CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je n'ai jamais retrouvé un multi d'une telle qualité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ffwarrior Ffwarrior
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 10:18:53

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des jeux multi qui se rapprochent de celui de résistance 2.

Voici pourquoi je trouve que le multi de résistance 2 est le meilleur auquel j'ai jamais joué :

- en réfléchissant bien, je pense que le plus gros atout de ce mode de jeu était la totale interdépendance des 3 classes du jeu : soldat, soutien et médecin. Par totale interdépendance je veux dire qu'il était impossible de terminer une quelconque mission si, sur les 8 joueurs en jeu, une seule de ces classes manquait à l'appel.
Le soldat avait une sulfateuse munie d'un bouclier électromagnétique assez large. Sans soldat, aucune chance de réussir : sa puissance de feu était essentielle pour tuer les ennemis, surtout les gros qui pouvaient être des sacs à PV, et son bouclier l'était tout autant. Un seul soldat pouvait protéger tout la troupe ( 8 joueurs), ce qui était indispensable quand le combat se déroulait dans une zone à découvert, sans possibilités de couverture.
Le médecin possédait un pisto-soin qui tirait des espèces de rayon laser curatifs avec un effet de zone à l'impact. Sans médecin, le groupe était destiné à une mort certaine, car il n'y avait aucun autre moyen de regagner de la vie (à part mourir et se faire ranimer). Cependant, le fait que les tirs de soins avaient un effet de zone permettait tout à fait à un seul médecin de tenir en vie tout une troupe, contre seulement quelques gouttes de sueurs en plus (ce qui pouvait être jouissif). Le tir secondaire du pisto-soin consistait en un vampiro-laser qui permettait de recharger ses minutions en aspirant la vie des ennemis. Il avait aussi une vitesse de réanimation des alliés augmentée par rapport aux deux autres classes.
Le soutien avait la possibilité de donner des boites de munitions à ses camarades. Sans soutien, pas de balles dans la sulfateuse du soldat, pas de bouclier ( qui nécessitait des munitions spéciales), et souvent pas assez de munitions de soins. Et donc une mort rapide et certaine. Mais le rôle de soutien ne se limitait pas à ça, il était équipé d'un snipe qui lui permettait d'avoir un dps, secondaire par rapport à celui du soldat, mais non négligeable, et surtout qui lui permettait de se débarrasser rapidement des ennemis "chiants". Comme les snipers ennemis, les foreurs qui lançaient des balles qui passaient à travers les murs, etc. Il pouvait aussi lancer des petits drones qui avançaient en ligne droite en électrifiant les ennemis, même ceux qui étaient à couvert.

Cette interdépendance était vraiment une bonne idée, car on avait toujours le sentiment d'être utile, voire indispensable, et en même temps ce n'était pas non plus contraignant car il suffisait de la présence d'un seul joueur de chaque classe sur une équipe de 8 pour que ça fonctionne. De plus, le rôle de chaque classe, bien qu'indispensable, était très simple, ce qui fait qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un micro et de se coordonner au millimètre pour réussir les missions.

- le second point je pense était le système de résurrection des alliés. Rien de révolutionnaire dans ce système, mais je le trouvait bien fait. En difficulté normale, si on mourait, on était automatiquement ressuscité au bout de trente secondes. Ça permettait de découvrir le jeu et de faire des belles parties même entre débutants. Ainsi, même si vos 7 camarades succombaient, il suffisait de tenir 30 secondes pour les voir vous rejoindre et retenter de surmonter l'adversité. Mais ensuite, en difficulté supérieure, finit de rigoler, si un camarade mourait, il fallait d'une façon ou d'une autre aller le ranimer, mais alors on était un peu plus rodé et on avait des nouvelles compétences qui pouvaient nous aider, même en étant le dernier debout, à aller ranimer un camarade, puis deux, pour finir par renverser la situation. Je trouve que ce coté " rien n'est perdu tant que tout le monde n'est pas mort" contribuait beaucoup au plaisir de jouer.

- ensuite je mettrai en avant les cartes disponibles et la variété des missions. Je veux pas dire de bêtise car comme ça commence à dater je vais peut-être donner des chiffres un peu faux, mais il me semble qu'il y avait au moins 5 cartes, et sur chaque carte il existait une dizaine d'objectif. Un objectif c'était un endroit de la carte où l'on devait aller et affronter une certaine menace. Par exemple à tel endroit c'était deux titans avec beaucoup d'ennemis lambda, à tel autre c'était tant de foreurs et tant de "petits gris", ou encore a tel autre c'étaient des vaisseaux ou des machines de guerre. Quand on lançait une partie, on avait une carte au hasard et on devait enchaîner aléatoirement 5 des 10 objectifs de la carte. Et en plus le dernier objectif de la mission faisait office de "boss" et était une version plus difficile que la version classique. Par exemple au lieu d'avoir deux titans et quelques fantassin, on avait trois titan " énervés" et quelques foreurs, ou bien des ennemis en plus, ou bien un gros monstres alors qu'il n'y en avait pas d'habitude. En général on sentait bien la différence.
Bref tout ça pour dire que c'était un système qui permettait de donner le sentiment de ne pas toujours faire les même choses, et même après des dizaines d'heures de jeu on pouvait être surpris en tombant sur un objectif " version difficile" sur lequel on était jamais encore tombé.

- Ensuite il y avait un système de progression des classes. On débloquait des compétences et des armes secondaires en grimpant de niveau, ce qui prenait pas mal de temps si l'on voulait monter les 3 classes. J'avoue que je ne me souviens plus trop des compétences disponibles, mais je me souviens que ça aidait vraiment, et on était toujours content d'en débloquer de nouvelles. La seule dont je me souviens bien c'était la compétence "phénix" du médecin : tout le monde est mort, les joueurs sont déçus d'avoir perdu (musique de violon triste...) quand tout à coup ! Un des médecin se relève, commence à ranimer tout le monde et hop ! C'est reparti !

- La diversité des ennemis : Je trouve que le bestiaire était bien fourni et que les ennemis étaient très variés. Pêle-mêle je vous fais la liste de ce dont je me souviens: les chimères lambdas avec fusil mitrailleur; les foreurs avec leur balles qui traversent les murs; les petits gris, sortent de zombies qui courent en permanence ; les sauteurs, espèce de scorpions qui attaquent en groupe ; les titans, colosses armés de bazookas ; les ennemis invisibles qui attaquent au corps à corps et qu'on ne voit qu'au dernier moment ; les vaisseaux qui lancent des missiles bien costauds ; les stalkers, des machines de guerres aux allures d'araignée...
Chaque ennemi était particulier dans sa manière d'attaquer et il fallait s'adapter à chaque fois.

C'est pour toute ces raisons que le mutli coop de Résistance 2 et le meilleur auquel j'ai jamais joué. Mais en y réfléchissant un peu j'ai pas non plus joué à des masses de jeu coop. Il existe donc peut-être une perle à côté de laquelle je suis en train de passer.

Voici les autres jeu coop auxquels j'ai joué et qui m'ont plus ou non :

killing floor 2 : On me l'avait conseillé, mais la magie n'opère pas sur moi. Il y a 10 classes pour 6 joueurs maximums, et certaines classes n'ont pas vraiment de rôle bien défini, et aucune n'a l'air d'être indispensable à part peut-être le médecin. On ne peut pas ranimer ses alliés morts au combat, donc si l'on meurt, on est hors-jeu jusqu'à la manche suivante. Ce qui fait qu'il n'y a en réalité (selon moi bien sûr) pas beaucoup de mécanique de coopération, à part soigner pour le médecin. Par exemple, le soutien peut donner des munitions et le démolisseur des grenades oui, mais c'est un passif, ce sont les autres qui viennent se servir sans que le soutien ou le démolisseur ne s'en aperçoivent même. C'est plus un jeu où l'on peut bourriner côte-à-côte. Ce qui n'est pas un défaut, c'est juste que ce n'est pas ce que je recherche.

coop d'Uncharted 4 : certainement le multi que j'ai le plus apprécié après celui de resistance 2. J'aime beaucoup le solo c'est vrai (comme celui de R2), ce qui aide pas mal. Il n'y a pas de classe, mais le fait de pouvoir relever un équipier "à terre" (c'est à dire en train de ramper à 4 pattes en appelant à l'aide), d'acheter des objets mystiques qui peuvent vraiment aider vos équipier en danger ( un totem pour disperser les ennemis qui les encerclaient), ou bien le fait de pouvoir les ressusciter au coffre contre de l'argent, contribuent beaucoup à me faire apprécier le jeu.
Il y a aussi les petites choses comme ça : quand un allié se fait attraper par un chasseur et que ce dernier essaie de l'étrangler, vous pouvez le bastonner et le repousser en mode " lâche-le enflure !" c'est vraiment pas grand chose, mais je trouve que ça lie un peu les joueurs. Durant le temps d'une partie, celui qui joue avec vous n'est pas seulement un type qui tire sur les mêmes ennemis, c'est aussi celui qui vous a relevé deux fois et qui vous à libéré de l'étreinte d'un chasseur.

-destiny : Je pense que destiny est un jeu qui est fait pour les équipes qui se connaissent et qui communiquent par micro. Il y a des mécaniques de coop très sympa, mais c'est trop poussé pour moi qui ne joue pas avec une équipe de passionnés. Et sans ça, je peux faire les missions à trois joueurs, mais pas les raids à 6, ce qui fait que j'ai l'impression de ne pas profiter de tout ce que le jeu a à offrir. Sans compter le fait qu'il faut régulièrement passer à la caisse pour rester à jour au niveau des extensions.
Ça vaut aussi j'ai l'impression pour tous les MMO en général. À l'époque sur wow je m'étais éclaté en soigneur sur les donjons mais les raids demandaient trop d'investissement et de temps que je n'avais pas.

Voilà. C'est tout ce qui me revient pour l'instant. J'ai donc une question : connaissez vous un jeu, sur PS4, qui se rapproche plus ou moins du multi de Résistance 2 ?
J'ai entendu parler de warhammer vermitinde : est-ce que ça pourrait être le style de jeu que je recherche, ou bien est-ce que cela se rapprocherait plus de killing floor 2 ?

Merci à tous d'avoir lu mon pavé :-d

blabla78 blabla78
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 09:42:04

g pas lu :rire2: bref je sais pas si un jeu de la meme qualité existe, pour moi ca sert a rien de chercher on attend tous patiement un remake sur ps4 de la trilogie :snif2: espérons sinon ouai le mode coop était juste trop bien fait j'y est passer des centaine d'heure :snif:

Adeeptz Adeeptz
MP
Niveau 4
05 septembre 2020 à 05:15:14

Bordel.. j’étais entrain de me remémorer tout mes souvenirs sur ce jeux et avoir pris le temps de lire tout sa m’en a rappeler encore plus :snif:
J’aimerais énormément retrouver ce jeux sur ps4 en particulier le 2 car c’est pour moi le meilleur sa campagne et son multi surpasse de loin les autres..
Tu peut me croire je suis un gros geek mddr j’ai donc joué a des tonnes de jeux et jamais je n’ai retrouvé un jeux comme resistance 1/2/3
Je peut toujours te recommander des jeux solo comme Horizon mais une fois que ta fini le jeux a 100% dans toute les difficultés tu te lasse..
sérieux si il pourrait nous faire une suite genre un résistance 4 ou juste nous les mettre sur ps4/5 en remasterisé ou juste comme sa et re ouvrir les serveurs ce serait magnifique... :hap:
Mais bon peu de chance que cela n’arrive..
J’étais content quand il on annoncé la rétro compatibilité avec la ps5 la première choses que je me suis dis c’est resistance 2 bordel enfin bon jme suis aussi dit le mode zombie de bo2 mais bon c’est autre choses mais finalement nan c’est seulement les jeux ps4 et encore c’est même pas tout les jeux..
bref
Je pense qu’on ne verra pas de chimères de si tôt malheureusement pour l’instant ni de stalkers ou de goliath..
vous pouvez toujours y jouer sur pc parcontre mais bon c’est pas comme avant et les serveurs sont fermés il me semble (?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment