CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS4 ou xbox one? Besoin d'avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 16:35:49

Salut à tous

Je possède la ps4 pro et la xbox one X, et j'hésite encore sur quel support le prendre.
J'ai lu que sur ps4 pro c'était 60 images secondes et 30 images sur xbox one X, ce qui me semble bizare d'ailleur. Qu'en pensez-vous?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 17:59:37

Osu !

Pro ou X ça ne change rien comparé aux versions normales de ces consoles. Ils n'ont rien annoncé pour rendre le jeu meilleur sur ces plateformes (j'le dis pas spécialement pour toi, mais pour quiconque viendrait lire).

Ensuite, en effet, la version PS4 sera du 60 FPS en combat et exploration. Là où la version ONE sera du 60 FPS en combat et du 30 FPS en exploration. Source : https://gematsu.com/2018/12/tales-of-vesperia-definitive-edition-details-version-resolution-and-frame-rate-differences

La raison est simple, Bamco a l'habitude de travailler sur PS4 et tous les Tales récents y sont sorti. Ils sont moins habitués à bosser sur ONE (les consoles de Microsoft sont ignorées sur le marché japonais et représentent peu d'intérêt car elles représenteront de toute façon un faible % des ventes) ou Switch (nouvelle console et plus faible que la concurrence de toute manière).

La bonne nouvelle c'est que 30 FPS sur un Tales en exploration ça change pas vraiment grand chose. C'est pas un jeu avec un gros niveau de détail, de l'exploration en temps réel et une caméra de dos, mais un J-RPG, certes joli, mais qui avait une approche déjà datée pour son époque.
Les 30 FPS ne se ressentiront que sur la worldmap lorsque tu tourneras la caméra.

Bref, prend le sur la console que tu aimes le plus utiliser, tout simplement.

La plupart des joueurs opteront surement pour la PS4, probablement pour cette promesse du 60 FPS partout et parce qu'ils ont acheté les précédents opus sur cette console. Faut voir aussi si ils ont débloqué le streaming (qui permet d'utiliser le shareplay et d'avoir un ami qui rejoint tes combats pour du multijoueur en ligne). Sur Zestiria et Berseria ce n'était autorisé que pour les arènes, pas pendant tout le jeu malheureusement. Microsoft a instauré un système similaire cette année sur ONE mais encore une fois y'aura surement plus de monde sur PS4 so...

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
10 décembre 2018 à 18:34:23

Ah donc sur les anciens tales of on ne pouvait pas streamer dirrectement à partir de la console?
C'est vrai que j'hésite sur quelle console le prendre, puisque je viens d'avoir ma one X, mais jme dis sque si il est à 60 FPS constant sur ps4 pro ça vaut plus le coup de le prendre sur ps4. Donc je ne sais pas, surtout qu'au final j'aimerais bien le streamer, mais si l'éditeur ne l'autorise pas...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 18:50:39

Yep, ce n'est pas possible sur certains jeux parce que les créateurs ont peur du spoil lié au scénario (Persona 5 aussi bloque le streaming), là où c'est plus dommage pour les Tales c'est que ça bloquait aussi la co-op en ligne en combat. Le streaming était débloqué juste pour certains défis.

Si tu veux t'assurer de pouvoir streamer du contenu ou jouer en co-op en ligne (Parsec ftw), le mieux c'est le PC.

PS4 ou ONE même combat, si un éditeur veut bloquer du contenu il le fera. Et ils n'ont pas donné d'infos à ce sujet jusqu'ici (vu que c'est le portage d'un jeu qui a 10 ans et dont on peut trouver de multiples walkthrough sur Youtube, on espère qu'ils ne seront pas trop chiant)

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 20:27:20

bin ps4 vu que tu as tales of zestiria et berseria dessus :pf: et le prochain...

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 18:30:22

Le 10 décembre 2018 à 20:27:20 sylvainModo a écrit :
bin ps4 vu que tu as tales of zestiria et berseria dessus :pf: et le prochain...

de cette avis aussi, parfois certains jeux ont des bonus si t'a d'autre opus de la serie, il me semble que le xillia 2 avait des bonus si tu avait d'autre tales of, genre des axessoire d'aparence

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 10:28:33

exact tu as des bonus grace au saves.

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
17 décembre 2018 à 15:11:36

Prend le sur ps4 l'auteur, dis toi que les jeux jap passent bien sur console jap en principe, et ils ont fait l'effort de l'opti au max sur la play, enfin sa reste à voir quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment