CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fichier de Traduction Vf version Beta

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
SaphiraS SaphiraS
MP
Niveau 2
16 mars 2016 à 14:59:11

Hey !
Déjà un grand merci pour cette Traduction, j'ai commencée le jeu grâce a toi il y'a quelques jours et elle est parfaite ! ♥
Il y'a juste quelques détails et infos que j'aimerais savoir..
- Je sais que tu as traduit le DLC D'Edy, mais as tu traduit les autres ou pas encore ? Sont-ils sur ta liste de projets ou tu ne compte pas les faire ?
- J'ai cru comprendre aussi que tu n'allais pas faire l'onglet sur les détails des persos, mais c'pa sbien grave !
Et ma plus grosse question.. Bah... J'ai vu que certaines escarmouches (comme la première) sont traduite, mais certaines (Comme celle de Marina ou Susie) ne le sont pas.. C'est un bug ou c'est totalement voulu ? (Désolée si tu y as déjà répondu dans le topic, j'ai du pas faire gaffe vu que je lisais en diagonales >< !)

Encore merci pour cette Trad', tu fais plaisir a énormément de gens ! ^^

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
18 mars 2016 à 12:44:48

après le dlc d'edy j'avais commencé à avancer sur celui de selvaria quand je suis tombé totalement en panne de motivation (elle avait déjà eu des gros ratés avant cette motivation)
+ de 4 mois sans quasi rien faire d'autre ça use (+ mon abonnement a wow qui prenait la poussière, et des tonnes de jeux achetés pendant les soldes de steam de décembre 2014 qui n'attendaient que mon bon vouloir...)
donc depuis mai 2015 j'ai juste fait de la maintenance quand problème décrit ici en gros.

Les escarmouches non traduites c'est probablement celles du dlc Challenges of the Edy Detachment, chaque classe du détachement d'Edy fait une escarmouche solo (je crois me rappeler)

Pour les fichers des perso c'est surtout les problèmes de taille de ligne et paragraphe, le francais prend plus de place que l'anglais, cela aurait été une plaie de virer des mots pour que cela rentre dans l'espace restreint, sans compter le temps que cela aurait pris.

sinon la sortie du valkyria remastered me fait un peu peur, car cela en rajoute à ma hantise depuis que j'ai sortie cette trad : vont t'ils patcher celui-ci pour X raison? j'ai peur que s'il casse la compatibilité avec la trad, cela risque d'être définitif si vraiment trop de boulot pour réparer. Enfin on verra
S'il le sorte traduit cela serait sympatoche mais j'y crois vraiment pas trop.

Message édité le 18 mars 2016 à 12:47:28 par Feunoir
barette8 barette8
MP
Niveau 8
02 avril 2016 à 11:34:42

Bonjour, je viens de me prendre le jeu, ou je peux trouvée la dérnière version du patch fr?

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
26 avril 2016 à 13:38:48

salut,
je viens de comprendre qu'en fait il y a a nouveau un problème avec box.com (faut me dire clairement quand il y a un problème sur le lien plutôt que de demander ou le prendre)

le reset mensuel des 10go d'upload n'a pas l'air d'être fait, donc forcement cela fini par bloquer (a priori tous les 6mois) même avec un fichier de 3.6mo (et qq autres))

donc en cas de probleme sur le lien de box.com en première page en voila un autre
http://www.cjoint.com/c/FDAlIT4q8Z5 ( bien cliquer sur le lien " FDAlIT4q8Z5_Valkyria-tradfr-V1.zip , attention aux pubs qui peuvent ressembler a des boutons de téléchargement)

pour le DLC edy : http://www.cjoint.com/c/FDAlyAdZhh5 (bien cliquer sur le lien " FDAlyAdZhh5_dlc-edy.zip " , attention aux pubs qui peuvent ressembler a des boutons de telechargement)

dommage que box.com déconne sur cela, pas avoir de pub était vraiment leur plus

Message édité le 26 avril 2016 à 13:40:51 par Feunoir
AlloGilbert1 AlloGilbert1
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 21:13:46

C'est incompréhensible ce charabia, j'espère pouvoir installer ce patch quand je m'achèterai le jeu demain, mais ça fait bader toutes les manips à faire...

AlloGilbert1 AlloGilbert1
MP
Niveau 8
09 mai 2016 à 21:41:24

J'ai réussi au final, merci à Feunoir pour ce beau travail :ok:

Le jeu n'a pas des dialogues et une trame aussi épique et magnifique que l'anime, mais il reste génial :oui:
T'as vraiment géré :ok:

btxv33 btxv33
MP
Niveau 5
03 juin 2016 à 12:00:03

merci pour Trad en vf

shakka33510 shakka33510
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 16:49:01

Un immense merci à toi feunoir ...encore traumatisé par l'époque ou les meilleurs RPG/TRPG n'était pas traduit (Xenogear, FF6, FF tactics....) j'ai pu grâce à toi faire ce jeu exceptionnel dans de bonne conditions..... nul doute que sans le patch je ne m'y serait pas essayé!!!!!

Message édité le 28 juin 2016 à 16:49:29 par shakka33510
bL4z bL4z
MP
Niveau 3
02 juillet 2016 à 12:11:12

Impossible de lancer le jeu. Quand je met le fichier traduction dans le repertoir indiqué, le jeu ne se lance pas. Il se bloque au tout début avec l'ecran de charge "now loading".

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Grisombre Grisombre
MP
Niveau 8
04 juillet 2016 à 17:35:38

Je n'arrive pas récupérer les fichiers de trad FR... sur le site il me marque qu'il n arrive pas à identifier les fichiers ZIP.

c'est un problème global ou juste une mauvaise manip ?

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
05 juillet 2016 à 13:57:30

bonjour
c'est toujours car box.com ne remet pas a 0 le compteur de téléchargement tous les mois comme il l’annonçait dans sa faq (j'ai abandonné l'idée de réclamer à nouveau ce reset).
dans le meilleur mois les téléchargements sur mes fichiers consommaient dans les 2Go par mois, hors la limite est a 10go, j'ai demandé un reset en novembre et cela rebloque depuis juin.
Voir dans mon post du 26 avril 2016 (7 posts au dessus) pour des liens sur cjoint
(dommage que je ne puisse pas éditer mon premier post du sujet pour prevenir)

pour bL4z :
le jeu fonctionnait en anglais ?
en fait l'installation consiste en décompression de l'archive puis lancement de STEAM_Installeur.cmd dans le répertoire
si tu as utilisé STEAM_Installeur.cmd, utilise STEAM_retour_en_anglais.cmd pour remettre le jeu en anglais
puis fait faire une verif du cache du jeu par steam (voir https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french si tu n'en as jamais fait)
puis test le jeu en anglais sans patch fr
si le jeu fonctionne en anglais : retente avec le patch en relancant STEAM_Installeur.cmd
si le jeu ne fonctionne pas en anglais : faut trouver pourquoi avant d'utiliser le patch fr

en fait l'installation du patch consiste simplement a copier les répertoires DLC_0002 et Data dans le répertoire du jeu, et d’écraser les fichiers du jeu
STEAM_Installeur.cmd, repère le repertoire du jeu via une clé dans la base de registre, renomme les fichiers impactés en ajoutant _eng dans leur noms puis copie les fichiers du patch à leur place.
donc copier simplement manuelement DLC_0002 et Data que l'on a quand on décompresse le patch (et les fichiers dedans) dans le répertoire du jeu est possible aussi mais pour retourner en anglais il n'y aura que la verif du cache du jeu via steam pour le faire

Message édité le 05 juillet 2016 à 13:58:57 par Feunoir
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2016 à 20:17:38

t"assures Feunoir merci beaucoup pour le suivi et tout :)

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
07 octobre 2016 à 23:11:06

Super ! Merci Feunoir pour ce path FR, très facile à installer en plus :)
J'ai commencé le jeu en anglais, tout allait bien, je comprenais facilement le scénario et les tutoriels mais une fois un peu plus avancé dans la campagne ça devenait un peu trop compliqué pour moi, alors merci beaucoup c'est cool

Gintoki__Sakata Gintoki__Sakata
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 16:32:32

UP

Je voulais profiter du patch mais je peux pas le DL, j'ignore pourquoi.

Shenmue_Sexuel Shenmue_Sexuel
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 01:28:34

Merci bien.

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
30 octobre 2016 à 05:20:03

Le 09 octobre 2016 à 16:32:32 Gintoki__Sakata a écrit :
UP

Je voulais profiter du patch mais je peux pas le DL, j'ignore pourquoi.

Bonjour, je suppose que tu utilises le lien en début de sujet?
Alors regarde au dessus dans mon message du 26 avril 2016 pour les nouveaux liens.
Pour l'explication pourquoi cela ne marche pas ceux en début de sujet : c'est au début de mon message du 5 juillet 2016

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
13 novembre 2016 à 17:08:08

Je n'ai aucun souci avec l'anglais mais dès que je peux avoir une traduction FR je ne crache pas dessus. Et franchement, félicitations mec, tu as fait un boulot remarquable :ok:
Merci beaucoup pour cette traduction.

Aquarius28 Aquarius28
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 22:27:00

Merci merci beaucoup pour ton fichier !!! [[sticker:p/1lmh]]

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 18
29 décembre 2016 à 06:04:48

impossible de dl, j'ai beau cliké rien ne se lance.

TroudhuK TroudhuK
MP
Niveau 11
29 décembre 2016 à 13:43:14

Le 26 avril 2016 à 13:38:48 Feunoir a écrit :
donc en cas de probleme sur le lien de box.com en première page en voila un autre
http://www.cjoint.com/c/FDAlIT4q8Z5 ( bien cliquer sur le lien " FDAlIT4q8Z5_Valkyria-tradfr-V1.zip , attention aux pubs qui peuvent ressembler a des boutons de téléchargement)

pour le DLC edy : http://www.cjoint.com/c/FDAlyAdZhh5 (bien cliquer sur le lien " FDAlyAdZhh5_dlc-edy.zip " , attention aux pubs qui peuvent ressembler a des boutons de telechargement)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 38.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment