CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fichier de Traduction Vf version Beta

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Esdeaths Esdeaths
MP
Niveau 1
28 mars 2015 à 18:06:00

Problème résolut.

Donc en faite dans le fichier .rar

il y a le dossier : /Valkyria_tradfr
et le dossier : /Valkyria_tradfr/Valkyria_tradfr_V1

et quand on colle à la base du dossier du jeu :

G:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Valkyria Chronicles\Valkyria_tradfr_V1

et non

G:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Valkyria Chronicles\Valkyria_tradfr

Dans mon cas j'avais supprimé le dossier Valkyria_tradfr_V1 et mis tout le contenu ( de ce même dossier ) dans /Valkyria_tradfr

Voila voila, je ne pense pas être claire mais bon...

krakara3364 krakara3364
MP
Niveau 3
28 mars 2015 à 18:49:35

bonjour j'aimerai commencer ce jeu en FR, j'ai installer le patch mais quand je lance le jeu sa bloque au premier chargement

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 19:02:39

si cela peut aider voila une image de ce que vous devez voir dans le répertoire du jeu

https://www.noelshack.com/2015-13-1427565466-valk2.png

a gauche le répertoire du jeu installé
a droite le contenu de Valkyria_tradfr_V1 (pour la beta version 1 actuelle)

dans le fichier batch d’installation avec les adresses relatives j'ai du mettre un
"cd ..\Valkyria_tradfr_V1\ "
si le répertoire ne s'appelle pas ainsi (Valkyria_tradfr_V1) -> cela ne copiera pas les fichiers traduits mais fait quand même le renommage des fichiers anglais (ce qui explique probablement que le jeu ne se lance plus)
dans ce cas je pense qu'il suffit de renommer le répertoire comme il faut
faire une restauration en anglais avec retour_fichier_dorigine_avec_les_fichiers_eng.cmd
puis refaire une installation

Message édité le 28 mars 2015 à 19:05:52 par Feunoir
krakara3364 krakara3364
MP
Niveau 3
28 mars 2015 à 19:07:44

le nom du dossier en le même que le tien, mais sa bloque toujours :/

xavier-la-mire xavier-la-mire
MP
Niveau 1
28 mars 2015 à 19:29:54

Le 28 mars 2015 à 18:06:00 Esdeaths a écrit :
Problème résolut.

Donc en faite dans le fichier .rar

il y a le dossier : /Valkyria_tradfr
et le dossier : /Valkyria_tradfr/Valkyria_tradfr_V1

et quand on colle à la base du dossier du jeu :

G:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Valkyria Chronicles\Valkyria_tradfr_V1

et non

G:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Valkyria Chronicles\Valkyria_tradfr

Dans mon cas j'avais supprimé le dossier Valkyria_tradfr_V1 et mis tout le contenu ( de ce même dossier ) dans /Valkyria_tradfr

Voila voila, je ne pense pas être claire mais bon...

grâce a toi j'ai passez l'étape de la trad et jusqu’ici je n'ai pas planté

Message édité le 28 mars 2015 à 19:31:29 par xavier-la-mire
xavier-la-mire xavier-la-mire
MP
Niveau 1
28 mars 2015 à 19:33:35

Le 28 mars 2015 à 19:02:39 Feunoir a écrit :
si cela peut aider voila une image de ce que vous devez voir dans le répertoire du jeu

https://www.noelshack.com/2015-13-1427565466-valk2.png

a gauche le répertoire du jeu installé
a droite le contenu de Valkyria_tradfr_V1 (pour la beta version 1 actuelle)

dans le fichier batch d’installation avec les adresses relatives j'ai du mettre un
"cd ..\Valkyria_tradfr_V1\ "
si le répertoire ne s'appelle pas ainsi (Valkyria_tradfr_V1) -> cela ne copiera pas les fichiers traduits mais fait quand même le renommage des fichiers anglais (ce qui explique probablement que le jeu ne se lance plus)
dans ce cas je pense qu'il suffit de renommer le répertoire comme il faut
faire une restauration en anglais avec retour_fichier_dorigine_avec_les_fichiers_eng.cmd
puis refaire une installation

au passage excellent boulot sur la traduction et en + ta super bien gérez le placement du texte au prologue du jeu.
UN GRAND GG A TOI :bravo:.
et un énorme merci faunoir

Message édité le 28 mars 2015 à 19:35:19 par xavier-la-mire
Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 21:31:45

Le 28 mars 2015 à 19:07:44 krakara3364 a écrit :
le nom du dossier en le même que le tien, mais sa bloque toujours :/

Qu'est ce que tu veux dire par "bloque toujours"
regarde dans ton répertoire de jeu dans Steam\steamapps\common\Valkyria Chronicles\data\mx
Tu as le fichier game_info_field_eng.mxe dedans ?
Tu as le fichier game_info_field.mxe dedans ?
La date de modification de game_info_field.mxe = celle de evmap29_01.mxe (si c'est le cas il est original)

---------------------------------
-
Pour résoudre ce probleme de positionnement j'ai essayé de récupérer la position du jeu dans la base de registre (pour les jeux version steam seulement )
Le but c'est donc de pouvoir l'installer sans se soucier de copier au bon endroit
J'aurais besoin de testeur pour voir si cela marche bien (surtout sur les windows 32bits mais 64bits ce serait pas mal aussi)
J'ai fait un fichier batch de test qui ne fait qu'afficher le chemin du jeu
il est prenable ici : https://app.box.com/s/c2774a14ikg0hf3qqck97qjigts5gxik9
Comme l'installeur cela va faire peur à windows (info complémentaires -> exécuter quand même)

Sinon suffit d'en faire un en local : dans poste de travail -> "nouveau fichier texte", copier le code si dessous dedans et le renommer en .cmd à la place de .txt pour le tester
for /F "skip=2 tokens=3 delims=: " %%i in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation') do set VALKY640=%%i for /F "skip=2 tokens=2 delims=:" %%i in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation') do set VALKY641=%%i for /F "skip=2 tokens=3 delims=: " %%i in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation') do set VALKY320=%%i for /F "skip=2 tokens=2 delims=:" %%i in ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 294860" /v InstallLocation') do set VALKY321=%%i SET VALKY64=%VALKY640%:%VALKY641% SET VALKY32=%VALKY320%:%VALKY321% if EXIST "%VALKY64%\valkyria.exe" goto :en64 if EXIST "%VALKY32%\valkyria.exe" goto :en32 if NOT EXIST "%VALKY64%\valkyria.exe" echo pas bon if NOT EXIST "%VALKY32%\valkyria.exe" echo pas bon @echo Si on est la c'est que cela ne marche pas @echo pause exit :en64 set GOOD=%VALKY64% goto :FIN :en32 set GOOD=%VALKY32% :FIN cls @echo Le repertoire du jeu est : @echo %GOOD% @echo . @echo . pause

Est ce que c'est le bon chemin de votre jeu??

TroudhuK TroudhuK
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 21:45:17

Oui :)

krakara3364 krakara3364
MP
Niveau 3
28 mars 2015 à 23:27:04

quand je dis "bloque toujours" je veut dire que quand je lance le jeu sa reste au premier chargement
et j'ai regarder oui j'ai game_info_field_eng.mxe
et game_info_field.mxe
enfin voila j'ai réinstaler le jeu remi la traduction et toujours rien :/

TroudhuK TroudhuK
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 23:33:58

(ok mon post qui servait à rien)
Windows 8.1 Pro x64 => Ok

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 10:25:40

Le 28 mars 2015 à 23:27:04 krakara3364 a écrit :
quand je dis "bloque toujours" je veut dire que quand je lance le jeu sa reste au premier chargement
et j'ai regarder oui j'ai game_info_field_eng.mxe
et game_info_field.mxe
enfin voila j'ai réinstaler le jeu remi la traduction et toujours rien :/

C'est une version steam?

Ca fonctionne bien en anglais d'origine avant toute modif?
ou après avoir utilisé retour_fichier_dorigine_avec_les_fichiers_eng.cmd pour retourner en fichiers normaux après l’utilisation de l'installeur?

Tu as eu des erreurs de copies de fichiers ou de renommages?

Soit tes fichiers anglais n'utilisent pas les même adresses que les miens, soit la copie se passe mal quelque part, soit c'est le truc dont je ne suis pas sur dans les .mxe qui est finalement utilisé chez toi.

Si tu t'en sens le courage :
- Être sur que le jeu fonctionne normalement avant de tenter de le patcher en français (c'est la condition de départ logique)

- Si tu as de la place sur ton HDD, en faire alors une copie complète (ou faire des archives des répertoires qui seront modifier pour éviter la réinstallation)

- Copier progressivement les fichiers à la main puis tester le jeu voir s'il fonctionne toujours après chaque extension
prendre le fichier Data\resource\font\sega_font.bf1 et écraser celui du jeu au même endroit, prendre les 5 fichiers .esr dans Data\resource\event et écraser ceux du jeu au même endroit -> faire un test du jeu........
Y a 7 répertoires, DLC_0002 + ceux dans data, en gros 7 copies/tests a faire en groupant les 2 donnés en exemple et en en faisant 2 dans mpta

Les plus douteux ce sont probablement les .MXE (car j'ai un doute sur la fin),
mais la modif des fichiers de texture .htx a utilisé un soft que je n'ai pas fait et les textures ont un encodage/compression qu'il m'a fallu deviner -> douteux aussi
tu peux copier tous les fichiers avec les même extension d'un coup sauf pour les .mtp ou il vaut mieux faire ça en 2 fois (mtpa_adv_*.mtp et mtpa_slg_*.mtp en essai 1, et les autres en 2)
(mtpa_sys.mtp, mtpa_sys_battle.mtp, mtpa_slg.mtp ne sont pas utilisés par la version steam du jeu, je n'ai pas pu les tester -> douteux aussi )

le but c'est de voir a partir de quand cela ne marche plus et donc quel fichier ne va pas chez toi
Désolé que cela se passe mal pour toi

Message édité le 29 mars 2015 à 10:26:17 par Feunoir
ghostyx3 ghostyx3
MP
Niveau 2
29 mars 2015 à 11:16:06

J'ai le même problème le jeu reste bloqué au premier chargement (avec la trad, sans, le chargement passe et je peux jouer)

krakara3364 krakara3364
MP
Niveau 3
29 mars 2015 à 12:35:03

oui ces une version steam et quand je le lance sans la trad sa fonctionne parfaitement

apre j'ai eu ancun erreure quand j'ai mi la patch

désoler mais suis trés mauvais en tous ce qui codage, ce qui fait que j'ai rien compris :/

DarkJardinier DarkJardinier
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 13:11:47

Fonctionne très bien chez moi (j'en suis au chapitre 3).
Qualité de la traduction bonne : quelques petites fautes par ci par là mais rien de bien gênant.
Merci pour le travail réalisé !!

agyr31 agyr31
MP
Niveau 3
29 mars 2015 à 14:00:34

bonjour
je suis sur W7 64 bit et j'ai le même problème, sans le patch sa marche niquel, avec juste le patch : rien et avec en plus la maj : rien et le nom du dossier est bon mais par contre je n'ai que le game_info_field.mxe et pas le game_info_field_eng.mxe

krakara3364 krakara3364
MP
Niveau 3
29 mars 2015 à 14:10:23

sa y et j'ai reussi
ghost quand tu instal le deuxieme patch ta appuyer sur un bouton pour continuer ?
moi j'avais pas fait ces pour sa que sa bloquer

ghostyx3 ghostyx3
MP
Niveau 2
29 mars 2015 à 14:29:51

Le 29 mars 2015 à 14:10:23 krakara3364 a écrit :
sa y et j'ai reussi
ghost quand tu instal le deuxieme patch ta appuyer sur un bouton pour continuer ?
moi j'avais pas fait ces pour sa que sa bloquer

C'est a dire un bouton ? Apres le cmd, faut appuyer sur une touche tu veux dire ? ^^

ghostyx3 ghostyx3
MP
Niveau 2
29 mars 2015 à 15:02:29

C'est bon finalement j'ai réussi, merci pour le patch FR ;)

agyr31 agyr31
MP
Niveau 3
29 mars 2015 à 15:05:17

quelqun pourrait expliquer se quil a fait de spécial pour que sa marche svp

Feunoir Feunoir
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 16:42:51

j'ai mis a jour l'archive il y a 5minutes
rien n'a été modifié sur la traduction uniquement sur les fichiers d'installation (on reste en V1)
j'ai :
- viré la video que j'avais faite sur la version alpha
- virer un etage dans l'archive (ca ne fait plus 2 repertoires)
- ajouté :
---STEAM_Installeur.cmd -> il regarde dans la base de registre pour trouver le jeu steam "Steam App 294860" qui correspond à ce jeu chez moi
Si tout va bien j'en extrait l'adresse du jeu et j'installe avec cette info
Cela devrait bien marcher sur le jeu steam sous windows vista,7, 8, 8.1 et suivant en 64bits
Sur win vista, 7 et suivant en 32bits aussi mais je n'ai pas testé
Sur win Xp je ne sais pas du tout (si steam le met au même endroit oui, sinon non (cela le dira de toute façon))
Avantage : cela devrait marcher partout suffit de décompresser l'archive et lancer STEAM_Installeur.cmd

---STEAM_mise_a_jour_nouvelle version.cmd

--- STEAM_retour_en_anglais.cmd
même système donc non testé sur OS 32bits et windowsxp

Au cas ou j'ai laissé les anciens installeurs, qui nécessitent d’être précis sur le nommage et position du répertoire

Message édité le 29 mars 2015 à 16:47:06 par Feunoir
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment