CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au final c'est quoi un simili en fait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lalum Lalum
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 17:30:42

J'ai beau réfléchir et chercher encore et encore, je ne comprends pas ce que représente concrètement un simili.

Il est littéralement dit par Yen Sid, les fiches des jeux, et le wiki que : "Un simili représente ce qu'il reste du CORPS et éventuellement l'âme lorsqu'un individu se transforme en Sans-coeur", donc en d'autres terme lorsqu'une personne succombe aux ténèbres, son cœur devient un Sans-coeur, et son corps un simili.

Les membres de l'organisation 13 respectent à priori ces codes mais il y a deux cas qui sont dit "particuliers" mais qui au final j'ai l'impression n'ont rien à voir avec les similis, je parle bien de Roxas et Naminé.

Tout d'abord si on prend Roxas.
On est bien d'accord que Roxas ne ressemble pas physiquement à Sora (quand j'ai joué à KH2 j'ai pensé que c'était un peu le cas mais BBS a prouvé que non), mais bien à Ventus, qui a une partie de son cœur dans celui de Sora. Mais dans ce cas ça veut dire que le simili de Sora est né à partir du reste du cœur de Ventus ? Pourtant les similis sont censés être "les restes d'un corps", et donc n'avoir aucun rapport avec les cœurs, vu qu'ils n'en n'ont même pas. Je me suis alors fait une théorie en pensant que Roxas était peut être le simili de Ventus, or ça a bien été confirmé par Nomura que Roxas est le seul et unique simili de Sora

Puis si on prend le cas Naminé c'est encore pire.
Parce que si on ignore le fait que Sora a récupéré son corps sans effacer Roxas par pure magie, le corps de Kairi lui n'est même pas devenu Simili à ce moment là, c'est au moment où Sora se Harikiri que Naminé est créée. Mais du coup elle a été créée à partir de quoi ? Du cœur de Kairi et du corps de Sora ? Mais dans ce cas elle devrait ressembler à Sora, pas à Kairi (d'ailleurs pourquoi elle a des cheveux blonds d'où ils sortent).

Donc on peut clairement voir que les similis ne sont pas nés du corps, mais du cœur d'une personne.
Du coup je me suis dit que les similis étaient plus "une représentation physique créée à partir du cœur d'une personne", ce qui parait peut être plus logique, mais ça n'a aucun rapport avec le corps de la personne au final, alors pourquoi les définir "comme restes du corps".

Message édité le 24 novembre 2017 à 17:31:01 par Lalum
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2017 à 23:36:18

Tout d'abord si on prend Roxas.

On est bien d'accord que Roxas ne ressemble pas physiquement à Sora (quand j'ai joué à KH2 j'ai pensé que c'était un peu le cas mais BBS a prouvé que non), mais bien à Ventus, qui a une partie de son cœur dans celui de Sora. Mais dans ce cas ça veut dire que le simili de Sora est né à partir du reste du cœur de Ventus ? Pourtant les similis sont censés être "les restes d'un corps", et donc n'avoir aucun rapport avec les cœurs, vu qu'ils n'en n'ont même pas. Je me suis alors fait une théorie en pensant que Roxas était peut être le simili de Ventus, or ça a bien été confirmé par Nomura que Roxas est le seul et unique simili de Sora

Si j'ai bien compris à la fin du scénario Ventus de Birth By Sleep il se retrouve dans le cœur de Sora qui doit avoir 5 ans à ce moment, donc de ce moment jusqu'à la fin de KH 1 Sora a deux cœurs, quand il devient un sans cœur le cœur qu'il perd est celui de Ventus ce qui explique que le Simili Roxas ait exactement le même physique que Ventus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment