CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Expert des SMT, que choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rutoga Rutoga
MP
Niveau 6
20 mars 2015 à 18:07:36

Salut tout le monde, j'ai 10$ sur le psn us, il y a une promo sur beaucoup de SMT à 4,99$ pour ceux qui l'ignore.
J'ai donc l'intention de prendre 2 jeux sachant que je n'ai pas une très grande experience des SMT, j'ai bien aimé le remake de Persona 1 sur Psp et adoré Devil Survivor sur nds. Par contre j'ai essayé Lucifer's call et je n'ai pas accroché, trop peu d'interaction en dehors des donjons.

Voici la liste pour pour la ps3 :

Digital Devil Saga
Digital Devil Saga 2
Persona 3 FES
Persona 4
Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army
Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoha vs King Abaddon
Nocturne (Lucifer's Call)

Je mense prendre Persona 4, je n'hesite pas trop avec le 3 parce qu'il existe sur psp et que je sais que les histoires sont independantes.Pour ce qui est de Devil Summoner, je suis un peu réticent par le le fait que c'est orienté action, mais si le titre offre de grande qualité par ailleurs, je peux passer outre.

Puis-je jouer à Devil Summoner 2 sans avoir jouer au 1 ?
Même question pour Digital Devil Saga 2
Que me conseillez vous comme 2eme jeu ?

Merci à ceux qui me liront et à ceux qui m'aideront :)

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 15:47:14

Perso je te conseille Digital Devil Saga (c'est du tour par tour) mais si tu prends le 1, il faut obligatoirement prendre le 2 car l'histoire se termine dans le 2.
C'est l'un de mes jeux préférés par son histoire, son gameplay et ses challenge. Il y a de nombreux boss annexes et dans DDS 1 tu as l'un des boss les plus dur auxquels j'ai dû me frotter niveau RPG en tour par tour.

Quant à Devil Summoner, tu peux jouer au 2 sans avoir joué au 1 mais c'est dommage car l'environnement du 2 est très similaire au 1 donc il y a quand même quelques clins d'oeil au 1. De plus, si tu joues eu 2, tu ne voudras plus jouer ensuite au 1 car le 2 a énormément amélioré son gameplay par rapport au 1. J'ai personnellement adoré le gameplay du 2, il est excellent. Même si c'est orienté action, on prend plaisir à avoir 2 démons à côté de soi en train de se farcir les autres démons.
Niveau histoire, je dois avouer que le scénanrio ne me m'est pas trop resté en tête (je ne me rappelle plus vraiment des motivations des antagonistes dans le 1 comme dans le 2).

Cela dit, DDS n'a pas une histoire simple et comme dans tout SMT, le personnage principal est muet. Dans les persona, je trouve que ça passe plutôt bien (sauf le P2 : EP où avoir Maya muette est très frustrant). Le héros principal Serph n'aurait pas dû être muet je trouve mais bon les personnages à côté sont vraiment très bien développés.

Après comme tu dit que tu prends 2 jeux et que tu veux prendre P4, tu pourras pas jouer qu'a un des deux DDS (en théorie si mais tu ne pourras pas profiter pleinement de son potentiel). Du coup porte toi plus sur Devil summoner 2.
Niveau interaction avec les persos Devi summoner est pas mal. Tu auras tendance à parler avec les gens pour résoudre des énigmes en utilisant le pouvoir des démons ce que j'ai beaucoup apprécié.
DDS c'est différent puisque en dehors des donjons tu n'es presque pas obligé de parler aux autres. DDS on y joue principalement pour l'histoire en fait (et le gameplay mais dans Devil summoner aussi).

Voilà voilà.
J'espère t'avoir éclairé.

Rutoga Rutoga
MP
Niveau 6
11 avril 2015 à 00:01:22

Salut, merci pour tes conseils. En fait j ai posté ça sur un autre forum et une personne m a repondu la même chose que toi. J ai donc craqué ma tirelire et j'en ai donc pris P4, DDS1&2 et Devil Summoner 2.
Je suis en train de jouer à ce dernier pour commencer et il me plait beaucoup.
Merci encore, j y retourne ^^

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:33:50

Pourquoi j'ai lu MST :rire:

Saumon33 Saumon33
MP
Niveau 5
03 décembre 2015 à 22:08:55

Nocturne pour l'ambiance
Persona 4 pour le scénario et l'humour

Benku Benku
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 10:10:05

Il aurait du prendre Nocturne ...

Azech Azech
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 07:17:26

Nocturne, évidemment...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment