CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Envie de Modder [Boite à idée]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
12 mai 2017 à 12:17:34

Salut les warband-FAN,
Voilà je me présente vite fait. Je suis un grand fan de la série des Mount And Blade. J'y ai joué en long en large et surtout en travers :)
Du coup, j'ai eu l'idée de me lancer dans le Modding. Je m'y suis attardé et je vous avoue que je prend plus mon pied à jouer avec les lignes de code que d'y jouer simplement.

Donc voilà, je veux faire un mod. Je sais faire mais je ne sais pas QUOI faire. Si je fais un mod qui me plaît qu'à Moi... L'intérêt du truc s'évanouit. Je veux que ca plaise aux joueurs. J'ai donc besoin de vos idées. Qu'est-ce qui vous plairait?

Je ne suis pas un dieu du code!! Par conséquent j'impose que les idées doivent etre pour Mount And Blade Warband. (aucun DLC. Pas de mod NW)
- J'aimerai commencer par le mod multijoueur car plus simple à Modder et beaucoup plus confortable pour planter le décor et l'ambiance du mod qui pourra évoluer avec un mod solo.
- Je me plairai à Modder sur l'epoque médiéval (fantaisie ou pas) Mais je suis ouvert à toutes les idées
- Ne me demander pas du Modding de persistent world svp. Beaucoup trop au dessus de mes compétences...
- Proposez vos idées/defi de Modding les plus fous. C'est peu probable que j'y arrive mais je peux essayer. Et après tout, sur un malentendu je peux y arriver par chance ou trouver une autre idée.
- Je veux une relation proche avec les personnes qui suivent le mod car étant, pour le moment, seul à le réaliser, le soutien de joueurs qui attendent est plus que motivant je suppose.

Voilà en gros ce que j'attend de ce poste. J'ai envie de pondre quelque chose qui plaira. Je ferais de mon mieux. J'attend vos idées.

ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
14 mai 2017 à 12:11:01

En cherchant bien jai trouvé une idée inédite je pense (j'espère) Je reste ouvert aux vôtres.

Bast56240 Bast56240
MP
Niveau 3
14 mai 2017 à 13:10:26

1- Tu pourrais faire des améliorations sur les ordres sur le champs pour que se soit plus poussé
2- améliorer l IA du jeux en la rendant plus logique et moins prévisible
3- ajouter des quêtes et personnage
4- faire qu on puisse commencer roi ou seigneur d un château

Je continue de chercher des idées​ :)

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
14 mai 2017 à 13:26:25

Salut. J'ai cherché depuis ton post, et je n'ai rien trouvé qui ne soit pas déjà fait. Puis j'ai vu la lumière: et la Préhistoire? voila une période pas encore abordée.
sinon, j'ai une question. Il y a deux mods que j'adore, mais qui ont chacun un problème:
-Native expansion, avec ses tours de siège qui n'avancent pas
-Brytenwalda, avec ses factions qui réapparaissent de temps en temps avec tes seigneurs et châteaux.
Comme tu sais coder, tu pense que tu saurais changer ça, et nous dire comment faire? Merci.

ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
14 mai 2017 à 22:36:58

Salut à tous,
D'abord merci des réponses. Je commençais à croire que le poste était laissé à l'abandon.

Bast56240: J'ai pris note de tes idées. Certaines me sembles très pertinentes. Par exemple, je partage ton point de vue sur l'IA et sur la nécessitée de la retravailler lorsque l'on créer un mode. Maintenant, étant donné que je cherche à modder du multi pour le moment... Mais c'est pas bête.
Concernant le reste de tes idées, elles se rassemblent beaucoup autour du solo. Je n'ai pas encore réfléchis au "game design" du solo mais tes idées en font un bon point de départ. C'est noté en tout cas. Merci. J'attend la suite :)

bebe-red: La préhistoire?! oui c'est un bon point soulevé. Le hic c'est que, une fois que tu as crées les lances, cailloux et arc primitif... Tu as fais le tour. Faudrait peut être voir à créer une sorte de guerre de clan? mais est-ce que ça plairait? Je ne sais pas. Vous y joueriez vous? en toute franchise?
Pour ta question bebe-red, c'est effectivement possible de remédier aux "problèmes" ou "bug" que tu rencontre sur d'autres mods. En plus, en lisant le détail, c'est hyper simple à régler pour un moddeur. MAIS, personne n'acceptera de le faire. C'est également mon cas. Je t'explique.
Si ces choses que tu analyses comme des anomalies sont bien présentes dans le mod c'est soit un oubli, soit volontaire. Dans les deux cas, une seule personne en est responsable et une seule personne doit le régler, le créateur du mod. C'est SON travail tu vois et ça serait mal vu si je téléchargeais son mod, le "corrigeait" et le ressortait sous forme "débuggé"... Ca serait faire preuve de vanité et il me faudrait surtout son autorisation. Tu t'imagines toi, créer quelque chose de complet, long et difficile. Pour que finalement tu oublies un détail (ce qui peut arriver) et qu'un inconnu sans te demander ton avis le corrige et le ressorte? Tu le prendrai mal. Par respect pour les créateurs des mods, je ne les modifierai pas et n'aiderai personne à les modifier. Aussi bonne soit la volontée de départ.
Je ne peux que te conseiller de trouver le poste officiel de sortie des mods et d'y exposer ton idée... C'est tout ce que je peux faire. Merci quand même d'avoir soulever le sujet !!

BlackFCKNinja BlackFCKNinja
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 15:06:33

Je veux pas être rabat joie mais en vue de la prochaine sortie de bannerlord et de la perte relative des joueurs du soft tu vas très certainement te faire beaucoup de mal à modder. Pour être direct ça va te prendre des centaines d'heures, et personne n'utilisera ton mod.

En tous cas c'est pas sur ce forum qui est un peu un noman s land que tu vas beaucoup avancer, essai peut être le site avec forum de taleworlds il est bien plus actif.

ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
15 mai 2017 à 20:11:53

Salut,
Effectivement avec la sortie De bannerlord je risque de me prendre une taule... Après l'avantage avec paradoxal c'est qu'ils promettent mais on est toujours pas avancé sur la date exacte de bannerlord. De plus, Je fais surtout ça aussi pour m'amuser. Pour finir avec bannerlord, Comme d'habitude lorsque ça sortira ça sera buge... Ça va mettre en stand bye warband.

Pour terminer, J'ai fais le même poste sur taleworld's. :)
Et il y à plus de réponse ici que sur taleworld's d'ailleurs :/
On verra bien la suite des événements

Bast56240 Bast56240
MP
Niveau 3
15 mai 2017 à 21:11:46

Oui mes idées sont surtout pour le solo mais c est car je joue pratiquement qu en solo :-))) la préhistoire peut être pas mal je trouve ou je pensais à un univers moderne ou steampunk sa pourrait être pas mal aussi :)

Faire une map se passant en France pendant le moyen âge pourrais être pas mal avec genre la carte avec les frontières française actuel et les différents peuple qui l occupai genre Breton, bourguignon, français etc

La je joue à un mod vraiment bien qui est novas aetas qui a des idées vraiment sympa je trouve ( le nouveau continent les religions etc )tu pourrais t en inspirer :-) je dis pas de le copier entièrement mais tu pourrais t en inspirer pour faire un mod

Et pour bannerlord même si il à l air génial et que je l attend avec impatience je pense qu on a le temps avant de le voir arriver malheureusement

ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
16 mai 2017 à 11:59:21

Salut,
Malheureusement warband ne se prête pas vraiment à un univers moderne. Et le peu qui est exploitable sur le sujet, a déjà été fait (armes à feu moderne, véhicule etc. "Thé reckoning" je crois)
Pour l'univers steampunk deux chose me dérange. C'est un univers à la mode en ce moment. Mais faire un mod cest long et y aura t il un tel engouement encore pour cet univers une fois terminé? Je pense pas. De plus je connais pas bien cet univers.

Pour l'idée de l'espèce de guerre civil française, pourquoi pas? Pourquoi pas reprendre l'époque de Jeanne d'arc où les différents endroits De France étaient soit côté anglais soit se battait pour la France. Ça incluerai De faire un vrai système diplomatique etc. C'est une idée que je note et que je garde.

Pour novas Aetas, Je n'y ai pas joué. Si il est Si complet, Je m'en inspirerai mais jaimerai que mon mod ai Tout de même sa propre identité

Pour etre franc, Je réfléchis à un mode "planète des singes"
Le multi se passerai lorsque les singes se rebelles contre les humains et le solo se passerai sur la vrai planète des singe ou les humains sont réduit à l'esclavage.
J'ai réfléchis à un vrai contenue mais je garde un petit peu de secret.
On est D'accord que cest inédit ou vous avez déjà vu un mode Du genre?

Message édité le 16 mai 2017 à 12:01:40 par ModdeurAnonyme
Bast56240 Bast56240
MP
Niveau 3
16 mai 2017 à 13:12:38

Dakk c est vrai que sa serai bien de faire un mod inédit et ton idée sur la planète des singes me plaît beaucoup et moi perso je jouerai à ton mod si tu le fais ( non je ne crois pas qu' il y ai deja des mods sur ce thème la :-)))

BlackFCKNinja BlackFCKNinja
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 14:16:20

Il y a deja un mod sur la guerre de cent ans dans lequel on peut rencontrer Jeanne d'Arc et ses compagnons d'arme. Un des meilleurs mod solo d'ailleurs.

ModdeurAnonyme ModdeurAnonyme
MP
Niveau 2
16 mai 2017 à 19:29:37

Bien vu Black ! Question inédit on est pas surbla bon sujet donc. Encore si il serait à moitié finit ou complètement raté... Mais de ce que tu dis il est pas mal donc je laisse tombé. C'est pas "hundred years war"?

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 18:05:06

Un mod qui serait sympa serait un mod qui permettrait de pouvoir améliorer, avec modération ou limite maximal, les armes et armures.

Certaines armure sont juste trop classe ou colle au BG du personnage mais elles sont bien en deçà d'autre armure plus standard. De même certaines armes on peu les trouver puissante dans certaines ville, mais ce qui serait cool ce serait de pouvoir équilibrer des épées par exemple, ou renforcer celle ébréchée. Bref pouvoir avoir une réelle gestion de l'équipement.

Il faut aussi garder une certaine logique dans les amélioration, un pull en laine même améliorer n'apportera pas la même protection qu'une armure full plate. De même qu'une armure légère qu'une armure lourde.

Et en allant plus loins, gérer l'usure de l'équipement, personnel, des compagnons et pourquoi pas même de l'armée entière. Sans forcément aller voir chaque soldat, mais rajouter dans les places du marchés un artisans forgerons ou autre qui serait là pour réparer et améliorer les équipement (pour les amélioration ce serait juste de nous et des compagnons).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment