CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VF Warband 1.174

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 octobre 2018 à 18:41:08

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le lien direct de téléchargement de la VF pour Warband 1.174.
https://goo.gl/FYX353

Si on s'en tient aux évolutions de la version 1.174 par rapport à la version 1.173, les seules différences qui impactent la VF sont :

  • Modification de la liste des gens crédités dans le fichier game_strings.csv
  • Modification du fichier menus.txt due aux évolutions du patch. Ces modifs sont sans impact sur le fichier game_menus.csv, mais...

Mais comme il faut trafiquer le nouveau fichier menus.txt pour corriger les doublons d'entrées menu (entrées de même nom mais avec un contenu différent), la conséquence directe de cela est que la VF de la version 1.174 est incompatible de la version 1.173. Car si vous installez le menus.txt de la 1.174 dans la 1.173, vous introduisez une partie des modifications de la 1.174 dans la 1.173 et là je ne sais pas ce que cela peut donner.

Ceci m'a fait percuter que, contrairement à ce que j'avais dit, la VF pour la 1.173 n'est probablement pas compatible des versions précédentes de Warband, tout ça à cause des évolutions du fichier menus.txt. Donc, par exemple, il ne faut pas jouer à Warband 1.174 avec la VF 1.173 et son menus.txt spécifique ! Ou alors vous laissez en place le fichier menus.txt de la VF 1.173, le reste de la VF 1.174 est compatible.

Sinon j'ai aussi remis entièrement à niveau le fichier dialogs. J'avais vu en traduisant Nova Aetas il y a quelques mois qu'il y avait beaucoup d'imprécisions dans ce fichier qui vient en partie de très loin, de l'époque de M&B premier du nom ou des toutes premières versions de Warband en 2010, et je les avait corrigées dans Nova Aetas. Alors là j'ai à l'inverse rapatrié dans le dialogs de Native toutes les modifs et corrections que j'avais passées dans Nova Aetas.

Enfin j'en ai aussi profité pour corriger quelques menues erreurs historiques dans les trois fichiers génériques hints, ui et uimain.

Les sauvegardes 1.173 sont acceptées par la version 1.174, donc il n'y a désormais plus aucune raison pour ne pas passer à la version 1.174 de Warband... en français ! :)

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
28 octobre 2018 à 04:22:56

Merci pour le patch daneel53

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mars 2019 à 21:09:40

Bonjour,

Après plusieurs mois de développement et essais, j'ai enfin terminé les bibliothèques de traduction qui sont utilisées par mon outil Traduire M&B (voir https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,132214.msg9088052.html#msg9088052 ).

Les bibliothèques contenant l'intégralité des textes "unifiés" des quatre mods Native 1.174, Nova Aetas 5.0, ACOK 6.2 et L'Aigle, je peux donc régénérer la version "bibliothèque" de chacun des quatre mods. La création de ces bibliothèques de traduction a eu les effets suivants :

J'en ai profité pour revenir en arrière sur certaines évolutions de la Native 1.173 sujettes à discussion : l'Entraineur est redevenu Mentor, la Puissance de tir est redevenue Puissance de tension, etc.
Les mods ont été partiellement retestés, donc nombre de petites imperfections trouvées au hasard des essais ont à nouveau été corrigées.
Les quatre mods suscités auront désormais la même VF pour la même phrase anglaise. Il en sera de même pour les prochains mods dont la VF sera initialisée avec les bibliothèques de traduction.

Bref, sans rien révolutionner, cette VF sera réputée être meilleure que la VF 1.174 précédente, donc il ne faut pas s'en priver. Suivant la formule consacrée, elle annule et remplace la précédente.

Le lien de téléchargement est inchangé et mène désormais vers la nouvelle VF de Native 1.174 en date du 12 mars 2019 :
https://goo.gl/FYX353

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas vous exprimer ici.

Dr3ykSix Dr3ykSix
MP
Niveau 12
11 octobre 2019 à 00:47:10

Merci daneel53 ! Tu gères :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 février 2022 à 13:40:48

Salut !

Un certain Rodmar m'a fait parvenir l'été dernier une très longue liste, fort bien documentée, des petites erreurs qui se trouvaient encore dans la VF de Native 1.174. Moi qui demande toujours que l'on nous remonte les erreurs trouvées en jeu, j'ai été gâté ! :rire:

J'ai pris le temps de lire attentivement son pavé en pointillés durant mes autres traductions, et comme la plupart des remarques étaient tout à fait justifiées, j'ai progressivement intégré la correction de ses remarques dans la VF. Cette longue histoire voit sa conclusion être publiée aujourd'hui.

Pour ceux à qui il arrive encore de jouer au Native original de TaleWorlds, vous pouvez prendre avec le lien suivant la VF en date du 02 février 2022 de Native 1.174 : https://bit.ly/WB1174
Pour ceux qui avaient déjà installé une VF de Native 1.174, la présente VF annule et remplace la précédente, n’hésitez pas à prendre trois minutes pour l'installer.

Un gros merci à Rodmar qui a pris le temps de compiler tous ces défauts rencontrés durant ses parties, compilation précise avec toutes les explications nécessaires et même les lignes des fichiers à corriger, un travail remarquable et apprécié du traducteur que je suis. Pour les autres, cette mise à jour est l'occasion de remonter à la surface un lien vers la traduction française de la dernière version de Warband, traduction toujours utile à installer si vous jouez à des mods de Warband en français.

Nota : Comme indiqué dans le fichier LisezMoi qui se trouve dans l'archive, n'oubliez surtout pas de mettre le fichier menus.txt de l'archive de la VF à la place de celui d'origine livré par TW, ce dernier ayant des ID dupliquées qui empêchent une traduction intégrale des menus de Native. Le fichier que je livre dans l'archive corrige ces défauts et est lié au fichier game_menus.csv de la VF.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment