CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 04:32:00

J'ai télécharger MHFU un peu par hasard sur Vita. Je n'avais jamais fait un MH ni même aucun jeu de ce type.

Ça a l'air immense :ouch:
Le village, la ferme, l'école, tous ces PNJ... Rien que pour parler aux PNJ et faire quelques entrainements de débutant j'y ai passé des heures :rire:

Pour l'instant j'adore l'ambiance, il y a beaucoup d'humour dans les dialogues, les petits chats sont marrants... et le côté collecte façon Animal Crossing, excellent !

Bon, pour l'instant je n'ai tué que les premiers "monstres" herbivores qui n'attaquent pas :hap: donc j'ai pas vraiment commencé.

Si vous avez des conseils pour un vrai noob, hésitez pas :)

DavidSylvian DavidSylvian
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 06:56:56

Découvrir MHFU en 2014, tu me donnes de ces souvenirs et envies de revivre certaines choses... :o))

Des conseils... N'être pas trop conseillé peut-être ! C'est vite tentant de regarder partout sur internet chaque tuto chaque indice chaque meilleurs arme, mais tenter de résoudre les problèmes par toi même et surmonter tes difficultées tout seul peut-être bien plus satisfaisant sur le long terme. Après tu fais comme tu veux hein, certain préfére jouer comme ça d'autres se frustrent vite ou préfére l'efficacité de l'aide d'internet.

Sinon parcours un peu toute les armes dans les quêtes du types d'entrainement, vois l'arme( ou les ) avec lequel t'as le plus de feeling. C'est un jeu assez peu noob-friendly, donc ça peut-être plus abordable de se choisir une arme qu'on aime et comprend bien pour débuter.

Bref, amuse-toi. : )
Ah, j'oublierais presque, méfie-toi du poisson géant que tu devras affronter un jour, son coup d'épaule fait la taille de l'Himalaya.

Jorask Jorask
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 16:37:10

Sinon, j'aurais tendance à dire, reste mobile, et prépare toi bien avant de partir en quête.
A moins d'avoir une belle ouverture, préfère deux ou trois coups au même endroit sur un monstre, puis recule, sinon t'es presque sûr de te manger une attaque.

Aussi, bon au début c'est pas forcément utile, si t'as un bon feeling ça se fait vite, mais par la suite ça peut vraiment servir d'aller voir un monstre juste comme ça, le combattre pas vraiment sérieusement, pour apprendre à connaître ses mouvements et ses réactions, avant de passer aux choses sérieuses.

Voilà, bon jeu, et bon courage :ok:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
17 décembre 2014 à 00:29:53

Un conseil : fais souvent des sauvegardes avant d'acheter/de créer des armes/armures, comme ça si tu as fait une erreur, tu peux revenir en arrière. :ok:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
17 décembre 2014 à 00:32:33

T'as plusieurs types de gameplay :

:d) Bourrin ( tu risques de te prendre pas mal de coups si tu attaques sans réfléchir )

:d) Safe ( tu prends ton temps pour analyser les attaques, les prévoir, viser les points faibles )

:d) Midd ( un peu des deux, tu profites des moments de faiblesse du monstre pour bourriner )

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 00:49:34

si jamais tu regardes le guide du hunter, je te dis tout de suite que ce site est foireux et bourré de fautes. (et non le trancheur du démon n'est pas l'arme la plus cheatée de tous les temps)

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:17:28

Merci pour les réponses :)

Je vais essayer sans trop aller voir des infos sur le net, mais au cas où, quel est le meilleur site sur le jeu ?

Autre question : On ne voit pas la barre de vie des monstres, ok, mais peut-on savoir combien de dégât on leur inflige ? Ou au moins se faire une idée pour savoir si un coup ou une arme particulier(e) est + efficace qu'un(e) autre ?

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:21:40

(Je viens de voir le tuto épinglé sur les dégâts, omg ça a l'air d'être un de ces bordels !)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:52:03

Y'a pas de barre de vie. C'est un jeu de chasse, et quand tu chasses un cochon tu vois pas sa vie non ?

Y'a des signes de faiblesses sur les plus gros monstres, comme le fait de boiter, de fuir souvent, etc etc. Tu les reconnaitras avec le temps et l'expérience. C'est pas marrant si je te dis tout. :noel:

Même chose pour les armes, tu découvriras ça a force d'essais. Mais t'as des indications, comme des plus grandes effusions de sang. Tu peux déduire les faiblesses élémentaires des monstres avec un peu de concentration. Un monstre qui crache du feu n'y est que rarement sensible, par exemple. Ne regarde pas toujours les armures, ce n'est pas fiable comme méthode.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:30:36

Les armures c'est pas fiable ? :peur: c'est rang 9 qu'on m'apprends ça ? :fou:

Sinon oui, les dégats, tu les vois avec les effusions de sang. Les coups d'affinité font des grands flash lumineux rouges. C'est bien (enfin je trouve) d'avoir une arme non élémentaire avec un bon raw et un bon tranchant pour affronter les monstres inconnus :)

Tu joues quelle arme ?

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:51:44

+1 à DavidSylvian
MH est un jeu qui a marqué ma vie de gamer,et aujourd'hui plus de 6 ans après et quelques tentatives pour m'y remettre j'ai encore la musique du village de Pokke en tête...
Si à l'occaz certains vétérans souhaitent se remettre sur le jeu,j'en suis :)

moignon24 moignon24
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 10:28:47

r :g)

moignon24 moignon24
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 10:30:04

dsl pour ce post foireux... c etait un test... j arrive enfin à me reconnecter a jvc!

moignon24 moignon24
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 10:32:08

ddp, oui je suis un ancien également et si t es partant, on peut jouer ensemble après les fêtes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:52:54

Pareil, et je suis un peu rouillé :noel:

Azfire92 Azfire92
MP
Niveau 4
20 décembre 2014 à 11:17:38

Quand tu va dans une map récolte un max possible et. FAIRE SIGNE a la montgolfière te permet de localiser Un monstre

Jorask Jorask
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:17:54

Je sais plus du tout comment ça marche xlink Kai mais je m'en étais déjà servi, donc dans l'idée, sur MH3rd j'suis chaud. Sur unite, moins, parce que j'ai une save cheatée et c'est moins marrant.

Aerods Aerods
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:33:59

recommence du début alors trou du cul

Jorask Jorask
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:17:35

J'ai pas d'ordre à recevoir d'un no-name, crétin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:32:41

T'as des saves à mi-parcours sur le net aussi, pratique. genre le mec a fini le niveau 6 du village. tu restart le jeu sur base de cette save, changes le nom etc ... tu conserves l'argent et les objets de rareté 4 maxi :)

Sur 3rd sur psp je suis bien chaud pour la guilde, je suis rang 2, flemme de faire tout seul. Par contre je sais pas comment xlinkai fonctionne, mais j'ai ad hoc party sur ps3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment