CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends pas ce qui plait dans ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 12:13:50

Bonjour,
je préviens ce n'est pas du tout du troll
j'essaye juste de comprendre pourquoi ce rpg est apprécié ( et apparemment par beaucoup de gens).
Moi je l'ai acheté sur psvita , faisant confiance aux bonnes notes que lui ont donne la presse et les joueurs mais malheureusement je n'ai pas accroche.
Alors je n'ai peut être pas joue assez longtemps?
Ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est d'abord ces montres à l’esthétique tres douteuse ( pour ne pas dire débile, c'est mon avis).Quand je vois le screen de l'attaque avec la vieille mobylette , je crois que c’était le top du mauvais gout a mes yeux.
Apres je me suis peut être trompe car pourtant j'aime beaucoup le principe des " sentai" et des transformations (style x-or,saint seiya ou white knight chrionicle 2, etc...).
Apparemment notre héros peut se transformer dans le jeu?

Bref , j'ai besoin que vous me donniez les arguments que explique pourquoi ce rpg et un grand rpg a vos yeux !
En espérant que cela me reconcilie avec personna
Merci d'avance ;)

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 12
04 mai 2015 à 12:24:06

Salut,

En faite, tu t'es basé uniquement sur des images ou trailers
Car la "transformation" du personnage (la persona) est à peine a 1h du début du jeu.

l'attaque de la mobylette est un bonus rare, ce n'est absolument pas représentatif du jeu, donc ne juges pas sur cela.
après les monstres, ca colle plutot bien à l'univers, mais bon les gouts et les couleurs.

l'interet du jeu est de pouvoir avoir une simulation d'étudiant en journée, ponctué de combat avec donjon crawling.

Chose que tu n'as pas pu testé car tu n'es pas allé au bout du didacticiel dirigiste qui dure 2-3 heures

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 12:37:20

Merci Lahoreh pr ta reponse.
Pourrais tu me donner le lien d'une video ou je peux voir la transformation du heros et en combat stp?

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 12
04 mai 2015 à 16:16:27

les vidéos vont te spoiler mais bon si tu veux absolument juger sur des vidéos :

-> partie "simulation étudiante"
https://www.youtube.com/watch?v=BxL5U7ZJtCo

-> partie donjon crawler et combat
https://www.youtube.com/watch?v=hozO8ZXmYdQ

Ushiro Ushiro
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 20:01:10

Yop,

Après les SMT il faut aimer, je trouve Persona 4 plutôt correct même si j'ai largement préféré le 3 pour son côté seinen.

Pour moi ce qui plait dans ce jeu c'est clairement une vague de fraicheur pour le genre, enfin un RPG qui sort un peu de la normal, pendant un moment on avait que des clones c'était d'un redondant ... Après je peux aussi largement comprendre comment on peut ne pas aimer, par exemple les phases d'explos sont un peu longues avec leurs couloirs + un jeu punitif dans la difficulté qui demande pas mal de farm donc bon...

Continue un peu le jeu tu verras bien si tu accroches ou non, le début est un peu lent mais après c'est bien cool ^^

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:13:15

Je suis peut être un peu en retard, mais je vais essayer de te convaincre en quelques lignes.

Ce persona met beaucoup de temps à démarrer environ 2h, mais une fois dedans, le temps de découvrir chaque S.Link et le système de gameplay tu es rapidement pris dedans. Le jeu ne perd pas en intensité aussi bien scénaristiquement qu'au niveau du gameplay où tu t'efforceras à trouver de meilleurs Persona et équipements.

Le truc c'est que comparer à pas mal de RPG actuels c'est que celui ci est pas mal exigeant donc tu devras t'efforcer à trouver la meilleure stratégie contre chaque gros boss. Ce jeu n'est que du bonheur mais comme chaque RPG c'est pas en 1h ou 2h qu'on découvre si le jeu est mauvais ou bon.

Laisse lui encore une seconde chance et tu verras que tu détiens certainement l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

Par contre pour les monstres c'est vrai que certains ont des design assez ridicule, mais c'est voulu à mon avis c'est pour montrer le côté folie des shadows et du monde qui les rattachent.

EDIT : Au niveau de l'OST, chaque musique est un pur délice, alors profites à fond ! Moi c'est un TRES gros coup de coeur ce jeu, un de mes RPG favori.

Message édité le 17 mai 2015 à 11:15:29 par Rikimaru28
Mickaa Mickaa
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:08:38

il faut prendre persona comme un DUNGEON-RPG si t'es pas fan de ce genre passe tout de suite.
Après persona gagne beaucoup de chose à l'aide d'atlus qui à l'art de détourner les genres et qui est pour moi un très grands studio pour ces production à contre courrant des models best-seller habituel.
Soit on adhère soit on adhère pas.

Sans vouloir plomber l'ambiance si tu ne ressent pas sa dès le début c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.

pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
19 août 2015 à 13:02:35

J ai commencé le jeu il y a 2 semaines et j ai deja 45 heures de jeux. J adore ce jeu car on a toujours un truc a faire. Tu peux augmenter tes personas ou tes compétences dans la société (connaissance,courage etc...) ou même tes liens avec les gens. Apres je trouve le gameplay particulier faut aimer le donjon-crowler moi perso j adore (ca me rappelle un peu les jeux Pokémon donjon mystère que j adorais quand j étais gosse) et j aime bien la simulation de vie étudiante.
Voila pour moi ou est la force du jeu on a toujours un truc a faire et le jeu est bien fait. Mais apres vu que c'est spécial on aime ou on aime pas

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 23:42:32

ce qui fait la force du jeu c'est surtout son côté "social" avec les s.links, ajoute à ça une partie gameplay très supérieur a celle du précédent et très "propre", son seul défaut c'est le casting est l'atmosphère un peu naïve mais sinon c'est excellent :oui:

"un jeu punitif dans la difficulté qui demande pas mal de farm" :d) une difficulté bien dosé c'est tout, j'ai joué a SMT4 et j'ai tout de suite sentit la différence :noel: :rire:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
26 octobre 2015 à 11:53:42

J'ai découvert Persona avec cet opus et je l'ai vraiment trouvé très original, rien que par la possibilité d'améliorer son personnage autrement qu'en faisant des combats, la partie étudiant est vraiment cool.

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 05:35:13

Je vois qu'on dit qu'il mets environ deux heures à démarrer, bah pas vraiment :hap:
T'es plus passif qu'autre chose pendant au moins 5h (ma save était à environ 5h quand j'ai commencé à pouvoir contrôler ce que je faisais).

Saumon33 Saumon33
MP
Niveau 5
03 décembre 2015 à 22:10:26

La force du jeux ?
Les musiques
Le scénario
Les Social Links
Les démons à collectionner
L'ambiance Made In Japan
Etc
Etc

promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
18 mars 2017 à 20:56:00

Tu devrais te fixer une règle relativement simple dans le monde des jeux vidéos :

- Ne PAS juger un jeu si on y a pas joué -

Ta jamais vu un super trailer de film et tu vois le film et tu trouves ça nul ? Et ben voilà pour le jeu vidéo, c'est pareil.
Après si tu as joué à Persona 4 et que tu trouves que c'est une daube, c'est ton droit et ton avis est tout à fait respectable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 14:20:50

"Le design douteux, voir débile"

Alerte, beau français repéré. :malade:

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 03:13:52

Apparemment notre héros peut se transformer dans le jeu?

:d)

Bah on va partir d'un principe simple, si tu te poses cette question, c'est que tu n'as pas du tout avancer dans le jeu...

BatNaze BatNaze
MP
Niveau 7
23 mai 2017 à 16:07:43

Moi je l'ai acheté sur psvita , faisant confiance aux bonnes notes que lui ont donne la presse et les joueurs mais malheureusement je n'ai pas accroche.

Alors je n'ai peut être pas joue assez longtemps?

Pourtant il dit l'avoir essayé VDD... Peut être qu'il as juste juger la cartouche de 3x3 cm :hap:

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 22:41:59

Haha c'est marrant de revoir ses vielles réponses ! Après avoir fini Persona 5, j'étais pris d'un élan de nostalgie et j'ai re-regardé les fins de Persona 3 et 4.

Spoil fin persona 4
Celle de Persona 4 était trèèèès émouvante ! Puis Never More est pour moi un thème très poignant par son rythme, ses paroles puis elle suit tellement bien la fin du jeu

BatNaze BatNaze
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 19:04:22

Perso j'ai commencé par Persona 4 et c'est le seul que j'ai fait de toute la série...
Fini y as bientot 6 mois, j'ai encore du mal a pas y revenir ! :hap:

En fait j'ai même du mal a passer a un autre Persona :siffle:

Message édité le 26 juin 2017 à 19:07:13 par BatNaze
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment