CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que je devrais l'acheter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:41:23

Je suis pas du tout fan de J-RPG, je préfère les occidentaux style Deus EX, Fallout NV, Tyranny ou Divnity Original sin.
Des jeux faits sur PC donc.Pourtant j'ai beaucoup apprécié Danganronpa 1 et 2 et Steins Gate. Les seuls VN auquels j'ai joué car dispos sur Steam. J'attends l'adaptation de la Zero escape trilogy sur le support.
Et la hype autour de Persona 5 me donne envie d'essayer le 4

Une amie est disposée à me prêter sa vita et sa 3DS au cas où. Je sais pas si Persona 4 me plaira ou non. Je pense retrouver l'ambiance des VN cités plus haut. Mais Shin Megami Tensei 4 fait aussi parler de lui et je sais pas lequel des 2 choisir.
Que me conseillez vous d'acheter?

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 11:20:51

J'ai jamais joué à aucun Shin Megami Tensei, uniquement Persona 4, mais histoire de t'aiguiller, je pense que tu pourrais bien t'éclater avec Persona 4.

T'as apprécié Danganronpa et Steins;Gate donc t'es pas hermétique aux blocs de texte, ce qui est indispensable vu que Persona 4 est bourré de texte : tu va passer un énorme paquet de temps à vivre une vie normale et à discuter avec tes camarades de classe, j'irais jusqu'à dire que les combats et les donjons ne représentent que 25% du temps de jeu. Pour le gameplay, il peut-être très accrocheur si t'adhères à l'aspect "je dois fusionner des persona pour en obtenir des plus puissants". Ici c'est pas comme Pokémon ou tu peux emmerder complètement l'aspect complétionniste du jeu et jouer du début à la fin avec une seule team surentrainée.
T'es obligé de changer régulièrement de Persona, au moins jusqu'à ce que t'arrives en endgame. Même ton Persona "starter" qui a trop la classe, tu l'aura abandonné avant le level 10 si tu fais les choses correctement. C'est un peu particulier donc ça dépend de tes goûts, mais c'est plutôt bien foutu en soi. Après le jeu offre pas mal d'autres mécaniques et on peut passer plusieurs heures sur les menus à essayer de créer le Persona le plus cheaté si jamais on accroche, ça dépendra de tes goûts du moment que t'as aucun soucis avec les tour par tour :p)

Après demande toi si t'as aucun soucis avec tout ce qui est shonen, car des gens ont déjà critiqué Persona 4 en disant que c'est pas tant un J-RPG qu'un simulateur de "je suis le héros de ce manga", et c'est relativement vrai. Les personnage, on peut ne pas les aimer, mais ils ont tous reçus un certain travail et ça les rends assez crédible, et perso je trouvais que ça compensait bien le côté "tout le monde trouve que tu es trop cool" qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel. Avec de la chance, ça sera ton cas aussi.

Franchement, essaye-le. Peut-être que tu trouvera ça pas génial, et dans ce cas-là tant pis. Mais si jamais t'accroches, alors ce jeu pourrait bien te marquer longtemps. Ça vaut le coup de tenter. x)

lecoucou lecoucou
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:22:22

Merci VDD, donc oui je me le suis procuré et je regrette absolument pas.
Je suis en train de secourir Kanji dans son donjon et je m'ennuie pas. C'est plutôt rafraichissant, c'est un pot pourri d'horreur/comédie/enquête/visual novel/school life/culture générale/etc... Rarement vu ça. :content:

Message édité le 16 décembre 2016 à 00:22:57 par lecoucou
Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 11:33:03

C'est vrai que ça regroupe plein de choses c'est sympa.
Moi je me questionne pour prendre Steins Gate 0. J'ai vu l'anime que j'ai adoré mais j'ai peur que ce soit trop "croix croix croix" et pas spécialement intéressant donc j'hésite.

Pour Persona je regrette pas. J'ai sauvé Kanji et là c'est un peu long le temps qu'il se rétablisse. Et les quêtes je pige pas grand chose pour le moment. Je cherche toujours une canne à pêche et autres bricoles mais je vous pas où trouver ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment