CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je débute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lolyabiablo Lolyabiablo
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 21:00:18

Bonjour,

Voilà c'est mon premier Tales of et j'avoue que j'ai du mal avec le système de combat. J'ai vu qu'on pouvait sélectionner 4 artes et rajouter 4 raccourcis mais je n'arrive à déclencher que le premier artes de ma liste et je n'arrive pas à utiliser les raccourcis. J'en suis au début je n'en ai débloqué que deux. Mais pas moyen d'utiliser le second :/
Pouvez vous également m'expliquer les différences entre les modes auto semi auto et Manuel ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Samchi Samchi
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 21:33:24

Pour les artes, il faut que tu inclines le stick gauche* pour changer d'artes avant d'appuyer sur le bouton. 4 possibilités : neutre (tu touches pas le stick), haut, bas et (gauche ou droite)**. Pour les raccourcis, ça marche avec le stick droite*. Tu as 4 possibilités : droite, gauche, haut et bas.

Le mode auto, ça veut dire, que tu peux poser la manette (lors des combats) et que le perso fait tout tout seul. Si tu joues seul, les autres perso sont en auto.
Manuel ou semi-auto, c'est pour les personnages que tu contrôles (les si tu joues à plusieurs). La différence entre les deux, c'est qu'en semi-auto, quand tu appuies sur le bouton d'attaque, le perso va aller vers l'ennemi cibler. En Manuel, il va taper dans le vide sur tu diriges pas ton perso vers un ennemi. Je sais pas si y'a d'autres différences, perso, je suis en semi-auto.

* c'est indiqué sur le dessin quand tu choisis tes artes
** droite ou gauche, les deux font le même arte sélectionné

Message édité le 16 mars 2019 à 21:36:35 par Samchi
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2019 à 19:51:01

La différence entre les deux, c'est qu'en semi-auto, quand tu appuies sur le bouton d'attaque, le perso va aller vers l'ennemi cibler. En Manuel, il va taper dans le vide sur tu diriges pas ton perso vers un ennemi. Je sais pas si y'a d'autres différences, perso, je suis en semi-auto.

En Manuel, tu vas simplement avoir plus de contrôle sur tes déplacements et le spacing lorsque tu utilises des Artes, ça rend le jeu moins passif et ça permet d'ajouter une dose de planification aux combats. Si j'devais donner 1 ou 2 exemples là comme ça, ça peut servir à :

  • Utiliser un Arte pour dash sans pour autant aller vers un ennemi (utile pour fuir une attaque ou se positionner à distance avant d'enchainer avec autre chose)
  • Cibler un endroit et non un ennemi (utile pour le contrôle de foule)
  • Mieux attraper un ennemi en déplacement (en semi auto il peut t'arriver de poursuivre un ennemi sans le vouloir, ou d'activer ta technique trop tard parce que le jeu n'anticipe pas, il cible à un moment T).

Le mode Manuel permet aussi quelques manœuvres avancées, comme le Manual Cancel (impossible en Semi Auto donc, comme son nom le laisse suggérer), ce qui réduira les recovery frames sur tes attaques et te permettra de combo plus facilement (et surtout ne pas te faire trop combotter la tronche en début de partie).

  • Kinda tuto : https://youtu.be/W-LtGAYVMjk
  • Ce que ça donne mid game : https://youtu.be/VTf_NiNOSY0
  • Précisions sur certains mécanismes de base : https://youtu.be/jnFOTEWQXzg

Le mode Semi Auto est probablement plus adapté pour les débutants, et peut également servir temporairement en combo pour bien viser son ennemi/se retourner automatiquement avec un Arte. Le mode Manuel reste la préférence des joueurs les plus expérimentés, tout simplement parce qu'il offre + de liberté.

A noter qu'à la sortie du jeu, les gens fuyaient le mode Manuel à cause d'un problème de sensibilité des sticks qui causait des sauts involontaires. Ça a été réglé avec le patch, donc y'a plus de raison d'en avoir peur maintenant ^^

Lolyabiablo Lolyabiablo
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:46:46

Merci pour vos réponses. Je progresse mais j'ai toujours des soucis pour les raccourcis avec le stick droit. J'ai assigné des Arts de mes autres personnages mais j'ai beau incliné le stick ils ne les lancent pas

Samchi Samchi
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 21:31:56

Il faut savoir que si le perso se fait toucher, l'arte est annulé et il refait pas l'arte. C'est peut-être là le problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment