CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hommage à Thomas

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
[France77] [France77]
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:46:04

Bonjour à tous.

C'est avec un certain pincement au coeur que je vais écrire ces quelques lignes.
Vous avez peut-être remarqué depuis 1~2 semaines l'absence de Thomas, plus connu ici sous les pseudos Great-Wolfing, Thom ou Volke.
Nous avons appris avant-hier par l'intermédiaire de Trinh-Duc, que Thomas est décédé la semaine dernière, le 1er juillet.

Thomas était très attaché au forum, et à ce titre, nous avons souhaité lui rendre hommage.
C'était une personne très sympathique, avec qui j'ai toujours aimé discuter et que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer en vrai l'an dernier. Je me souviens des nombreux délires passés avec lui sur le forum au cours de ces dernières années, et je garderai ces souvenirs en tête encore longtemps. Il n'était pas qu'un simple forumeur à mes yeux mais aussi un ami.
Condoléances les plus sincères à sa famille.
Repose en paix Thomas.

---------------------------------

J'ai recueilli les témoignages de quelques uns de ses proches sur le forum qui souhaitaient lui rendre hommage.

NuitSanglante :
Thomas... encore un ange parti trop tôt, t'étais un modèle pour nous tous, tu parvenais à nous faire sourire, à nous faire rire et ce malgré tes problèmes. Un homme courageux, drôle, sur qui on pouvait compter quoiqu'il arrive, voilà ce que tu étais. Je me souviens encore de toutes tes piques et de toutes tes blagues qui m'ont fait énormément rire, ces moments inoubliables qui sont gravés dans ma tête et dans mon cœur.
J'ai vraiment du mal à poser des mots sur ce que je ressens actuellement, tu vas vraiment me manquer énormément et je ne t'oublierai jamais. Repose en paix mon ami.

Trinh-Duc :
Je crois qu'il n'y a pas d'explication rationnelle à l'injustice que représente parfois la vie. Pour l'avoir connu personnellement, je peux dire que c'était vraiment quelqu'un doté d'un immense courage et d'une volonté dont bien du monde pourrait - et devrait - s'inspirer...
Le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre, c'est de se souvenir de lui comme la personne qui nous a fait beaucoup rire (parfois moins, mais c'était lui aussi) et vivre nos vies pleinement, sans le moindre regret, c'est ce qu'il s'est évertué à faire chaque jour.

Vivrayman3 :
C'est toujours un immense regret de voir partir si tôt un clown innocent Bonne continuation là haut, mon vieux, j'imagine que tu continueras à faire rire les gens autour de toi. J'ai encore du mal à le croire mais tu ne tarderas pas à me manquer, vieille branche.
Thom était quelqu'un qui aimait faire rire les autres et c'est toujours triste de voir quelqu'un partir comme ça, c'était un peu comme notre Coluche à nous. Il osait à peu près tout en humour.
Il a été très courageux et je ne l'oublierais sans doute jamais.
Dommage, je nourrissais sans doute un espoir indécis de te voir un jour IRL et en de meilleur terme mais le destin en aura décidé autrement.
La dernière fois que l'on s'est vraiment parlé, nous n'étions pas en très bon terme et c'est un immense regret mais je suis sûr que tu vis en paix, désormais !
Je terminerais sur cette belle citation de Desproges :
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?"

GrandeGuerre :
Thom, Volke, Great pour les oldfags ou Thomas pour les intimes. Qu'importe la façon qu'on avait de l'appeler, en tant qu'habitués du -15 on l'a tous connu, ou au moins croisé.
Il avait l'art de plaisanter sans être agressif, sans être vexant. Il pouvait balancer les plus grosses piques, on savait que c'était amical.
Je ne l'ai pas connu personnellement, contrairement à d'autres forumeurs. Tout ce que j'ai su et vu de lui était par écrans interposés, mais qu'est-ce que j'ai pu rire.
"on se fait une irl quand ?" qu'il m'avait dit y'a de ça pas un mois. Si j'avais su qu'avec toute la bonne volonté du monde, ça n'arriverait jamais... Mais comment on pouvait le prévoir ? Qui donc pouvait s'y attendre ?
Thomas était quelqu'un de bien. Il savait écouter, il savait conseiller. Quand il fallait être sérieux, il pouvait tout à fait l'être, contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord. J'espère que, de là où il est, il me pardonnera que mon dernier message à son égard fut "Peux pas là" alors qu'il voulait me parler sur Skype, la veille de son départ...
Ce que je souhaite actuellement, c'est beaucoup de courage à sa famille, à ses proches et à tous les forumeurs qui le connaissaient personnellement. Ils ont tout mon soutien, toute ma sympathie. La perte d'un frère, d'un fils ou d'un petit-fils est une épreuve affreuse que très peu de gens peuvent s'imaginer. Mais chacun d'entre nous est de tout coeur avec eux dans ces moments difficiles.
Qu'importe où tu te trouves, Thomas, tu es certainement mieux loti que nous, en ce moment même. Et si tu nous observes, tu sauras que nous sommes sincères. Merci pour ces bons moments, merci beaucoup. On se reverra certainement un jour, aussi lointain puisse-t-il être. Repose en paix, mon ami.

YeahMe :
C’est avec tristesse que j’ai appris ta disparition hier. Je suis encore sous le choc honnêtement. C’est vraiment injuste ce qu’il t’est arrivé. Je ne peux décrire ce que je ressens, mais j’ai quand même voulu te faire un petit message pour te rendre hommage. T’as vraiment été un gars courageux en tout cas, parce que t’as réussi à faire l’impasse sur tes problèmes de santé, je t’ai jamais vu te plaindre une seule fois, c’est comme si ça t’était inconnu. Rien que pour ça tu mérites tout mon respect.
Tu comptais énormément pour moi, tu étais un véritable ami. Tu m’as beaucoup apporté et soutenu, je ne t’en remercierais jamais assez. Je n’arrive pas à me dire que l’on ne va plus jamais se reparler, ça fait 4 ans qu’on se connait, et on discutait tous les jours. Tu vas beaucoup me manquer Thomas, j’oublierais jamais tous ces moments drôles, ces conversations, et toutes les conneries que tu m’as balancé. Merci pour tout.
Je tiens à présenter mes condoléances à sa famille et ses amis, ainsi que beaucoup de courage. Repose en paix mon ami.

Un ami de Thomas qui a préféré rester anonyme :
Je présente toutes mes condoléances à la famille et les amis de Thomas, qui malgré sa maladie gardait toujours le sourire et savait nous faire rire, et était capable de parler de tous les sujets avec un ton irrévérencieux propre à lui. Tu nous manqueras.

Ballers :
Cher Volke/CezaryRegard/Thomas,
Je ne t'ai pas beaucoup connu, que sur le topic des forumeurs, mais à chaque fois que je te voyais poster, tu avais toujours cette touche d'humour (drôle ou pas). On s'est parlé que quelques fois mais j'ai toujours apprécié nos conversations.
Butters, comme tu m'appelais, te souhaite de reposer en paix.

runaways :
"- Pourquoi les meilleurs partent les premiers?
- Dans un jardin, quelles fleurs cueilles-tu?
- Les plus belles."
Thomas est sans aucun doute la personne la plus courageuse que j'ai rencontrée. Il réussissait à me donner le sourire même quand ça n'allait pas, il était toujours là pour écouter mes soucis et pourtant lorsqu'il évoquait les siens, c'était toujours avec une touche d'humour. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce que je peux ressentir depuis que j'ai appris son décès, car j'ai perdu un ami très cher avec qui je parlais tous les jours, et ma tristesse ne peut être qu'immense. Mais malgré l'injustice qui lui a été infligée, je préfère me souvenir du Thomas déconneur, toujours à nous faire chier et à troller pour le moindre truc. Il m'a cassé les burnes un bon nombre de fois mais il me faisait tellement rire, et plus j'ai appris à le connaître plus j'ai compris que c'était un homme extraordinaire, et qu'on devrait vraiment s'inspirer de lui.
On aurait dû se voir cet été, mon Tomy, malheureusement tu es bien trop haut dans le ciel pour que je puisse te rendre visite. Merci de m'avoir soutenue pendant ces derniers mois qui n'ont pas été simples pour moi, ça m'a fait plaisir de me confier à quelqu'un qui me comprenait totalement. Merci aussi pour les fous rires sur jvc et sur skype, ils resteront toujours dans ma mémoire. Et sache que je penserai toujours à toi quand j'écouterai du John Mayer. Tu me manques déjà énormément, mais j'espère que tu es en paix maintenant.
Il faut maintenant laisser le temps jouer son rôle, j'apporte tout mon soutien à ses proches.

---------------------------------

Toute blague néfaste, message provocateur ou autre sera immédiatement puni d'un bannissement.

---------------------------------

Pour Thomas :
https://www.youtube.com/watch?v=gEu7cc74NtE

Message édité le 11 juillet 2015 à 18:42:47 par NPlay
otibe60 otibe60
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:47:28

Rip mon gars.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2015 à 13:47:54

RIP :snif:

Nougatine007 Nougatine007
MP
Niveau 13
10 juillet 2015 à 13:49:47

Je ne connaissais pas ce Thomas mais qu'il repose en paix, c'est triste de partir si tôt, R.I.P. mec

Darkrometrtt Darkrometrtt
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:50:21

RIP toutes mes pensés vont à la famille de Thom... C'était un super gars

Paksi0s Paksi0s
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:50:32

Rip.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:50:37

J'avais beau ne pas le connaître,RIP

Bombonator Bombonator
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:50:37

Thom, un gars sympa, toujours la pour rire même quand ça va pas.
RIP, et passes le bonjour a Platon si il est avec toi haha.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:51:21

Putain non. :snif:

RIP, tu manqueras à tout le monde ici.

SangocloudVII SangocloudVII
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:52:42

On parlait et délirait souvent lui et moi. Fin il postait toujours sur mes topics pour me taunt et on parlait ensuite de jvc et des randoms par mps. C'était un chouette type. On s'est vraiment rapproché ces 5 dernières années même si au début ce n'était pas le cas. Rip. Par contre ce genre de topic attise souvent de l'hypocrisie ou des posts provocateurs. J'espère que cette fois ci ça ne sera pas le cas. Mais ce n'est pas le sujet. Grosse pensée à sa famille et aux forumeurs qui étaient assez proches de lui.

Shandora Shandora
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:52:49

RIP Volke :-(

Message édité le 10 juillet 2015 à 13:53:05 par Shandora
codeinekiller codeinekiller
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:52:53

J'espere que les litres de purple drank coulent a flot chez toi mtn Thom. :p)
Rip mon gava.

Vertjaune Vertjaune
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:53:02

Qu'il repose en paix.

LeToadRouge LeToadRouge
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:53:11

OMG.. :ouch2:

RIP.. :-( Putain quand même.. :-(

Homegrown Homegrown
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:54:55

Je l'avais aperçu vite fait quelques fois.
Rip

Modraal Modraal
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:55:06

Pensée aux parents, atroce de perdre un enfant aussi jeune. Rip.

Oni-Kenz Oni-Kenz
MP
Niveau 11
10 juillet 2015 à 13:55:22

Rip :-(

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
10 juillet 2015 à 13:58:35

Je l'aimais bien en plus. Bon.

mangeurdemafe mangeurdemafe
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:58:44

Thom ? Non ? C'est pas vrai ? :ouch: putain repose en paix.

Oni-Kenz Oni-Kenz
MP
Niveau 11
10 juillet 2015 à 13:59:25

Le 10 juillet 2015 à 13:58:21 kNOQT3_14GF6-92 a écrit :
mdr fake mais 4/10 pour l'originalité

Ah... Super comme post... :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment