CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Penuries des villes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Margne Margne
MP
Niveau 4
14 janvier 2017 à 17:31:58

Bonjour à tous !

En attendant bannerlord, je me suis relancé sur m&b sur le DLC Viking Conquest.

Je suis partis dans l'optique de me forger un petit empire commercial, j'en suis déjà à plus de 10 ateliers créer pour me faire des rentrer d'argent.

Petit bémol et c'est pour cela que je pose la question ( PS : Je me le permet car je ne trouve pas grand chose sur internet pour m'éclaircir à ce sujet )

Je ne comprend pas ce système quand on demande aux maires des villes comment ce passe le commerce.
La réponse est généralement :
" Nous sommes en pénuries de XXXX ( 1192 ), XXXX ( 1856 ) etc ....
Qu'est-ce que cela veut dire ? Ce qui est dit entre les parenthèses ? C'est des unités tout simplement ?

De plus je serai extremement intéressé si vous connaissez des tutos/articles ou autres bien intéressants au sujet de la dimension " Commerce " du jeu. C'est vraies que j'ai du mal à bien saisir le concept de production pour les villages et autres.

J'ai presque 500h sur le jeu, je le connais très bien, mais j'ai quand même mes lacunes et le commerce je le gère sans vraiment bien le faireje pense.

Si je suis trop flou n'hésitez pas à me poser des questions, je n'ai jamais joué un " Marchand " dans M&B donc oui, cette partie du jeu me laisse un peu sur le cul quelques fois, je vous remercie par avance en attendant des retours de votre parts. -

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 00:22:07

J'avou que c'est pas clair a 100% mais si je comprend bien:
1000 est la valeur de base de l'objet (100% en gros), donc quand il te dit il es a court de fer a 1220 par exemple, ca veux dire que la valeur de l'objet dans la ville: 122,0%.
Je suis pas vraiment sur, et c'est assez mal foutu ..

Margne Margne
MP
Niveau 4
16 janvier 2017 à 17:19:19

Ca semble être ça je pense, oui j'en avais déjà entendus parler sur d'autres forum. Je crois que la dimension commerce sur mount & blade est bien là, mais elle n'est pas expliqué correctement en jeu.

En tout cas ça m'aide un peu à comprendre :) Merci.

Là je suis encore sur ma partie, et j'ai presque créer des ateliers dans toutes les villes du jeu ( je suis encore indépendant ) Et je me ramasse dans les alentours de 10 000 pièces à chaque jour de paye :) même avec une armée qui commence à bien se construire et qui a environs 15 % de mercenaires :) ( sur environs 120 unités )
Plus mes troupes ( 250 unités ) qui sont entrain de se former dans mon camp ( DLC viking conquest je rappel :) !.

Objectif ensuite, cibler un petit royaume et le conquérir petit à petit :)

Donc monter de lvl et monté mon droit à régner avant tout :)

J'adore ce jeu, il est vraiment unique, pourtant j'ai essayé à maintes reprise de retrouver un jeu différent mais semblables dans son gameplay et je n'ai rien trouvé :). C'est pas plus mal ! :play:

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 20:08:03

Pareil j'adore ce jeu qui est unique, et je me suis pencher sur le systeme économique aussi pour mieux comprendre, il es a la fois complexe mais simple dans le sens ou ca se comprend rapidement.
Tape sur google M&B économie tu va trouver de bons articles, si tu l'a pas déja fait ;)

BadDan_returns BadDan_returns
MP
Niveau 5
17 janvier 2017 à 04:01:38

perso je joue depuis 1 mois, et ça m'a pris 13 jours pour comprendre comment acheter du pain... :nonnon:

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 04:16:55

Euh c'est une blague? ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment