CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouer avec rita, besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 04:04:54

salut a tous

je viens de débuter vesperia, après avoir fait symphonia, zestira et bestiria (sur pc)
la je suis au début du jeu (colline de je sais plus quoi, je pars de halure)

ma question est la suivante:

pour rita (par exemple) j'ai le sort eau de base, puis je viens de débloquer son rang supérieur
donc peut on faire comme bestiria ou zestiria >> eau1 >> eau2 en appuyant sur une touche
ou faut il que j'enlève eau1 de mon raccourci pour mettre eau2 ??
ya t-il un système de combo qui part du 1er sort jusqu'au plus puissant de sa branche ??

pour le moment je peux qu’accélérer le lancement mais je sais pas comment enchainer les sorts
en tout cas c'est pas expliqué

car pour le moment je trouve le gameplay très archaïque et rigide, un peu comme 10 ans en arrière, ca fait drôle après bestiria

désolé si un topic a deja été fait
merci de vos réponses

Message édité le 17 février 2019 à 04:06:51 par ms--4
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 février 2019 à 10:24:26

peut on faire comme bestiria ou zestiria >> eau1 >> eau2 en appuyant sur une touche

ou faut il que j'enlève eau1 de mon raccourci pour mettre eau2 ??

Non, et non.

Vesperia a plus de raccourcis disponibles que Zestiria ou Berseria, mais pas d'Arte Tree. T'en as 8 en début de jeu, et tu réussiras à en avoir 16 en progressant dans l'aventure grâce à la synthèse.

Du coup pas besoin de retirer Champagne de tes raccourcis pour y mettre Splash (Éclaboussure en français je suppose), à ce stade du jeu, t'as probablement plus de raccourcis que d'Artes.

ya t-il un système de combo qui part du 1er sort jusqu'au plus puissant de sa branche ??

Non.

Cette option est utile lorsque tu es limité en place dans les raccourcis. Elle augmente aussi légèrement la vitesse d'incantation des magies de tiers les plus élevés.

Ce n'est pas utile dans Vesperia vu que tes capacités t'offriront de meilleures alternatives pour cast plus rapidement un sort (voire même instant cast dans certains cas).

pour le moment je peux qu’accélérer le lancement mais je sais pas comment enchainer les sorts

A l'instar de Berseria qui offrait des bonus passifs avec les expertises d'équipement, Vesperia offre des capacités. Donc en créant/trouvant/achetant des armes, tu en auras plus à disposition, dont des capacités pour faire des combos avec de la magie.

car pour le moment je trouve le gameplay très archaïque et rigide, un peu comme 10 ans en arrière, ca fait drôle après bestiria

C'est normal de sentir qu'ils sont différents vu qu'ils le sont. Grosso modo, Vesperia est un produit des efforts de la Team Symphonia, Berseria est de la Team Destiny. La gestion de ressource, la façon dont fonctionnent les combos etc... Tout cela est différent.

Vesperia est également plus technique en matière d'input. Sens toi libre de consulter des aides à ce sujet là si tu veux apprendre quelques astuces qui fluidifieront le gameplay.
https://www.jeuxvideo.com/dev_in/forums/message/960684508
Peu importe le jeu, tout n'est pas constamment expliqué, c'est en réalité au joueur d'expérimenter et de découvrir des mécanismes, Berseria ne faisait pas exception à cette règle. Vesperia dépend sans doute trop de son système de capacité tho, ça n'empêche pas de bosser certaines techniques qui n'en exigent pas et de s'amuser dès le début de ton run ^^

Le délire du 10 ans en arrière, c'est un peu beaucoup du vent par contre x)
Voilà une vidéo du jeu qui a précédé Vesperia, Tales of Destiny DC, un jeu de la team Destiny, comme Berseria, et en matière de mécanismes liés à la magie c'est bien plus rapide que ce dernier :
https://youtu.be/EEso5iUSQuc

Ceci dit, Vesperia n'a à rougir de rien vu qu'il a des mécanismes permettant de faire mieux.
https://youtu.be/VEqUXzyFzRw
L'Overlimit permet d'Instant Cast la magie de ton choix, et progressivement tu gagneras des capacités pour améliorer ça (retirer la pause que prend ton perso après une magie par exemple).

Sans compter les extras (Spell Absorber), Magilou a accès à 10 magies offensives (et j'ai compté ses 3 mines et Fairy Circle). Rita en a facilement le double sans compter ses extras à elle (Burst Artes). Elle est même plus proche du triple en fait.

Bref, t'es au tout début du jeu. Et c'est un autre jeu, avec d'autres mécanismes, d'autres avantages, d'autres spécificités. C'est à toi de t'adapter et de progresser. D'ailleurs, Berseria n'offrait pas la Ventite du Mage (qui permet ce que tu décris dans ton post) au début du jeu non plus. Cette potentite arrivait en cours de partie à force d'utiliser les magasins, et c'était teasé nulle part, c'était donc une surprise. Donc même un bon joueur pouvait débloquer ça relativement tard dans l'aventure (t'as pas besoin d'acheter grand chose dans le jeu après tout).

Ne commets pas l'erreur que font les joueurs qui découvrent un Tales plus récent/vieux ou d'une team de développement qu'ils connaissent mal. Ne te braque pas et sois ouvert au changement, et tu passeras un bon moment car le jeu a beaucoup à offrir. J'aimais croire que les fans de la Team Destiny (Graces F, Zestiria, Berseria) avaient moins d'aprioris et étaient plus tolérants que les autres, mais en réalité c'est une problématique humaine, dès qu'on est confronté à du neuf, défié dans nos habitudes et sorti de notre zone de confort, on a tendance à machinalement faire un pas en arrière.

Quoi qu'il en soit, c'est sans doute normal d'être déstabilisé au départ, les choses vont évoluer et tu peux toi même apprendre des techniques utiles pour t'améliorer. Rita ne sera pas fun à jouer en tant que "mage pure" avant un bail tho, mais bon c'était pas si différent pour Magilou et Laphicet en début de partie, quand t'es limité dans ton nombre de magie, ça devient vite répétitif.

ms--4 ms--4
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 23:36:39

euuuh merci... lol
je m'attendais pas a tout ca ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment