CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste une question sur les quêtes annexes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 19:01:50

J'ai essayé la série Tales of avec celui-ci et j'aime bien malgré quelques défauts dont un qui m'empêche de jouer "bien".

J'ai fini de construire Aurnion, donc à la fin du jeu. Mais j'ai loupé plein de quêtes, j'ai quelques armes maudites, tout ça, enfin comme un mec qui a exploré un peu le jeu et a utilisé l'anneau de sorcier LV.5

Mais là, je sais pas ce que je devrais faire.
Est-ce que je dois continuer ma vie et faire le scénario jusqu'à Tarqaron ou il est mieux d'aller chercher toutes les quêtes que j'ai pas encore faites ?
Genre payer les trucs de Yumanju machin là, aller dans toutes les villes, dormir dans toutes les auberges, tout ça...
En fait, je sais pas s'il vaut mieux faire le jeu tranquille là et puis lors du NG+, suivre une soluce pour pas louper les quêtes annexes et avoir une save "complète". Quel "chemin" est le mieux pour profiter du jeu au mieux ?
En plus de ça, je sais même pas si, une fois que je fais un NG+, qu'est-ce que je ferais mieux d'acheter dans le magasin spécial pour profiter pleinement du NG+ sans que ce soit barbant ou trop facile ou trop difficile.
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses si vous êtes déter ! :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2020 à 20:22:49

Osu !

malgré quelques défauts dont un qui m'empêche de jouer "bien"

?

Est-ce que je dois continuer ma vie et faire le scénario jusqu'à Tarqaron ou il est mieux d'aller chercher toutes les quêtes que j'ai pas encore faites ?

Ça, ça dépend de toi et de tes envies.

Sache tout de même que le jeu dispose d'un contenu post game. Donc même après avoir battu le boss final (et évite peut être de collectionner toutes les armes maudites avant ce combat, histoire d'éviter sa 3ème forme bien costaud), tu peux retourner en jeu et avoir accès à des donjons supplémentaires et autres activités que tu n'as pas faites. Oui, certaines quêtes sont manquables, mais si t'as la certitude d'en avoir déjà loupé pas mal, bah c'est tant pis, tu feras ça en NG+.

Bref, t'as pas besoin de trainer si t'en as pas envie, si tu veux voir la fin du scenar, n'hésite pas (et de toute façon, peu importe le RPG auquel tu joues, il est recommandé de toujours faire plusieurs sauvegardes histoire de revenir en arrière si tu fais un choix qui ne te convient pas).

Du reste, l'avantage de faire des quêtes annexes avant le NG+, c'est de pouvoir utiliser les équipements, compétences, artes, costumes etc... que tu gagnes en NG+. Puis certaines peuvent être fun et intéressantes. Et bien entendu, ça dépend du temps que t'entends consacrer au jeu.

En fait, je sais pas s'il vaut mieux faire le jeu tranquille là et puis lors du NG+, suivre une soluce pour pas louper les quêtes annexes et avoir une save "complète". Quel "chemin" est le mieux pour profiter du jeu au mieux ?

A la base, on conseille un premier run à l'aveugle, où tu fais c'que tu trouves, et le NG+ avec une soluce.

J'te sens perdu parce que t'as l'air de concevoir chaque activité comme étant stand alone et chronophage, mais si tu t'organises bien, tu peux faire souvent d'une pierre deux coups. Par exemple l'argent à récolter, tu l'gagneras naturellement en explorant les donjons annexes en late/post game.

En plus de ça, je sais même pas si, une fois que je fais un NG+, qu'est-ce que je ferais mieux d'acheter dans le magasin spécial pour profiter pleinement du NG+ sans que ce soit barbant ou trop facile ou trop difficile.

Ça aussi c'est à toi de voir, chaque personne aura un ressenti différent.

Sache tout de même que la difficulté "Unknwon" (Inconnu en FR j'suppose ?), seulement accessible en NG+, est calibrée en fonction des bonus du Grade Shop, donc tu vas pas forcément rouler sur le jeu autant que tu le crois. Puis t'as des capacités pour réduire les dégâts que tu fais dans l'pire des cas, donc si tu veux du challenge tu l'auras.

Bref, c'est une question de retenue. Mettons que t'importe tous tes équipements, t'es ptete pas obligé d'te coller tes trucs les plus OP dès l'début du jeu non plus.

Message édité le 18 mars 2020 à 20:23:57 par ]Yuki[
laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 20:45:33

Le 18 mars 2020 à 20:22:49 ]Yuki[ a écrit :
Osu !

malgré quelques défauts dont un qui m'empêche de jouer "bien"

?

Je disais "bien" pour dire "cool sans trop se prendre la tête". Mais sinon pour les défauts, le jeu est un chouia trop narratif mais c'est doublé donc c'est moins chiant (la version initiale devait être... calme), l'OST qui est abominable sauf pour les combats dieu merci et le fait qu'il n'y ait aucun encadrement des quêtes annexes. Pas d'informations visuelles à l'écran pour savoir quand faire la quête et pas de journal de quêtes. Ca reste surprenant et pas encourageant.

Est-ce que je dois continuer ma vie et faire le scénario jusqu'à Tarqaron ou il est mieux d'aller chercher toutes les quêtes que j'ai pas encore faites ?

Ça, ça dépend de toi et de tes envies.

Sache tout de même que le jeu dispose d'un contenu post game. Donc même après avoir battu le boss final (et évite peut être de collectionner toutes les armes maudites avant ce combat, histoire d'éviter sa 3ème forme bien costaud), tu peux retourner en jeu et avoir accès à des donjons supplémentaires et autres activités que tu n'as pas faites. Oui, certaines quêtes sont manquables, mais si t'as la certitude d'en avoir déjà loupé pas mal, bah c'est tant pis, tu feras ça en NG+.

Ah bah clairement, oui, je pensais que les quêtes annexes se verraient mais non en fait, donc oui, j'ai loupé des trucs.
Je vais aller direct à Tarqaron alors. :)

Bref, t'as pas besoin de trainer si t'en as pas envie, si tu veux voir la fin du scenar, n'hésite pas (et de toute façon, peu importe le RPG auquel tu joues, il est recommandé de toujours faire plusieurs sauvegardes histoire de revenir en arrière si tu fais un choix qui ne te convient pas).

Du reste, l'avantage de faire des quêtes annexes avant le NG+, c'est de pouvoir utiliser les équipements, compétences, artes, costumes etc... que tu gagnes en NG+. Puis certaines peuvent être fun et intéressantes. Et bien entendu, ça dépend du temps que t'entends consacrer au jeu.

En fait, je sais pas s'il vaut mieux faire le jeu tranquille là et puis lors du NG+, suivre une soluce pour pas louper les quêtes annexes et avoir une save "complète". Quel "chemin" est le mieux pour profiter du jeu au mieux ?

A la base, on conseille un premier run à l'aveugle, où tu fais c'que tu trouves, et le NG+ avec une soluce.

J'te sens perdu parce que t'as l'air de concevoir chaque activité comme étant stand alone et chronophage, mais si tu t'organises bien, tu peux faire souvent d'une pierre deux coups. Par exemple l'argent à récolter, tu l'gagneras naturellement en explorant les donjons annexes en late/post game.

Je vois certaines choses comme ça en effet, le fait de suivre certaines soluces dénaturent un peu le plaisir du jeu mais bon, je pense que y'aura pas le choix en NG+
L'argent, je le farme pas. J'ai toujours un Séphira équipé, je fuis pas les combats et s'il me manque de l'argent, je reviens plus tard. Je me prends pas la tête avec ça.

En plus de ça, je sais même pas si, une fois que je fais un NG+, qu'est-ce que je ferais mieux d'acheter dans le magasin spécial pour profiter pleinement du NG+ sans que ce soit barbant ou trop facile ou trop difficile.

Ça aussi c'est à toi de voir, chaque personne aura un ressenti différent.

Sache tout de même que la difficulté "Unknwon" (Inconnu en FR j'suppose ?), seulement accessible en NG+, est calibrée en fonction des bonus du Grade Shop, donc tu vas pas forcément rouler sur le jeu autant que tu le crois. Puis t'as des capacités pour réduire les dégâts que tu fais dans l'pire des cas, donc si tu veux du challenge tu l'auras.

Bref, c'est une question de retenue. Mettons que t'importe tous tes équipements, t'es ptete pas obligé d'te coller tes trucs les plus OP dès l'début du jeu non plus.

Oui j'ai envie de faire le jeu en Unknown avec l'exp x10 pour plus de "grandiosité" en NG+. Je prendrai pas les titres pour refaire les quêtes annexes bien comme il faut et puis je verrai tout simplement !

Je pense que les donjons optionnels, je les ferai en NG+, je sais pas trop encore. C'est compliqué les RPG de ce style, je sais jamais si c'est mieux de tout faire en premier lieu ou en NG+ ou même les deux.

Merci Yuki pour ton investissement, t'es motivé pour aider ceux qui débarquent comme des fleurs sans avoir touché au jeu, c'est super gentil de ta part. :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2020 à 21:02:58

Mais sinon pour les défauts, le jeu est un chouia trop narratif mais c'est doublé donc c'est moins chiant (la version initiale devait être... calme)

La version intiale était doublée tout pareil (pas d'accès aux voix jap en Europe tho). Y'avait juste moins de contenu et ptete des dialogues de sidequests non doublés, mais ça dégageait la même vibe. Après c'est un JRPG so... C'est à ce genre de choses auxquelles il faut s'attendre, et y'a des séries bien plus bavarde (genre Persona, qui est malgré ce point, une super série, avec une très bonne OST. J't'incite à essayer si c'est pas déjà fait).

l'OST qui est abominable

J'la trouve charmante perso. Pas extraordinaire, mais pas moche.

En vrai c'est peut être les battle theme avec lesquels j'ai le plus de mal, vu que dans cet opus là les costumes n'influencent pas la musique, t'es coincé pendant pas mal de temps avec le même battle theme, j'trouve ça usant au bout d'un moment perso.

et le fait qu'il n'y ait aucun encadrement des quêtes annexes. Pas d'informations visuelles à l'écran pour savoir quand faire la quête et pas de journal de quêtes.

Yup, ça c'est un bon gros défaut. Même si le jeu a 10 ans, il avait été aussi critiqué à l'époque pour ce genre de choses et ses quêtes manquables. Certaines séries se sont longtemps accrochées à un feeling old school.

Bref, en te lisant j'imaginais quelque chose de très sérieux, lié au gameplay des combats ou à un autre point qui perturbait vraiment ton run. Pour le reste, t'en fais pas, t'as l'droit de n'pas apprécier le jeu ou certains de ses aspects, personne va te sauter dessus pour ça ici. La plupart on discute calmement même quand on est pas d'accord :x

L'argent

Au pire y'a les DLC gratuits à télécharger sur l'eshop Nintendo, le PS Store ou Steam. Un des packs offre assez d'argent pour compléter certaines de ces quêtes.

je sais jamais si c'est mieux de tout faire en premier lieu ou en NG+ ou même les deux.

Perso j'le fais deux fois, mais c'parce que j'aime ça. Si tu sens que c'est trop dur pour toi ou que ça t'ennuie, fais le uniquement en NG+ (ou ne le fait pas, y'a aucune obligation après tout, c'est du contenu optionnel).

Merci Yuki pour ton investissement, t'es motivé pour aider ceux qui débarquent comme des fleurs sans avoir touché au jeu, c'est super gentil de ta part. :)

De rien. Fin c'naturel, c'est un peu l'but du forum :oui:
Quand à ma gentillesse, elle est à géométrie variable dirons nous (j'préfère prévenir, parce que ça fait un choc à certains quand ils me découvrent dans un autre rôle :rire:)

Bref, bonne continuation et j'espère que t'accrochera + à la musique et autres points qui t'ont gêné ici dans ton prochain jeu ^^

Message édité le 18 mars 2020 à 21:06:45 par ]Yuki[
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 avril 2020 à 11:47:31

Bienvenue dans les Tales of et leurs quêtes annexes manquable dont certaines ne se débloquent qu'en parlant vers la fin du jeu à un obscur personnage au fin fond d'une village que tu n'avais plus à visiter depuis le début du jeu :noel:
Oui un premier run "à l'aveugle" est pas mal pour ne pas se spoiler.
Par contre, je te conseille de garder tes titres en newgame+ si t'en a débloqué des chiants à obtenir. Ca sera toujours ça qui n'est pas à refaire pour terminer le jeu à 100% et même si tu veux refaire les quêtes annexes associés ce sera possible. D'autant qu'il y'a certaines Tales of ou tu va devoir choisir entre plusieurs titres à chaque partie.
Vers la fin de la partie (ou en end game), si t'en a le courage revisite toutes les villes et reparle à tous les persos importants au cas ou.

Message édité le 11 avril 2020 à 11:48:23 par Shikamaru_2007
MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
08 novembre 2021 à 23:50:16

J ai joué à pratiquement une centaine de rpg et les quêtes ont toujours été manquables. Mais le seul rpg que j ai fait après la période ps2/psp c est Vesperia. Du coup vous êtes en train de dire que sur les nouvelles consoles le jeu propose directement un guide in game pour les quêtes annexes? :O

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
11 novembre 2021 à 17:17:44

Le 08 novembre 2021 à 23:50:16 :
J ai joué à pratiquement une centaine de rpg et les quêtes ont toujours été manquables. Mais le seul rpg que j ai fait après la période ps2/psp c est Vesperia. Du coup vous êtes en train de dire que sur les nouvelles consoles le jeu propose directement un guide in game pour les quêtes annexes? :O

:d) J'ai eu lu sur le net que aucune quête n'étaient manquable sur la "définitive édition" hors c'est faux car moi par exemple je n'ai pu finir la quête de "justicier nocturne" pour le titre et costumes de Yuri et pourtant j'ai suivie un guide pour faire ma partie :rire2:

Pour en revenir à ta question non il n'y a pas de "guide in-game". Ou alors faut m'expliquer où le trouver car je n'ai rien vu de telle dans le jeu en une centaine d'heures.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
13 novembre 2021 à 13:08:08

Je parlais pas de tales of vesperia. Les gens se plaignent que les quêtes sont manquables comme s'il existait des rpg's avec des quêtes non manquables. N'ayant pas joué aux générations PS3/PS4/PS5 je me suis demandé si dans les rpg's actuels y'avaient des guides in game pour les quêtes annexes puisque tous les rpg's que j'ai fait les quêtes ont toujours été manquables ça me paraissait être la base d'un rpg.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment