CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Rhodoks c'est une inspiration de qui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 novembre 2018 à 18:53:11

Les Swadiens c'est les occidentaux,
Les Nords c'est les vikings,
Les Sarranides c'est les arabes,
Les Khergit c'est les mongols,
Les Vaegirs je pense que c'est les russes (pas sûr).

Mais les Rhodoks ? J'ai pas compris, c'est assez étrange, je sais que beaucoup de gens les aiment, mais j'ai quand même l'impression que c'est la faction qui ressemble vraiment à rien, elle correspond pas à une faction réel (contrairement aux autres) et c'est un peu des Swadians 2.0 mais sans la cavalerie et avec des armures vertes à la place des armures rouges..

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
07 novembre 2018 à 16:40:13

Aux républiques italiennes.

Devalois Devalois
MP
Niveau 8
10 novembre 2018 à 06:43:21

Le 06 novembre 2018 à 18:53:11 Azqeaza-ban a écrit :

c'est la faction qui ressemble vraiment à rien

Cette phrase ressemble fort à "Tuez moi s'il vous plait".

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 novembre 2018 à 19:01:49

Suisses/italiens, on reconnait ça à leur façon de se battre c'est à dire d'excellent piquiers(suisses) et arbalétriers(genois) mais une cavalerie inexistante car inefficace en terrain montagneux.
A la base le Royaume Rhodok est une république d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 19:28:38

Europe méditerranéenne je dirais, dans prophety of pendor par exemple cette faction est modifié en "empire" qui ressemble beaucoup aux légions romaines. Donc italie / grec / romains/, voir sud de la france / espagne limite. Culture du vin, oliviers toussa toussa

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2018 à 15:12:48

C'est les byzantins mélangés avec les vénitiens, génois (pour le côté république)
Empire méconnu en Europe de l'Ouest, et pourtant le plus puissant d'Europe en 1257 date du jeu. Les Turcs eux s'en rappellent très bien. Pour eux le Moyen-âge est Byzance.

Message édité le 21 novembre 2018 à 15:14:09 par
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 15:22:58

En 1257, il y a bien longtemps que l'Empire (qui n'existe d'ailleurs plus à ce moment, il ne sera reconstitué que 5 ans plus tard) n'est plus que l'ombre de lui même.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2018 à 15:37:51

J'ignorais pour la chronologie, mais c'est vrai que l'Empire ne s'est jamais remis du siège de Constantinople en 1204.
Après un check sur google, apparemment les byzantins controlaient encore la Grèce et la moitié de la Turquie en 1257. Quel était dans les faits le pouvoir des dirigeants byzantins je n'en sait rien.

Ce que je voulais dire c'est que comme quand tu vis en Ariège, tu vois des chateaux Cathares, quand tu vis en Turquie tu vois des chateaux byzantins. En ce sens, difficile pour un turc de les ignorer

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 novembre 2018 à 15:43:09

Les rhodoks ont pas grand chose à voir avec les byzantins, ils n'ont même pas de cavalerie alors que les cataphractaires étaient leur fer de lance, ils sont une république, et ils sont des experts arbalétriers alors que c'est pas vraiment la spécialité des byzantins.

En 1257 les byzantins étaient divisés en plusieurs Etats et ils ont repris constantinople en 1261 presque sur un coup de chance, et même après les anciens territoires grecs ne seront pas directement reconquis comme la Morée ou la Créte. Depuis 1204 et donc en 1257, plusieurs Etats dont l'Empire Latin se revendiquent héritiers de l'Empire Byzantin, mais de fait celui-ci n'existe plus jusqu'en 1261, après quoi il ne sera plus que l'ombre de ce qu'il était.

Du coup je pense que les byzantins sont représentés plutôt par l'empire calradique qui est mentionné quelques fois dans le jeu : un empire multiculturel qui vient de disparaitre, mais dont tout le monde revendique l'héritage. D'ailleurs je crois que la capitale de l'Empire, Uxkhlal, est contrôlée par les swadiens en 1257, qui sont eux mêmes une allégorie des francs qui controlaient Constantinople.
Dernière indice, dans Mount and Blade II : il y aura un empire calradique et ses caractèristiques correspondent à l'Empire Byzantin. https://www.pcgamer.com/meet-the-calradic-empire-one-of-mount-blade-2s-most-important-factions/

Message édité le 24 novembre 2018 à 15:44:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
24 novembre 2018 à 15:46:08

J'ai du confondre Dhirim avec Uxhkal

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
24 novembre 2018 à 16:30:31

J'ai pensé exactement pour Byzance et les Cataphractes, mais je ne voulais pas faire à nouveau remarquer que la ressemblance avec les Rhoddocks n'était vraiment pas ce qu'il y avait de plus évident. Mais maintenant qu'on y est, autant pousser le truc jusqu'au bout. L'ancienne capitale calradienne est d'ailleurs également un grand port, Praven (c'est dit plusieurs fois dans le jeu), et Byzance est également la seule nation européenne à avoir eu affaire à tous les protagonistes du jeu, hors Charlemagne. Mais le monde de celui ci (haut moyen âge) ne ressemble pas vraiment à l'époque du jeu (bas moyen âge).

Et autant finir carrément sur le HS: à l'époque des Ottomans, il y a bien longtemps que les Turcs ne sont plus qu'un simple peuple de nomades sortis de leur steppe depuis presqu'un demi millénaire, et ne sont plus impressionnés par l'art ou l'architecture grecque (hors monument extraordinaire, of course). Ils sont les anciens vassaux d'un précédent empire turc, les Seldjoukides, qui a régné sur l'Iran, l'Irak, la Perse, la Syrie et l'Anatolie, jusqu'aux frontières de l'Inde. Autant dire qu'en 300-400 ans de présence au milieu des sédentaires, ils ont largement eu le temps de s'habituer aux châteaux byzantins. Ou autres d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 17:40:19

Des gilet jaune :fete:

sevafran sevafran
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 17:30:41

Les Sarranides c'est les arabes,

et pas que, ça vous rappelle rien le mot "sarranides" les gars ? :hap:

SavoiaMarchetti SavoiaMarchetti
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 11:09:55

Le 07 novembre 2018 à 16:40:13 bebe-red a écrit :
Aux républiques italiennes.

Le 16 novembre 2018 à 19:01:49 Manu532 a écrit :
Suisses/italiens, on reconnait ça à leur façon de se battre c'est à dire d'excellent piquiers(suisses) et arbalétriers(genois) mais une cavalerie inexistante car inefficace en terrain montagneux.
A la base le Royaume Rhodok est une république d'ailleurs.

exact

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 23:23:02

Le 17 janvier 2019 à 17:30:41 sevafran a écrit :

Les Sarranides c'est les arabes,

et pas que, ça vous rappelle rien le mot "sarranides" les gars ? :hap:

Aux arachnides, mais je ne vois pas le rapport

Engine42 Engine42
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 20:40:53

Le 18 janvier 2019 à 23:23:02 Agendorf a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 17:30:41 sevafran a écrit :

Les Sarranides c'est les arabes,

et pas que, ça vous rappelle rien le mot "sarranides" les gars ? :hap:

Aux arachnides, mais je ne vois pas le rapport

Sarrasins ?

Message édité le 02 février 2019 à 20:41:06 par Engine42
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
08 février 2019 à 18:37:59

Le 02 février 2019 à 20:40:53 Engine42 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 23:23:02 Agendorf a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 17:30:41 sevafran a écrit :

Les Sarranides c'est les arabes,

et pas que, ça vous rappelle rien le mot "sarranides" les gars ? :hap:

Aux arachnides, mais je ne vois pas le rapport

Sarrasins ?

Probablement un mélange de Sarrasins et de Sassanides, une dynastie perse qui a contrôlé un puissante empire à la fin de l'Antiquité et au début du Moyen-Âge. :oui:

LapinnooRebirth LapinnooRebirth
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 17:45:02

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558626300-a-prendre-avec-des-pincettes.jpg

LapinnooRebirth LapinnooRebirth
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 17:45:33

oui donc vaegir = russes

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
23 mai 2019 à 19:33:13

Russes, ou les slaves en général.

Les Rhodoks, ça semble être les cités italiennes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment