne des votes :-)
Si c'est vert foncé ça veut dire qu'il y a eu beaucoup de votes :p)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:08:14

Le 01 septembre 2015 à 20:04:01 Innutile a écrit :
Ah ok, si faut tout rentrer à la main, quel est l'utilitée ? :(

Ça te permet tout simplement de créer un emploi du temps personnalisé, saisir tes notes au fur et à mesure afin de pouvoir situer à quoi va ressembler ton bulletin, etc.
Si tes profs sont réactifs sur Pronote, je peux comprendre que tu n'y trouves pas forcément un intérêt ; sinon, vois ça comme un outil pour ceux qui veulent suivre leur scolarité de près et garder une trace de tout ça au fil du temps.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:20:34

Up avant épingle.

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:22:06

Rien à voir : C'est Chloë Moretz ?

Message édité le 01 septembre 2015 à 20:24:45 par Obvious-Sir
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:23:53

https://www.google.fr/search?client=opera&q=chlo+grace+moretz&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#q=chlo%C3%AB+grace+moretz :o))

Message édité le 01 septembre 2015 à 20:24:26 par Krayzel
Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:27:07

Pas encore épinglé ???

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:29:37

Trop tard pour modifier mon message précédent mais oui, tu as deviné (avec un peu de retard). :noel:

Sinon, j'imagine qu'aucun modo n'est présent.

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:32:14

Krayzel :

Trop tard pour modifier mon message précédent mais oui, tu as deviné (avec un peu de retard). :noel:

Sinon, j'imagine qu'aucun modo n'est présent.

Faut que tu voies le soir, généralement Chocophélie ou NYXM est là :)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:36:29

J'ai envoyé un MP de toute manière. :oui:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 20:56:50

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:42:59

Je m'en servirai peut être cette année, pour tester. :hap:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
01 septembre 2015 à 22:04:27

N'hésite pas, tu es le bienvenu ! Tout avis est aussi bon à prendre. :oui:

Kensik Kensik
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:51:51

Jvais ptet m'en servir cette annee pour voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment