CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite histoire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
26 février 2021 à 23:10:49

Cela peut paraitre bête et un peu dérisoire, mais j'ai une histoire particulière avec Summoner 2 sur Game Cube.
Tout commence en avril 2003 et je vois cette belle jacquette bleue dans le rayon jeux vidéo. Ne connaissant pas trop les RPG ni les jeux gamecube qui sortait a l'époque, j'était attiré il est vrai par cette jacquette.
J'avais la gamecube mais je n'avais pas forcément les moyens d'acheter tous les jeux qui me plaisait.

J'ai toujours eu le jeu en tête et j'ai du l'acheter finalement en 2006 je crois. Je commence a y jouer un peu mais malheureusement j'ai assez vite décroché. A l'époque je n'étais pas persévérant ni débrouillard et je connais pas encore la communaute jeuxvideo.com
Je m'y remet plusieur fois entre 2008 et 2010, cette fois j'arrive a aller assez loin dans le jeu mais sans parvenir à le terminer...J'abandonne

J'avais pourtant un avis très favorable sur le jeu, j'aime les graphismes, le gameplay, je trouve simplement le jeu très difficile et l'histoire assez compliquée qui s'éparpille
entre 2011 et 2020 le jeu me laisse pas mal de regret j'aurais aimé voir la fin mais tant pis je me dis il fait parti des inombrabes jeux que je n'aurais pas pu ou pas voulu finir

Nous voila donc en 2021, je traine sur youtube, et par curiosité je regarde des vidéos de gamethrought de Summoner 2 sur gamecube. Et cela me donne envi de recommencer l'avanture
Et voila c'est parti, et cette fois j'ai les vidéo youtube pour m'aider. Je vous cache pas que j'ai pas mal galérer j'ai essayer d'upgrader tous mes personnages au maximum, les vidéo youtube m'ont quand même bien aidé à certains endoits compliqué.
J'ai fini le jeu en 33h. Cependant j'ai encore plein de question sur ce jeu qui resteront sans réponses. Déjà exist'il plusieurs fins à ce jeu? il y aussi des quêtes annexes secondaire que je ne terminerai jamais.

Voila c'était donc ma petite histoire, finalement ce jeu fait parti de mes préféré. Pourquoi? je ne serai pas vraiment le dire! peut être un côté affectif. J'ai tellement adoré l'ère gamecube et la jacquette de ce jeu m'avait tapé dans l'oeil.
Avec le recul, le jeu, quand même, présentait quelques défauts. Les combats sont brouillons, je trouve que le côté RPG est finalement pas assez développé et le jeu est par moment très difficile.
Summoner 2 a quand même mal vieilli, peu de personne trouverait le jeu beau aujourd'hui.

Dernière anecdote j'ai joué à ce jeu sur 3 supports: sur gamecube, sur wii et pour finir sur wii u.
Voila c'est la fin de message qui va se perdre dans les méandres d'internet, que personne ne lira ou n'y répondra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment