CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de ce style

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
high_punch high_punch
MP
Niveau 2
30 décembre 2017 à 05:17:54

Salut à celles et ceux qui passeraient par là.

J'essaie de trouver des jeux ayant un style graphique et un gameplay assez proche de ce jeu.
Je suis tombé sur cette playlist qui répertorie un peu certains jeux action RPG.
Je fais tourner le lien, ça sera peut-être l'occasion pour vous de découvrir d'autres jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=2kVIwE3IlSI&list=PLjU2SLNiPGfwivjaHy8uw-R68ogE1pmax&index=1

Bien sûr, si vous avez des recommandations, je suis preneur :)

Jean_Eustache2 Jean_Eustache2
MP
Niveau 8
27 février 2018 à 22:09:46

Alundra, TLO Zelda et tous les jeux dans ce style. Golden sun aussi même si le gameplay n'est pas similaire.

Message édité le 27 février 2018 à 22:14:23 par Jean_Eustache2
high_punch high_punch
MP
Niveau 2
12 mars 2018 à 01:29:58

Le 27 février 2018 à 22:09:46 Jean_Eustache2 a écrit :
Alundra, TLO Zelda et tous les jeux dans ce style. Golden sun aussi même si le gameplay n'est pas similaire.

Merci d'avoir posté. :)

En ce qui me concerne, je n'aime pas le système de combats au tour par tour qu'offrent les RPG classiques.
Du coup, je concentre mon intérêt sur les action-RPG où les action-aventure :-)))

D'ailleurs, je viens de me souvenir d'un jeu oublié qui en vaut la peine je pense, donc je partage :p) :
"Golvellius" sur Master System

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 mai 2018 à 23:23:41

Ganpuru Gunman's Proof (Super Famicom). C'est un clone de Zelda 3 mais un très bon clone. Tu peux facilement trouver une rom traduite sur le net.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 08:16:59

Les créateurs d'Alundra ont d'abord réalisé Landstalkers, sur Megadrive, qui ressemble à Alundra en plus simple et court.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
21 juillet 2018 à 09:40:12

J'allais dire landstalkers aussi...

Il y a aussi Dark Savior sur Saturn ce jeu fortement méconnu et très rare aujourd'hui je pense, il a malheureusement été emporté avec le naufrage de la saturn.

Climax entertainment ( Landstalker et Dark Savior ) et Matrix software ( Alundra ) sont en faite plus ou moins la même équipe dont le designer Yoshitaka Tamaki au style graphique si particulier , Climax s'étant reconverti en Matrix, l'équipe voulait continuer à développer les suites spirituelles de Landstalkers et Dark Savior avec l'excellent Alundra mais le bide monstrueux de ce dernier a fait que Matrix n'ont plus vraiment pu avoir d'investissements pour d'autres projets pour cette univers, même le très décevant Alundra 2 sera conjointement développer par Contrail ce qui tue toute l'identité de Alundra, désormais Matrix Software ne créé plus grand chose ils sont réduit à faire des portages sur différentes consoles de jeux voilà pour la petite histoire.

En faite si on fait le bilan :

Landstalker a été dans l'ombre de zelda et de Final Fantasy qui ont été des immense succès.SEGA étant davantage reconnu pour ses jeux d'arcades alors qu'il y avait des très bons RPG sur leurs consoles qui n'ont jamais eu la reconnaissances.

Dark Savior n'a jamais pu émerger avec le naufrage de la saturn.D'ailleurs c'est la seule SEGA qui n'a pas eu son Sonic dédié, un comble !!!!

La Playstation était le support idéal pour retrouver un public mais malheureusement Final Fantasy 7 et 8 on été des succès planétaire historique sans compter tous les megas Hits comme résident Evil/Silent Hills/Gran Turismo et d'autre RPG de grandes renommée comme Valkyrie Profile/Star Océan/Wild Arms/Suikoden/..., il y a eu aussi l'avènement de la 3D, faisant passer Alundra pour un petit jeu, à cette époque on ne voulait pas trop parler de 2D ( Pas sympa le test bidon de lightman sur Alundra )

Chez Climax ils sont vraiment talentueux mais ils ont jamais pu trouver un public et souvent été dans l'ombre d'un succès, C'est la malédiction de Climax

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:14:14

Merci pour l'histoire ludo-numérique, peut-être êtes-vous le créateur de cette vidéo


, qui reprend plusieurs éléments de votre message ? :ok:

Message édité le 06 août 2018 à 13:16:52 par Leydorn
Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:15:07

En tout cas, 21 ans plus tard, Alundra reste le meilleur action-rpg sur console Sony, à égalité avec l'action-rpg PlayStation créé lui par Squaresoft, Dewprism - Threads of Fate


, un chef d'œuvre de fantaisie absurde et baroque, probablement le meilleur jeu PlayStation, les Final Fantasy étant un peu trop sérieux pour prétendre à ce titre :hap:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 17:21:54

Sinon sur PS4, Secret of Mana (le remake du jeu Super Nintendo) et Dragon's Age, un Alundra en 3D ultra-réaliste et 4 fois plus long :ok:

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 19:33:15

Et sur PS3 Commentaire vendeur :

L'un des meilleur jeux RPG de la PS3,' Dragon's Dogma''' est un jeu-vidéo de type action-RPG développé et édité par Capcom, sorti en 2012 sur PlayStation 3''.

high_punch high_punch
MP
Niveau 2
17 août 2019 à 11:28:26

Merci pour toutes vos propositions.
Concernant Landstalker et Secret of Mana, je les avais déjà retourné en long et en travers. Sinon pour le reste, c'est de la découverte. :)

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 11:51:26

Merci à toi car on recherche la même chose, je viens de prendre Nier:Automata qui a fini par devenir la référence du a-rpg PS4 avec Kingdom Hearts III, deux jeux Squarenix..

..d'ailleurs avec leurs jeux Mana ils offrent une belle collection de a-rpgs, surtout portables mais quelques-uns aussi sur PS4.

Pour revenir à la PlayStation, Alundra est quand même aussi connu que Wild Arms ou Suikoden, le meilleur a-rpg de la PSX ne peut pas rester inconnu, sur le Reddit du jeu y a plus de 💯 membres, et pour les joueurs c'est un jeu connu, quand Romendil était encore dans l'équipe de JVC je lui avais parlé du test par mail et elle avait répondu que oui, le test est exagéré, et que oui c'est un jeu génial.

Et c'est elle qui mettait 20/20 aux Zelda, même si ça a continué après son départ pour BotW.

À des jeux moins profonds qu'''Alundra''!

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:09:24

Comme il est enfin disponible hors du Japon, il y a aussi Trials of Mana :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment