CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit synopsis d'un projet de manga

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 19:39:58

Salut ! En 2013, j'ai déjà fait un synopsis pour un projet de manga qui me parait aujourd'hui très incohérent, alors aujourd'hui j'en fais un nouveau. Même si je pense que plus tard celui ci aussi me paraitra incohérent donc voilà :

Voici ce monde apocalyptique en totale reconstruction causé par une troisième guerre mondiale dévastatrice, qui a en somme détruite toutes constructions établies, crée un nouveau monde-continent et tuée les 3/4 des humains. Alors que le peuple s'entre-tue pour survivre, une personne est venue se proclamer Roi, créant une monarchie qui a maintenu le monde en paix durant 300 ans, avant qu'une héritière du trône vienne renverser cette paix de manière dictatoriale. En l'an 317, la moitié du monde se divise contre la reine et crée le royaume du Fer, lance de fer de la révolution contre la reine. Le volcan le plus imposant du monde, King Stone se réveille en cet an 338, déversant une lave radioactive conférant des pouvoirs au personnes qui y rentrent en contact sans la fondre, à condition que son coeur soit compatible. Ce fût de le cas de Shiro, que nous allons suivre, qui a pour but de combattre la reine et de mettre sur le trône Hopu, son amie et la fille du roi du Fer, accompagné d'un groupe de combattant prêts à l'aider en toute situation. Va t-il réusir ? Ou va t'il mourir vainement avant d'avoir accompli son but ?

Si vous voyez une incohérence, une mauvaise narration des événements ou que vous avez des question, n'hésitez pas !

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:41:09

"Alors que le peuple s'entre-tue pour survivre" :hap:

Sinon, bah c'est très très moyen.

Message édité le 25 mars 2015 à 19:42:05 par CanardBleu
wotaku wotaku
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:43:46

je vois du deja vu

TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 19:43:53

Comment pourrais-je dire ça mieux ? J'ai fais simple et concis car je trouve que c'est tout simplement ça qu'il se passe dans mon histoire, mais si tu as une idée fait en part.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
25 mars 2015 à 19:48:12

C'pas trop mal mais le coup du volcan qui te fais pas fondre si ton cœur est compatible c'est... Super chelou. :hap:

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:49:54

Tu veux faire un shonen j'imagine, non ?

MaXp_32 MaXp_32
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 19:52:27

Le 25 mars 2015 à 19:39:58 thedefunt a écrit :
Salut ! En 2013, j'ai déjà fait un synopsis pour un projet de manga qui me parait aujourd'hui très incohérent, alors aujourd'hui j'en fais un nouveau. Même si je pense que plus tard celui ci aussi me paraitra incohérent donc voilà :

Voici ce monde apocalyptique en totale reconstruction causé par une troisième guerre mondiale dévastatrice, qui a en somme détruite toutes constructions établies, crée un nouveau monde-continent et tuée les 3/4 des humains. Alors que le peuple s'entre-tue pour survivre, une personne est venue se proclamer Roi, créant une monarchie qui a maintenu le monde en paix durant 300 ans, avant qu'une héritière du trône vienne renverser cette paix de manière dictatoriale. En l'an 317, la moitié du monde se divise contre la reine et crée le royaume du Fer, lance de fer de la révolution contre la reine. Le volcan le plus imposant du monde, King Stone se réveille en cet an 338, déversant une lave radioactive conférant des pouvoirs au personnes qui y rentrent en contact sans la fondre, à condition que son coeur soit compatible. Ce fût de le cas de Shiro, que nous allons suivre, qui a pour but de combattre la reine et de mettre sur le trône Hopu, son amie et la fille du roi du Fer, accompagné d'un groupe de combattant prêts à l'aider en toute situation. Va t-il réusir ? Ou va t'il mourir vainement avant d'avoir accompli son but ?

Si vous voyez une incohérence, une mauvaise narration des événements ou que vous avez des question, n'hésitez pas !

j'ai deja un projet donc je vais pas passer 3 heure a chercher t'es incoérence, mais deja je pense que tu devrais approfondir le moment avec la lave, pourquoi celle si est elle radioactive?et pourquoi cette radioactivité laisse place a des pouvoir a ceux qui la touche? et pourquoi seul "les coeur compatible" les ont, ou pourquoi le rapport avec les coeur tout simplement?? pour moi se sont des choses qui doivent obligatoirement etre mis dans ton synpnosis sinnon tu peut etre sur que tu auras de futurs incoherence

TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:00:57

Je reposte ce que je disais : En général j'aime pas trop ces spécifications à un catégorie de personnes, mais en effet ce serait plutôt un shonen, Si je dis que ton coeur est "compatible" c'est à dire que l’énergie vitage vient du coeur, et donc si ton type d'énergie vitale est compatible (tout simplement que ton coeur est assez fort pour y resister) , ton coeur aussi :) Je vais expliquer ça et le rajouter au synopsis: si la lave est radioactive, c'est un effet de la Terre pour résister aux humains car ils sont la seule espèce à détruire leur environnement. Dans cette lave très spéciale, il y a des molécules de chaque éléments naturels existants avant cette destruction totale, pour ainsi en même temps les faire rentrés dans la terre sur la quelle coulera la lave, et donc recrée une nature. Je vais tenter de rendre tout ça un peu plus résumé dans le synopsis.

drunken-soul drunken-soul
MP
Niveau 4
25 mars 2015 à 20:12:14

Pitié change le nom du personnage, appelle le comme tu veux mais la on est au sommet du cliché. Sans être méchant, tu sais ce que ça veut dire en japonais?

TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:15:27

Oui ça veut dire blanc, et si je l'ai appelé comme ça c'est à cause de la couleur de ces cheveux, pis c'est surtout un nom qui m'a plus. As-tu une autre idée ?

CezaryRegard CezaryRegard
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:17:02

ça a l'air inutilement compliqué.

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:17:53

j'ai pas vraiment envie de t'aider si tu t'orientes vers un shonen :(

TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:18:07

C'est censé avoir une utilité ?? J'ai fais ça car je trouve ça plus interresant, mais que proposes-tu ? Si c'est car c'est un shonen, sache que ce n'est pas un genre, je te prie de intéresser à l'histoire plutot qu'à l'âge des personnes qui la liront, car même moi je ne sais pas encore ça.

Message édité le 25 mars 2015 à 20:19:51 par TheDefunt
drunken-soul drunken-soul
MP
Niveau 4
25 mars 2015 à 20:19:09

Non mais je l'aime pas quand même, je sais pas à quoi il ressemble, je connasi pas son caractère. L'histoire du cœur pur ça fait penser à letter bee

LawrenceLawliet LawrenceLawliet
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:19:24

le coup de lave radioactive est trop tiré par les cheveux..
dommage, bon début

TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:22:14

Druken : C'est un synopsis, c'est plutot pour commencé à expliqué quel est ce monde et le but du héros, x)
Lawrence: que me propose tu ? J'avais aussi comme idée d'une lave rempli de l'énergie vitale de la nature, enfouie sous la terre après que la guerre soit passée.

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:25:33

Le 25 mars 2015 à 20:18:07 thedefunt a écrit :
C'est censé avoir une utilité ?? J'ai fais ça car je trouve ça plus interresant, mais que proposes-tu ? Si c'est car c'est un shonen, sache que ce n'est pas un genre, je te prie de intéresser à l'histoire plutot qu'à l'âge des personnes qui la liront, car même moi je ne sais pas encore ça.

Non mais.... :pf:

Les termes Shonen et Seinen désignent des catégories d'âges, mais seulement littéralement, tu peux lire des Shonen à 55 ans hein.

Je te parle justement de ton histoire, qui est à la fois simpliste et trop complexe.

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:26:50

Le 25 mars 2015 à 20:25:33 CanardBleu a écrit :

Le 25 mars 2015 à 20:18:07 thedefunt a écrit :
C'est censé avoir une utilité ?? J'ai fais ça car je trouve ça plus interresant, mais que proposes-tu ? Si c'est car c'est un shonen, sache que ce n'est pas un genre, je te prie de intéresser à l'histoire plutot qu'à l'âge des personnes qui la liront, car même moi je ne sais pas encore ça.

Non mais.... :pf:

Les termes Shonen et Seinen désignent des catégories d'âges, mais seulement littéralement, tu peux lire des Shonen à 55 ans hein.

Je te parle justement de ton histoire, qui est à la fois simpliste et trop complexe.

non et non, les cibles éditoriales japonaises sont pas assez bien foutues pour catégoriser une œuvre selon sa complexité

LawrenceLawliet LawrenceLawliet
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:29:05

y a de l'idée je pense que tu ne devrai pas donner de super pouvoir aux personnages mais qu'ils soient de simple humains et remplace le voclan par autre chose, tu peux faire à la limite un truc fantastique avec la nature qui veut punir l'homme de ce qu'il a fait et engage un humain (shiro) pour la venger et l'humain va en buter d'autre et suite a son afrontement avec le gouvernement ese demander si ce qu'il fait (les massacres) pour la nature et bien ou si c'est l'orde et l'evolution des hommes qui veut ça et aboutir sur une reflection de la place de l'homme dans la nature

après j'ai beaucoup d’imagination mais c'est glauque ce que j’écris :(

Message édité le 25 mars 2015 à 20:29:31 par LawrenceLawliet
TheDefunt TheDefunt
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:30:29

Alors donc quand tu me dis que tu peine à vouloir m'aider car je fais un "possible" shonen, c'est car les shonens répondent en général a des clichés habituels qui ne te plaisent pas ? J'ai fais 2-3 modif et je re-poste: Voici ce monde apocalyptique en totale reconstruction causé par une troisième guerre mondiale dévastatrice, qui a en somme détruite toutes constructions établies, crée un nouveau monde-continent et tuée les 3/4 des humains. Alors que le peuple s'entre-tue pour survivre, une personne est venue se proclamer Roi, créant une monarchie qui a maintenu le monde en paix durant 300 ans, avant qu'une héritière du trône vienne renverser cette paix de manière dictatoriale. En l'an 317, la moitié du monde se divise contre la reine et crée le royaume du Fer, fer de lance de la révolution contre la reine. Le volcan le plus imposant du monde, King Stone se réveille en cet an 338, déversant une lave radioactive conférant des pouvoirs à la personnes qui y rentrent en contact sans la fondre, à condition que son énergie vitale soit compatible. L'énergie vitale est ce qui fait chaque être, sa force physique, sa capacité de l'améliorer et de même pour sa capacité d’apprentissage, ainsi plus l'énergie vitale de la personne est forte et plus elle peut être compatible à cette lave. Ce fût de le cas de Shiro, que nous allons suivre, qui a pour but de combattre la reine et de mettre sur le trône Hopu, son amie et la fille du roi du Fer, accompagné d'un groupe de combattant prêts à l'aider en toute situation. Va t-il réussir ? Ou va t-il mourir vainement avant d'avoir accompli son but ?

Si tu peux Canard Bleu, décris moi la nuance entre les points complexes et simplistes de mon synopsis, j'en prendrai compte et j'en discuterai avec toi :)
Par contre Lawrence, je trouve que c'est un peu beaucoup vu ça, et que tu t'éloigne un peu BEAUCOUP de l'histoire de base non ? x) Je trouve que ça reste bien de leurs donner des pouvoirs car dans un monde en pleine reconstruction dans un manque de ressources, sans pouvoir ce serait comme des fourmis dans un monde de géants.

Message édité le 25 mars 2015 à 20:33:05 par TheDefunt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment