CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à choisir les gamers svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
10 mars 2020 à 15:23:29

Bon, je sais que je suis sur le fofo de Tales Of mais svp j'ai un choix à faire entre Tales Of Vesperia Définitive Édition et Kingdom Come Deliverance Royal Édition donc je vous demande votre avis avec un maximum d'objectivité.

J'aime tout les RPG ( FF, Elder Scrolls, Chrono T et C, Suikoden , TW3 et j'en passe )

J'ai fait qu'un seul Tales Of c'est le Symphonia avec la GameCube édition limitée qui aller avec, et je l'ai surkiffé.

J'hésite vraiment entre ces 2 jeux car j'ai entendu énormément de bien des deux et j'ai conscience de leurs différences.

Mais niveau durée de vie, annexes, gameplay, immersion , lequel me fera pas regretter mon achat ?

Merci d'avance la team , ça fait une heure je suis dans le rayon comme ça entre les 2 https://www.noelshack.com/2020-11-2-1583850186-1496686769-20170605-201922.jpg

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 mars 2020 à 19:58:03

Aïe je dois arriver en retard :hap:

ToV même si Kingdom est bon dans son genre.

Si t'as kiffé beaucoup de RPG Jap ainsi que Symphonia, jettes-toi dessus, je pense qu'il y'aura très peu de chances pour que tu regrettes (même aucune à mon humble avis).

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 mars 2020 à 20:11:19

(Plus le temps pour actualiser, my bad).

J'ai fini ToV en 70h personnellement, après je suis plutôt lent mais c'est voulu, je suis méthodique, pointilleux dans tout ce que je fais dans la vie donc bon.
En quasi 200h je l'ai platiné (pareil j'ai pas du tout rush hein, faut pas prendre en compte mon temps de jeu mais c'est quand même pour te donner une vague idée en gros).

Dans tout les cas, les deux jeux sont bons en durée de vie mais si tu prends ToV t'en auras pour ton argent à ce niveau-là.

Pareil pour les quêtes annexes, ToV est le Tales Of qui a le contenu annexe le plus étoffé de la saga, tu vas en bouffer mais si t'aimes ça (comme moi) tu vas te faire plaisir.

Pour le Gameplay, de la 1ère minute jusqu'à 15/20h de jeu ton Gameplay va s'étoffer, au départ ça sera vraiment basique, n'ai pas peur et avance, quitte à rusher les premières 15h (enfin doucement, pas trop rusher non plus hein), petit à petit tu vas débloquer de nouvelles possibilités de Gameplay et le système de combat ne fait que s'étoffer pour atteindre son paroxysme assez rapidement dans le jeu.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil au "Cancel Mode" qui est indispensable quand tu joues en Manuel dans ce jeu et qui t'offrira le plein potentiel du soft sur ce point.

Bon jeu à toi si tu le prends :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 mars 2020 à 20:56:10

ça fait une heure je suis dans le rayon comme ça entre les 2

T'as pas choisi le bon forum pour faire ton topic alors. Surtout que le forum de Kingdom Come Deliverance a l'air plutôt actif. La première page a des topics qui remonte aux deux derniers jours. Ici t'en as qui datent d'Aout dernier.

Les forums PS4/PC/ONE ou la Guerre des Consoles auraient été préférables.

durée de vie

Y'a pas plus artificiel comme concept. Ça dépend des joueurs, de leurs envies et de la manière dont ils accrochent au jeu. J'te conseille le site "How long to beat" qui donne des stats en la matière:
https://howlongtobeat.com/game.php?id=64159
https://howlongtobeat.com/game.php?id=21697

C'plus ou moins pareil.

immersion

Ça n'a jamais été la force du J-RPG ça. De par la customisation, les choix, et la vue à la première personne, Kingdom Come Deliverance l'emporte aisément sur ce point.

atteindre son paroxysme assez rapidement dans le jeu

Non. Et c'est bien là l'un des plus gros défauts du jeu, il met du temps à décoller. Survendre la rapidité avec laquelle le gameplay s'ouvre c'est à mon sens exposer les joueurs à une déception.

L'avertissement qui précédait ce bout de phrase était parfait : Le jeu requiert de la patience et les premières heures peuvent être pénibles. Soit parce que c'est clunky, soit parce que t'essaies de maitriser des mécanismes cachés pour remédier à ce côté clunky... Puis aussi parce que le système de TP est une abomination archaïque qui pendant 1/3 du jeu limite pas mal le joueur malgré les objets et la cuisine. Mais bon, si il a joué à Symphonia il s'en souvient peut être.

Pour contrebalancer, on peut lui dire que le gameplay est riche et assez technique, ce qui peut rendre la création de combo très satisfaisante si il se passionnes pour cet aspect.

J'aime tout les RPG ( FF, Elder Scrolls, Chrono T et C, Suikoden , TW3 et j'en passe )

J'ai fait qu'un seul Tales Of c'est le Symphonia avec la GameCube édition limitée qui aller avec, et je l'ai surkiffé.

Bah justement, si t'as déjà joué à un Tales, j't'inciterais plutôt à aller vers du neuf et à tenter une nouvelle aventure. Symphonia est sorti chez nous il y a plus de 15 ans, il est possible que tes gouts aient évolué depuis et que les souvenirs que tu en aies soient un poil tenté par la nostalgie.

Bref, au fond c'est une question de personnalité et d'envie, écoute toi.
Maintenant au vu du prix (sur Amazon l'un coute 10 euros de moins que l'autre) et de par l'activité du forum jvc, si j'étais toi, j'aurais probablement donné la priorité à Kingdom Come Deliverance.

Maintenant, en tant que fan de Tales, ce que je peux te révéler pour compléter les infos de mon VDD, c'est qu'en matière de gameplay Vesperia est une évolution de Symphonia, créé par la même team de développement (ce qui ne sera pas le cas de tous les Tales). Au niveau du scenar, ça parle justice et dépendance énergétique, j'pense objectivement que Symphonia était bien au dessus (et j'aime pas vraiment Symphonia). Quand aux persos, impossible de prédire si ça te plaira ou non, ça varie énormément selon les profils, Yuri est un des héros préférés des fans, le perso est mature et chill (ça te changera de Lloyd qui est un stéréotype de protag de shounen manga).

Bref, avec le peu de renseignements que tu nous as donné, c'est le post le plus informatif et objectif que j'puisse faire. Dans l'absolu si tu es patient et guettes des réductions, tu pourrais surement chopper les deux à petit prix. Je sais que Vesperia était trouvable à 9 euros sur PS4 y'a pas si longtemps sur l'Amazon allemand (soit 13 euros livraison incluse).

Message édité le 10 mars 2020 à 20:59:44 par ]Yuki[
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 mars 2020 à 21:25:13

C'est exact là où tu m'as repris Yuki, j'pense que mon raisonnement a été biaisé tant j'ai passé de temps après cette phase de "mise en place", donc au final je me suis limite contredit sur ce point je te l'accorde ^^

En tout cas j'espère que tu pourras te faire un avis avec ce qu'on t'a dit l'OP, et si jamais, Yuki et moi on traine jamais très loin d'ici (et Yuki est une mine de savoir concernant les Tales Of, donc t'es bien tombé si jamais t'as besoin d'infos).

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
10 mars 2020 à 23:47:37

Merci les gars je pouvais pas rêver mieux comme réponse, tardive ou pas :ok:

Je joue comme toi Dav_In donc il va me combler j'en suis certain, et Yuki j'avoue j'ai pas donné de trop bonnes explications mais jetait entre deux feux justement :rire:

Bref, j'ai pris ToV :oui: quand je disais immersion cest dans le sens où tu es happé par l'aventure et pas forcément que le monde sois réaliste et cohérent.

J'adore l'univers des Tales Of et pour avoir regardé une vidéo du gameplay, il va me régaler.

Je sais que certains persos sont assez "clichés" dans les Tales Of mais en gros, je voulais un jeu où je serais transporté dans un univers unique et prenant, manga ou réaliste honnêtement tant que l'histoire est aboutie ça me va.

J'aime les jeux stratégiquesstratégiques ( sans être trop casse tête non plus mais avec une difficulté) et il a l'air de valider cette qualité.

L'univers Fantasy m'a également séduit, enfin bref je sais que l'un ou l'autre ne m'aurait pas déçu mais vous avez encore plus monter ma hype de commencer l'aventure :ok:

Pour le côté "durée de vie" c'est un peu vague dit comme ça mais je voulais juste dire par la que le jeu se torce pas en 20h, je fais tout, absolument TOUT ce que le jeu peut m'offrir alors si ça dépasse les 100h je suis comblé.

Merci encore les gars vous êtes au top :cool:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 mars 2020 à 00:16:40

Cool si nos réponses peuvent te servir (même si tu l'avais déjà acheté de toute façon ^^).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir sur ton topic ou sur le bla-bla du forum.

Bon jeu, amuses-toi bien :ok:

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
11 mars 2020 à 09:29:37

Ça va merci :ok: j'ai juste une question.

J'aime vraiment ne rien louper de histoire ou des annexes du coup, il faut que je suive une soluce sur Internet ?

Parce qu'apparemment y'a trop de choses ratables sans soluce ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 mars 2020 à 11:11:01

Pour faire tout l'annexe t'auras besoin d'une soluce en effet, sinon tu loupera forcément quelque chose.

Par contre, je te conseillerais de sortir les soluces seulement lors de ton 2eme run, pour le 1er profites juste du jeu tranquillement, découvre, fais les quêtes annexes que tu déclencheras naturellement et fais un 100% lors de ta 2eme run.

T'as un Grade Shop en NG+ une fois le jeu fini (tu connais sûrement si tu as déjà fini Symphonia), donc tu pourras choisir des options supplémentaires pour ta seconde run.

A toi de voir mais faire sa première partie avec une soluce je trouve ça vachement dommage personnellement.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
11 mars 2020 à 11:57:30

D'un côté j'aime profiter du jeu sans soluce parce que ça gâche le côté spontané de la decouverte par soi même c'est vrai.

Mais d'un autre la 2eme run j'aime bien mais tu connais déjà le dénouement de l'intrigue et ça enlève aussi un côté spontané de decouverte.

Bref je verrais si je prend la soluce a certains moments et pas d'autres, apparement pendant un bon moment au début y'a pas grand chose d'annexe loupable, en tout cas merci pour ta réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment