CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gba bloquée à l'écran de démarrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SemiPhore SemiPhore
MP
Niveau 1
25 avril 2018 à 16:44:48

Bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un jeu Gba. En rentrant, j'ai tenté d'y jouer sur une console que j'avais acheté l'année passé et qui avait toujours bien fonctionné avec mes jeux Game Boy Color (je crois l'avoir testée une fois avec un jeu Gba d'un ami juste après son acquisition, mais je n'en suis pas sûre à 100%). Malheureusement, seul l'écran de démarrage apparaît, et je crois même qu'il est incomplet puis qu'il n'y a pas écrit "Nintendo" en dessous de "Gameboy". (T_T) L'effet sonore semble fonctionner.
J'ai essayé d'enlever et de remettre le cartouche plusieurs fois, de souffler dedans et dans la console, de changer les piles et de nettoyer très prudemment la cartouche avec un coton tige sec, mais rien n'y fait. Je ne sais même pas si le problème vient de la cartouche ou de la console (qui fonctionne pourtant bien avec les jeux Game Boy color, j'ai vérifié).
Si quelqu'un a eu un problème semblable ou à une idée de la solution à apporter, cela me rendrait un grand service ! ^^
Bonne journée!

choopy_is_back choopy_is_back
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 18:33:39

Quand la console boot, elle va chercher dans la rom de la cartouche l'image "nintendo" à afficher. Si rien ne s'affiche, ça veut dire qu'elle arrive pas à lire la cartouche. Ça peut venir de ta cartouche qui est morte, ou bien du connecteur de la console. Cependant, si tu dis que ta console lit les jeux gbc que tu as, c'est sûrement ton jeu qui a un problème. Essaie de nettoyer les connecteurs de ta cartouche avec un coton tige et de l'alcool (au moins 70%).

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
28 avril 2018 à 06:19:20

Si l'image Nintendo s'affiche glitchée plusieurs fois c'est probablement la cartouche qui est morte :(

thewarlynx thewarlynx
MP
Niveau 7
07 mars 2019 à 15:44:12

Désolé de up, mais j'ai exactement le même problème (pour un Pokémon Argent).
J'ai bien nettoyé les connecteurs mais rien ... tjs bloqué au menu de démarrage :(

Vous ne pensez pas que changer la pile pourrait aider ? Même si, à ce que j'ai compris, avec une pile morte je devrais pouvoir jouer au jeu, mais pas sauvegarder non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment