CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est tellement plus beau que tous les tales of

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuphead cuphead
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 15:32:52

Je comprends pas pourquoi ceux d'après qui sont absolument dégueulasse ont pas repris le style graphique de celui ci ?

même le chara design, les chevaliers, tout est mieux fait

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 17:53:22

Parce que Vesperia a demandé beaucoup de temps et de budget pour des ventes médiocres (la 360 était une console morte née au Japon, donc même si le jeu a battu des records pour la console là bas, on était sur environ du 100k semaine 1, c'est un des scores les plus bas enregistrés niveau vente pour cette série).

Vesperia est aussi +/- le jeu qui a mis les Tales Studio sur la paille et causé leur rachat par Bandai Namco (une boite connue pour être assez radine, donc tu peux facilement imaginer le budget de Tales post rachat :hap: ... Et ça a kinda duré jusqu'à Arise, qui retrouve un budget décent, et pas si ouf que ça quand tu commences à capter qu'investir dans du neuf en fin de gen ça veut dire payer peu cher une technologie bientôt obsolète).

La morale de cette histoire, c'est que tu peux avoir un très joli jeu, si il n'est pas accessible ou mal mis en avant, il ne se vendra pas. Xillia n'est pas un excellent jeu, mais ils ont investi énormément dans la campagne marketing et la PS3 était la console des amoureux du J-RPG. Résultat, 500k semaine 1 au Japon, soit 5 fois plus que Vesperia.

Puis à la base, Tales n'était pas une série qui réutilisait ses styles graphiques. Entre Destiny PSX et Xillia chaque jeu principal a un style graphique et un moteur de jeu distinct. De Xillia à Berseria, ça se ressemble et réutilise des assets, mais en réalité y'a eu un changement de moteur sur Zestiria (ce qui a entrainé son lot de soucis dans le développement).

Bref, pour les Tales Studio de l'époque, refaire pareil n'était pas une option (ça a changé sous Bandai Namco), et faire mieux ça n'aurait été possible qu'avec le soutien d'une grosse boite en tant qu'investisseur ou sponsor, comme un constructeur... Sauf qu'après avoir baisé Microsoft (Vesperia qui sort sur PS3 en mieux un an après) et Nintendo (les jeux DS & GBA à la ramasse, Symphonia qui ressort sur PS2 un an après avec + de contenu)... Va trouver quelqu'un d'assez stupide pour les soutenir :x

cuphead cuphead
MP
Niveau 12
23 mai 2020 à 13:26:05

merci de ta réponse détaillé. En tout cas ce cell shading est superbe, les environnements, les intérieurs etc.. on sent qu'ils ont pris du temps à des années lumière du style graphique de xillia et tout le reste autour qui est fade.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2020 à 15:53:33

J'serais un poil plus nuancé personellement, même si dans l'absolu j'suis d'accord.

Avec Xillia, ils ont tenté une transition graphique pour moderniser les choses, ce qui était une demande des joueurs à l'origine. Sur certains points ça marche très bien, par exemple, l'animation est meilleure. Bien que j'parle ici surtout des cinématiques animées d'Ufotable (un partenariat qui a boosté la popularité de la série), j'pense aussi aux scènes d'action avec le moteur de jeu qui sont plutôt limitées dans Vesperia.

En terme de DA & concept art, Xillia n'est pas spécialement horrible (si tu regardes un artbook par exemple), ceci dit, les changements dans la façon dont la caméra est gérée et en exploration font qu'il y a beaucoup plus à générer dans une ville par exemple. Pré Xillia, la caméra est fixe ou automatiquement contrôlée, le joueur voit les choses sous un seul angle. Avec Xillia, il a fallu réellement générer des trucs en 3D, et la reproduction d'assets est le moyen le plus pratique de donner du volume. Ofc si tu abuses de ce procédé, tu perds en individualité (cf les ports qui se ressemblent tous).

En tant que joueur on s'intéresse au résultat, j'pense qu'on devrait aussi se pencher sur la production pour mieux comprendre ce qu'on nous sert. Vesperia représente une sorte de pic d'un style vieilli. Et autant j'l'apprécie, autant il ne restera pas dans les annales du cel shading (face à des trucs comme Okami, Zelda ou Ni no Kuni premier du nom). Xillia représente un bond dans l'inconnu qui n'a pas été convaincant sur bien des points, j'me demande ce que Arise va donner avec + de budget et de temps de développement. Même si en soi j'préfèrerais ptete que le jeu fasse des efforts en terme de level design (parce que ce point là est pas top dans Vesperia comme dans Xillia).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment