CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer sa faction : quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Souflor Souflor
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 18:08:35

Oyé oyé :hap:

Je vais bientôt créer ma faction dans ma partie sur Diplomacy, et même après m'être renseigné sur le sujet, quelques questions trottaient dans mon esprit :hap:

Déjà voici quelques infos sur mon perso :

- J'en suis au jour 520, j'ai 1200 de renommée, 250 d'honneur et 75 de droit à régner, j'attends d'avoir les 300 d'honneur pour avoir 100 de relation avec tous les vassaux vertueux

- Mon perso est level 38, et mes 6 compagnons sont en train de tous devenir des machines à tuer et sont entre le level 23 et 25.

- Je suis un vassal swadien, seigneur de Dhirim, Reyvadin, et de 2 villages, j'ai 100 de relation avec le roi et tous les gros vassaux, et j'ai une énorme liste d'amis dans les autres royaumes, de plus je suis marié avec la fille du plus puissant vassal du royaume :noel:

Je pense que je suis fin prêt pour créer mon royaume mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre :hap:

Déjà, j'ai le choix entre :

- capturer et demander plusieurs fiefs jusqu'à ce que le roi refuse et me révolter ; l'avantage c'est que je garde mes fiefs et donc une importante source de revenus, et en plus je pourrais déjà en distribuer parmi mes vassaux, mais le gros problème c'est que je me retrouve en guerre avec les Swadiens qui est la faction où j'ai évidemment le plus d'amis, et en prime je perds mes relations avec le roi je crois non ? :(
Ca me branche pas trop de faire comme ça.

- Rompre mon serment avec le roi Harlaus une fois que je suis prêt, je perds seulement 20 points de relation avec lui ( mais j'aurais toujours 80 de relation donc c'est pas gênant :noel: ) et je ne suis en guerre avec personne, le problème c'est que je perds mes fiefs et je vois pas comment je pourrais récupérer la totalité de mes garnisons à Dhirim et Reyvadin :(
Cependant je pense que c'est la meilleure façon d'agir.

Ensuite, un autre sujet qui me turlupine, où créer sa faction ? Il est recommandé de commencer dans un coin de la map, mais dans ma partie même ces zones là ne sont pas très sûres [[sticker:p/1jnh]]

Et là je ne sais pas du tout quoi faire, y'a énormément de paramètres à gérer, devrais-je commencer par un château ou une ville ? M'installer dans un coin isolé pour n'avoir qu'une seule faction susceptible de m'attaquer ? Au contraire se mettre au milieu de la map pour pouvoir s'étendre rapidement et profiter de mon amitié avec Swadia ?

Autre question pour ceux qui ont Diplomacy, est-il possible de s'allier à d'autres factions, comme le fait l'IA ? Et en général, comment les autres factions réagissent vis à vis de nous ?

Voilà, désolé si c'est un gros bordel à lire mais c'est un sacré merdier dans ma tête, merci d'avance pour vos réponses :hap:

Ah, et hésitez pas à raconter en détails comment vous avez créé votre royaume, ça m'aiderait beaucoup aussi :hap:

toyoto toyoto
MP
Niveau 54
01 mai 2016 à 20:58:05

Pour créer mon royaume j'ai rompu mon serment que j'avais auprès du Royaume du Nord, j'ai donc perdu tous mes fiefs, j'avais une armée d'environ 150 hommes avec plusieurs compagnons et j'avais essayé d'établir un maximum de commerces afin d'avoir un minimum de revenus
Ensuite j'ai déclaré la guerre à une faction ( le royaume de Swadia ) qui était faible suite à sa guerre avec le royaume du Nord quand j'étais encore vassal, il ne devait rester que 2 ou 3 châteaux et une ville qui appartenait au royaume de Swadia. Ma première conquête a été le château de Tevarin, donc un endroit isolé. Pour moi c'est mieux de prendre un château car ils sont moins protégés qu'une ville et une fois pris ils sont plus simples à défendre.
Après pour développer rapidement mon royaume j'ai donné des fiefs ( au début des villages ) à mes compagnons ( c'est mal vu par les autres seigneurs car tes compagnons ne sont pas nobles mais ont désormais des terres) ce qui me permettait d'avoir rapidement de nombreux vassaux, qui m’appréciant énormément et donc plusieurs armées pour défendre mon territoire, en plus d'avoir mes compagnons en vassaux j'ai convaincu mon mari ( je joue avec une femme sur cette partie ) de me rejoindre donc malgré mon petit royaume on était nombreux à le défendre, après j'ai conquis le reste du royaume de Swadia à l'aide de mes compagnons. Après ça j'ai continué à me développer tranquillement jusqu'à bientôt unir complètement Calradia :oui:

Donc pour répondre à tes questions je pense qu'il n'y a pas d’endroit idéal pour commencer, le mieux c'est d'attaquer la faction la plus faible afin de ne pas subir trop de ripostes. Je préfère prendre un château car plus simple à prendre puis plus simple à défendre.
Avec diplomacy je ne crois pas pouvoir faire d'alliance, tu peux établir des traités commerciaux et des pactes de non-agression, au début quand ta faction est faible les autres factions ont tendance à t'attaquer ce qui peut parfois être difficile, d'où l’utilité d'avoir des compagnons en vassaux. Quand ton royaume à une puissance moyenne tu subis moins d'attaques et enfin quand tu deviens le plus puissant les autres royaumes sont plus calmes, parfois ils ne réagissent même pas aux provocations.

Souflor Souflor
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:48:54

Merci de tes réponses :hap:

Pour les compagnons vassaux, je compte seulement prendre les 2 nobles, Alayen et Matheld, pour éviter les tensions avec les autres vassaux, en plus ils campent dans la taverne de ma ville principale depuis des mois, je crois que c'est un signe du destin :noel:

Et j'ai déjà convaincu plusieurs seigneurs de quitter leur royaume pour venir avec moi chez els Swadiens, donc je ne pense pas que j'aurais du problème à faire de même une fois ma faction créée.

Sinon pour les alliances dans Diplomacy, c'est possible ( du moins pour l'IA ), ça doit être une erreur d'écriture mais le Traité commercial est en fait un pacte de non-agression, et le pacte de non-agression est une alliance :oui:

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des différences de comportement et une restriction des choix diplomatiques en fonction du premier ministre qu'on avait, c'est vrai ça ?
Je comptais suivre les quelques guides que j'avais lu, qui disaient de mettre sa femme, et de préférence une femme avec de hautes ambitions :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment