CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Journal de bord : Call me York, please.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
21 mars 2015 à 21:30:47

Une note sur 20 pour Deadly Premonition ?

20.

Non pas qu'il soit le jeu parfait, loin de là, mais parce que les émotions qu'il est capable de nous faire ressentir, elles, le sont.

N'est-ce pas là l’essentiel ?

J'en suis moi-même choqué.

Il ne m'est plus arrivé de mettre une telle note depuis Zelda :Ocarina of Time sur N64.

Ça remonte, en effet...

Il serait peut-être tant pour moi d’arrêter les JV d'ailleurs...

Bref, je m'égare.

Pour commencer, j'ai un message pour tous ceux qui n'auraient pas laissé la chance à ce "jeu" de les séduire.

Une sorte d' incompréhension par rapport aux manières très " fast-food " de tester un jeu et à certaines conclusions pour le moins hâtives.

Oui, toi hérétique (et certainement proche de Logan "idéologiquement")...

Je m'adresse à toi,
non pas parce que tu n'as pas aimé le jeu, ce qui est bien évidemment ton droit le plus légitime, mais parce que tu ne l'as pas vraiment commencé ni même essayé et encore moins "découvert".

Oui, toi qui n'es même pas capable de prononcer son nom correctement et qui l'écorches juste parce qu'il est moche et peu maniable.

Oui toi, qui ne jures que par l'inébranlable 1080p/60 fps !

Sais-tu que l'on peut dans ce "jeu" (entres-autres) :

- Manger et dormir ?
- Fumer une cigarette pour faire passer le temps et boire du café ?
- Se raser et mettre ses vêtements au pressing quand ils sont sales ?
- Travailler et aller pêcher ?
- Jouer aux fléchettes et faire des courses ?
- Se balader librement dans un open-world dont le temps défile IRL ?
- Faire des filatures non scriptées pour suivre des suspects potentiels ?

NON.

Pourquoi ?

Car tu n'as même pas été au bout du prologue, ce qui ne te permet pas d'avoir un avis objectif sur ce jeu car tu ne t'ai pas donné les moyens de l'être.

Je vois déjà les arguments peu viables arriver, du genre " Oméssai'Kom'LéSims ",
sauf que Deadly Premonition est le seul représentant
de " l' Investigation Survival-Horror Open World Game " (à mes souhaits),
dont il est le génial inventeur.

Rien à voir avec les Sims donc, mais je mets quiconque au défi de me trouver un survival qui offre autant de possibilités.

Bref ;

TRY AGAIN !

Attention, je ne dis pas que les éléments ci-dessus font de Deadly Premonition un grand jeu, je dis simplement que ces éléments là sont indispensables à la notion de découverte du jeu.

Tu vois où je veux en venir (Zack) ?

Un exemple :

- Si je fais une vidéo découverte sur Madden'15, jeu de football américain dont je ne connais absolument pas les règles, et que je me fait latter copieusement par l'i.a...

Devrais-je me dire que c'est le jeu qui est mauvais ou que c'est mon approche du jeu qui est mauvaise ?

Médites ça.

Deadly Premonition est une perle qui ne se laisse pas dompter facilement.

Aborder ce jeu (cet ovni), avec les préjugés habituels, revient à juger une femme (un homme) sur son physique uniquement.

Deadly Premonition est comme une personne qui ne t'attirerai pas au premier abord mais qui te dévoilerai tout son charme au fil de ses rendez-vous, par son intelligence, sa culture, son ingéniosité...Etc

Après, comme toute œuvre d'art, il ne convient certainement pas à tout le monde, mais à l'heure où la qualité des jeux ne se juge plus que sur la résolution et le taux d'images par seconde, il est bien dommage que certaines personnes n'est pas réussi passer outre sa réalisation d'un autre âge (même si c'est parfaitement compréhensible), qui n'est là que pour sublimer tout le reste.

Il faut parfois savoir s’écarter de tout raisonnement simpliste pour déceler un mystère.

Après tout,
le dicton "Tous les goûts sont dans la nature" n'existe t'il pas pour justifier (ou non) le mauvais goût ?

Hypocrisie intellectuelle, quand tu nous tiens.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:38:40

Bravo pour ce test.

Toutefois meme si je suis d'accord avec toi, il faut inevitablement sanctionner l'aspect technique parfaitement ridicule avec des graphismes horribles (sur 360) et un framerate a la ramasse en exterieur (sur PS3);

Mais ce jeu est un chef-d'oeuvre, quand on s'y interesse.

18/20

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
27 mars 2015 à 17:53:36

Merci d'avoir eu la gentillesse de lire et merci également pour ton avis. :ok:

La note n'a finalement que peu d'importance, étant donné qu'elle n'est que la représentation chiffrée de notre ressenti sur le jeu.

C'est aussi une manière de se révolter fasse à ceux qui le note 01/20, alors qu'ils n'ont même pas fini le prologue.

On a le droit de ne pas aimer, bien évidemment, mais je pense qu'il faut garder une certaine mesure.

Le jeu mérite la moyenne au minimum pour moi, encore faut-il lui donner sa chance, même si c'est délicat, surtout les premières heures, qui sont assez dirigistes et... Douloureuses visuellement parlant ! :rouge:

Après, le charisme hallucinant de York, de Greenvale et de ses habitants, combinés à un scénario dantesque font que l'on s'attache irrémédiablement au jeu, pour ne plus le lâcher.

Bonne journée à toi Sylvain, à plus.

Message édité le 27 mars 2015 à 17:54:41 par Ebizu
Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
28 mars 2015 à 03:38:34

Edit :

  • Enfin le platine !

That game :coeur:

Inoubliable.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:09:06

Je suis bien entendu d'accord avec toi cher ami !

PS ajoute moi sur PS3 tu m'a l'air sympa :-) ID: C-SYLVAIN

Billyjhons Billyjhons
MP
Niveau 13
23 juillet 2015 à 11:52:24

Mal noter ce jeu....Normal il est juger sur quoi?
1h de test? erreur car comme d autres jeux videos,faut beaucoup + qu une heure de test pour voir le potentiel d un jeu. Beh voila pour moi Deadly premonition est genial.
Ce qu y est sur, c est que j y ai joué plus qu une heure.J le conseils ce jeu.
C est moi qui juge,j me fie a aucun test ( note ).

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
01 août 2015 à 18:55:43

Bravo à toi vdd, d'avoir réussi à te faire ton propre avis sur ce bijou qu'est Deadly Premonition ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 16:20:48

La première fois que j'ai essayer ce jeu c'étais sur ps3 lors de sa sortie

Je me suis dis "C'est quoi ce jeu de merde!"

"Le gameplay est a chier et les graphismes me donnent envie de vomir"

Bref j'étais déçu et effectivement je n'avais même pas terminer le prologue :hap:

Ayant vu une grosse promo sur ce jeu sur pc (1€) je l'ai donc pris hier.

Et franchement je suis acuellement au chapitre 1 et à l'épisode 6 et c'est une histoire à couper le soufle :ouch: Le héros qui possède un charisme de malade.
Bref j'ai très envie de résoudre ce meurtre jusqu'au bout.

Par contre sa me soule que il pleut presque tout le temps :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment