CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos musiques préférés du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marius58 Marius58
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 19:34:40

Voila on est en 2017, je ne sais pas si des gens sont encore sur ce forum mais j'aimerai quand même savoir (pour ceux qui sont encore actif) qu'elle a été la/les musiques que vous avez les plus apprécié dans ce jeu. Pour ma part celle de la première partie de la tour du temps été celle que j'ai le plus aimé.

AbsolGreen3 AbsolGreen3
MP
Niveau 3
20 août 2017 à 14:47:32

Dans l'ordre :
Vs Dialga Primal
Don't ever forget
Falaise Sharpedo

Marius58 Marius58
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 15:33:19

Le 20 août 2017 à 14:47:32 AbsolGreen3 a écrit :
Dans l'ordre :
Vs Dialga Primal
Don't ever forget
Falaise Sharpedo

Le 20 août 2017 à 14:47:32 AbsolGreen3 a écrit :
Dans l'ordre :
Vs Dialga Primal
Don't ever forget
Falaise Sharpedo

Très bon choix personnellement si je pouvais j'aurai mis toutes les musiques du jeu

AbsolGreen3 AbsolGreen3
MP
Niveau 3
20 août 2017 à 18:54:23

Moi aussi ! De toute façon les musiques pokémon sont souvent géniales !

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2017 à 11:11:57

Tiens, je savais pas qu'il y aurait encore des gens ici. Bon ok, c'est aussi parce que cela fait 3 mois que je suis inactif sur JVC, mais ça fait plaisir ! :)

Voilà ma sélection :

- le thème des Boss (devenu un classique dans la série PDM, et bien épique)
- la musique des Grottes Sables Mouvants (bien entraînante)
- la musique de la Tour du Temps (parce que sachant qu'on arrive à la fin, la musique est vraiment appropriée, histoire de dire que le temps est compté)
- la seconde partie de ce même donjon est tout autant géniale avec le bruit des aiguilles qui sert de rythme. :)

J'aime beaucoup les Donjons Mystères ; c'est sans doute ma série de RPG préférée après les Mario & Luigi et les Paper Mario.

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui vous plait dans les jeux Donjon Mystère ? :)
Moi, c'est :

- les musiques
- le scénario
- les personnages

Marius58 Marius58
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 20:24:25

Le 24 août 2017 à 11:11:57 Ultimayte-Seb a écrit :
Tiens, je savais pas qu'il y aurait encore des gens ici. Bon ok, c'est aussi parce que cela fait 3 mois que je suis inactif sur JVC, mais ça fait plaisir ! :)

Voilà ma sélection :

- le thème des Boss (devenu un classique dans la série PDM, et bien épique)
- la musique des Grottes Sables Mouvants (bien entraînante)
- la musique de la Tour du Temps (parce que sachant qu'on arrive à la fin, la musique est vraiment

appropriée, histoire de dire que le temps est compté)

- la seconde partie de ce même donjon est tout autant géniale avec le bruit des aiguilles qui sert de rythme. :)

J'aime beaucoup les Donjons Mystères ; c'est sans doute ma série de RPG préférée après les Mario & Luigi et les Paper Mario.

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui vous plait dans les jeux Donjon Mystère ? :)
Moi, c'est :
- les musiques
- le scénario
- les personnages

A la base je suis pas un fan hardcore des jeux pokemon mais celui ci m'a particulièrement attiré par son originalité (aucun autre jeu à le même gameplay que celui ci). Comme tu dis les musiques, le scénario (qui contrairement à ce que dis jvc n'est pas si niai que ca) et les personnages très attachants ont fais de ce jeu l'un de mes favoris toute plateforme confondues. Et également le style graphique que j'aime beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 août 2017 à 10:56:15

:d) Marius58

Le truc, c'est que la série des Donjon Mystère (ou plutôt Fishigi no Dungeon), créée par Chunsoft, n'était pas très connue en Occident. Les jeux paraissaient seulement au Japon.
Alors, le fait d'avoir combiné les mécaniques de gameplay de FnD avec l'univers de Pokémon a permis à Chunsoft de se faire connaitre en dehors du Japon ; suffit de taper Fushigi no Dungeon dans Google Images, pour voir la ressemblance dans la construction des lieux avec les couloirs ou les boîtes de dialogue avec les cadres d'expression.

Petit lien Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_myst%C3%A8re

De plus, ça permet de donner un autre style de RPG dans les jeux Pokémon. Le fait d'explorer des donjons à l'architecture quasi-aléatoire à chaque nouvelle étage, tout en ramassant tout ce qui traîne et en combattant plusieurs ennemis à la fois (merci les maisons de montres ^^'), c'est vraiment quelque chose que j'ai trouvé jouissif et efficace.

D'ailleurs, le fait de faire parler les Pokémon ne m'a pas du tout choqué ; j'ai même trouvé ça génial, parce qu'il n'y a aucune histoire entre un dresseur qui élève ses Pokémon et ses Pokémon qui lui obéissent en répétant leur nom sans arrêt. (enfin, ça c'est ce que je me suis dit au départ..)
Voir les Pokémon parler et comprendre ce qu'ils disent fait que je m'y attache et donne une autre façon de voir Pokémon.

Et il est vrai que le style graphique en mode " cartoon " (comme dans Mario et Luigi Superstar Saga, même si c'est pas la même chose), est vraiment plaisant. Ça ressemble aux premiers épisodes sur GBA et DS certes, mais c'est un style qui pourrait être propre aux jeux de Chunsoft (même si ils se sont améliorés quand ils sont passés sur 3DS).

J'aime tellement les Donjon Mystère, je pourrais en parler pendant des heures tellement ces jeux sont vraiment biens.
Les donjons à débloquer, le dernier grade à obtenir, recruter tous les Pokémon existants : la durée de vie est énorme et les possibilités sont ahurissantes !

El_Homas El_Homas
MP
Niveau 6
27 août 2017 à 14:15:11

Mes musiques préférées (sans ordre précis):
Don't Ever Forget
In The Morning Sun
Dialga's Fight To The Finish
I Saw Something Again....
Hidden Land
Hidden Highland
Chasm Cave
Crystal Cave
Icicle Forest
Time Gear

Ce que j'aime dans le jeu est tout d'abord le scénario/les personnages, c'est vachement bien écrit, profond bien au-delà de l'apect "olol c que de pokemon", original, les personnages ont tous un certain caractère qui les démarque, il y a des dizaines de plot twist tout le long du jeu, et une bonne poignée rien que dans le dernier épisode bonus avec Noctunoir et Massko...Sans parler de ce bon vieux Grodoudou qui est un génie...
Après j'aime aussi les musiques (quasiment toutes sont excellentes) et certains graphismes comme les décors comme le jet d'eau du Lac Brume, les levers de soleil qui apparraissent tout au long du jeu, ou certains pokémons petits et simple (la plupart des gros pokémons, avec beaucoup de détails, souvent des évolutions finales, sont assez ratés je trouve).
Le concept de Dungeon Crawler change pas mal des autres opus Pokémon et c'est sympa un moment, mais au bout de dix étages on en a vite marre.
Ce jeu reste quand même dans le top 3 de mes jeux favoris :ok:

AbsolGreen3 AbsolGreen3
MP
Niveau 3
27 août 2017 à 20:16:38

Dans pokémon (en général) j'aime le scénario et les musiques, et celui là à le scénario tellement poussé et les musiques tellement bonnes qu'on ne peut pas ne pas l'aimer, mais tu as raison, El_Homas, c'est très énervant de devoir faire 21 étages et de rater tout le temps au 15ème alors que le temps du monde est compté et que tu dois aller au sommet de la tour du temps le plus vite possible. Mais bon, le super scénario (et les émotions que ce jeu transmet) ça compense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment