CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Ma pire erreur ...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:38:46

Bonjour, bonsoir :)
Suite à un rêve, une grande inspiration m'est venue, c'est pourquoi j'ai envie d'écrire cette fic.
C'est juste un essai, si elle ne vous plaît pas n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, cependant j'aimerais des critiques constructives afin de m'améliorer :oui:
Si jamais je vois que je bide ou que ça ne vous plaît pas, je ne continuerais pas évidemment. Ça va surement vous paraître cliché mais c'est ma 1ère fic, donc soyez indulgent :p)
Au niveau de la diffusion, je suis désolé mais ce sera très lent, 1 chapitre tous les 3/4 jours : je préfère écrire quelque chose de qualité que de la merde à la va-vite : vous l'aurez compris, la fic s'écrira en direct :ok: Bref, voila le prologue :d)

PROLOGUE

C'est enfin le grand jour. Après une année passée en chimie à exploiter ce projet dont je suis le responsable, mon attente va enfin être récompensée. Ce projet consiste à rendre des cadavres animaux ou humains vivants. Entre autres, des zombies, mais il y là une grosse différence : le but est de permettre à ces " zombies " d'obéir à tous les ordres qu'on leur donne, que les humains ne peuvent pas faire, comme des métiers dangereux, ingrats ou répugnants. Afin de réanimer ces cadavres et de les soumettre aux ordres, il faut leur faire une piqûre, contenant un fameux liquide qui permettra de modifier le comportement en rendant totalement inoffensif le sujet. Cela peut paraître bizarre qu'un jeune comme moi de 17 ans s'occupe d'un projet d'une telle ampleur, mais en biologie, je suis un surdoué. Depuis mon plus jeune âge je m'intéresse aux gènes, aux micros-organismes, à la biologie tout simplement. C'est mon père qui m'a transmis cette étrange passion.

Je me dirigeai vers la l'estrade à côté du lac. En effet, nous avions décidé d'organiser cette expérience en pleine forêt, près d'un lac, afin d'éviter que tous les citadins ne vienne nous déranger, voire pire : voler le projet. Il y avait donc uniquement les membres du projet, professeurs de chimies, certains scientifiques, mes amis et tous les étudiants de 1ère S de mon lycée et de nombreux parents, dont mon père, ma mère étant morte d'un accident de voiture... Je montai sur l'estrade, me racla la gorge et commença un bref discours :

- Bonjour à tous, et merci d'être venu! Je n'ai pas besoin de vous expliquer comment se déroulera l'expérience car vous la connaissez tous, si jamais vous avez des question demandez aux professeurs et scientifiques, il vous répondront et vous expliqueront le processus. Malgré mes 17 ans, je suis responsable d'un projet phénoménal, et je remercie tout les professeurs ici présents de l'avoir accepté et de m'avoir aidé à lui permettre d'aboutir. Trêve de discussions, mes assistants vont procéder à l'expérience.

Des applaudissements et félicitations fusèrent, je saluai puis me dirigeai au fond de la clairière, avec mes meilleurs amis : Chloé, Léa, Pierre et Caroline. Nous parlâmes quelques instants, puis l'expérience débuta. L'assistant posa le cadavre du chat sur une table, puis lui injecta une dose du liquide virale. Toute l'assemblée retint son souffle. Puis, doucement, le chat ouvrit ses yeux. Ses pupilles, vertes, étaient marquées d'un signe qui le différenciait bien des autres chats : un éclat rouge.
Cela m'étonna car normalement, ce ne devait pas être le cas. L'animal leva une patte, une autre, puis se leva totalement et regarda devant lui en poussant un miaulement assez étrange : mon expérience avait marché. Un tonnerre d'applaudissement retentit de nouveau et un je ressentis un immense bonheur.

Soudain, un cri aigu perça l'ambiance de fête : je tournai la tête et vit que le chat venait de mordre l'assistant à la gorge. Ce dernier, les yeux grands ouverts, fut pris de convulsions et tomba lourdement sur le sol. L'assemblée observait sans émettre aucun son. Mon père s'approcha près de l'assistant blessé, puis poussa un cri de douleur et tomba à son tour au sol : l'assistant venait de le mordre.

Je compris tout d'un coup, et je n'étais pas le seul : des cris de terreur fusèrent. Les instants suivants furent une véritable pagaille : tout le monde chercha à s'enfuir, mais le nombre de mordus et donc de zombis augmenta en flèche. Je venais de créer non pas une gène modifiant le comportement de cadavre, mais un virus, une maladie, une épidémie : l'épidémie redoutée de tous, l'épidémie ultime, l'épidémie des films de fictions : l'épidémie de zombie. Un flot d'émotion me submergea : une tristesse et douleur folle pour mon père, mais une terreur et culpabilité encore plus forte.

- Papa ! hurlai-je de toute mes forces

Je sentis une main m'agripper. Alors ça y est, tout va se finir comme ça, mordu et condamné à errer sans fin en quête de chair fraîche. Je me retourna prêt à affronter mon destin et vis Léa, en train de hurler à travers l'apocalypse :

- Max, allons nous en, vite ! Je ne peux pas te laisser la !

Elle continua de me tirer et je me dis que de toute façon je n'avais que cette solution : fuir. Nous rejoignîmes Chloé, Pierre et Caroline et nous montâmes dans la voiture de Pierre. Fuir ne fut pas aisé dans cette panique, mais finalement nous y arrivâmes. Le long de l'unique petite route qui menait à la clairière ou la catastrophe avait eu lieu, nous aperçûmes des voitures de policier, et plus loin des tanks. L'armée était déjà sur le coup, comment avait-elle fait ?

Quelques heures plus tard, après un long blanc dans la voiture causé par le choc, j'arrivai à prononcer quelques mots :

- Ou allons nous ...?
- Chez moi, près de la mer, loin de cette folie, répondit Pierre.

Personne n'osa répondre, et Pierre mit la radio. La musique qui passait, " I'd love to change the World " fut subitement interrompue par un flash info. A cause du mauvais réseau, nous ne pûmes entendre que quelques mots :

- Bzzz... Problème en forê..... Zomb... Bzzzz... Armée et for....de l'ordre tuées ...Bzz... transform..... en... Bzzz morts-vivants...

Ces mots là furent amplement suffisant. Le cauchemar ne faisait que commencer.

Kara- Kara-
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:39:42

Oh tu as le même rythme de parution que moi :o

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:40:51

Tu as une fic ? Envoie le lien !
Au fait tu as lu? Car si tu as une fic je pense que tu pourras me donner des conseils ! :oui:

Brucestyle Brucestyle
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 21:43:11

Putain, sa fait chier. Parce que t'es dialogue sont bien foutu, mais le thème que t'a prit a été tellement fait, tellement retourné dans tout les sens que sa me gave.

L'originalité, y'a que sa de vrai :cool:

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:44:30

Bruce :d) Désolé que ça te plaise pas :hum: Mais à la base c'était un rêve donc bon ... :noel: Mais merci d'avoir lu et donné ton avis !

Kara- Kara-
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:44:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-15-40232121-1-0-1-0-fiction-personnalites-multiples.htm tiens si tu veux :(

Sinon ta fic j'aime bien, c'est long et bien développé. Par contre, garde la même longueur pour le reste. La plupart des gens ont la flemme de lire si c'est trop long :hap:
Oh et évite de trop aller dans le WTF, genre des zombies mutants de 30 mètres qui détruisent des villes pour s'amuser :hap:

Message édité le 20 juillet 2015 à 21:45:53 par Kara-
maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:45:34

Merci, je lirais ce soir :ok:
Merci aussi pour ton avis, et d'accord je ferais pas trop long :hap:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:48:03

Super fic'

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:48:33

Merci :-)

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:13:49

:up:

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:22:15

Allez c'est pas long lisez :noel:

AloneSkill AloneSkill
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:30:53

Jay tout lu :hap:

C'est très bien écrit, au début j'avais un peu la flemme de lire, mais on est vite immergé dans l'ambiance. Donc franchement ça se lit tout seul et ça c'est un bon point :ok:
J'ai pas fais attention aux fautes, mais je pense qu'il n'y en a pas (ou très peu), même si il y à un passage où tu as dû écrire vite et tu as rajouté un mot, de plus c'est rédigé au passé simple, ce qui est encore mieux :oui:
Je demande une sweet et suivrait ta fic, mais fait attention à ne pas tomber dans le ""cliché"'" des histoires d'apocalypse. J'espère que se sera original et que tu y apporteras ton style et ta petite touche personnelle :noel:
Attention cependant à la description des actions. Je sais que c'est dur (j'en vis l'expérience en ce moment) mais le passage où tous le monde se fait mordre passe très rapidement, quelques descriptions en plus ne serait pas de refus. Mais ça colle quand même car tu précises que la maladie se transmet très rapidement dans la foule, mais cette notion de rapidité tu ne pourras pas l'utiliser à chaque fois :)
Et sinon par curiosité, j'ai écouté la musique I'd love to change the World et j'aime beaucoup :noel:

Donc sweet :banzai:

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:58:48

Merci beaucoup de ton avis ça me fait super plaisir :)
J'essaierais donc de continuer sur cette lancée et pour ce qui est de ma touche personnelle, j'en aurais une ne t'inquiète pas ;)

Et pour la musique, tu connaissais pas ? :noel: Elle est hyper connue moi j'adore :hap:

Message édité le 20 juillet 2015 à 22:59:57 par maxime2727bis
AloneSkill AloneSkill
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:15:42

Nan je connaissais pas et elle est vraiment bien :noel:

RedFic RedFic
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:16:41

Yeah j'ai lu et j'ai bien apprécié :oui:

Après le thème est méga repris c'est vrai mais on voit bien qu'il y a une petite touche perso , le héros passionné de science qui fait revivre à la vie un chat , j'ai ptet lu ca en m'imaginant un peu un univers décalé en fait au début :rire:

Après j'lai relu en plus sombre et dans les deux sens ca reste bon , en tout cas ouais tu devrais continuer , les fics sont un peu plus rares ces temps ci j'ai l'impression :oui:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:16:58

C'est quand le sweet ? :hap:

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:17:10

La *

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 09:56:37

Merci de ton avis RedFic :)

Pour la suite je pense que ce sera vendredi le temps que j'écrive quelque chose de bien :ok:

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 12:55:41

:up:

Brucestyle Brucestyle
MP
Niveau 9
21 juillet 2015 à 13:03:29

Hé, pourquoi ne pas essayer de participer au concours Interforum ? Ok, sa va être tendu puisqu'il reste seulement 4 jours, mais je pense que tu peut y'arriver, surtout qu'il faut juste écrire un One-Shot sur un thème précis.

Je pense que tu a les compétences qu'il faut pour essayer :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment