CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fausse console GBA Advance SP, help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FortesqueDaniel FortesqueDaniel
MP
Niveau 2
24 janvier 2017 à 22:28:06

Bonjour à tous,
Je demande de l'aide aux fans et aux amateurs de Game Boy Advance SP.

J'ai acheté il y a peu de temps une SP édition Pikachu en loose, sur le bon coin, et en me renseignant sur internet et dans plusieurs boutiques de jeux vidéo, la conclusion est que, c'est une fausse. Du moins les coques qui n'ont aucune égratignure, les finitions qui laisse à désirer, l'absence de l'étiquette "Pokémon center" au dos de la console et l'insert de jeux qui n'a pas une seule marque de passage me le prouve. Sans oublier que l’étiquette de caractéristique au dos est légèrement de travers. Cependant les prises femelles pour le rechargement et pour le câble link montre des traces de passage. Idem pour le bouton d’allumage. J’allume la console et le bouton ON-OFF à un léger jeux. En l’effleurant du doigt cela provoque un dysfonctionnement de l’indicateur de batterie qui passe de rouge à vert, ensuite rouge, vert, rouge etc.… et même parfois la console s’étant carrément (voir vidéo). N'y ayant pas fait attention sous l'effet de l'euphorie durant l'achat, je me retrouve avec une fausse console payé 60e.
Peut-être pas une grosse somme pour certain mais cela reste osé pour une contrefaçon je trouve.

Etant un amoureux de console "rétro", je trouve cela vraiment triste que des gens produise des contrefaçons...
Et comble de tout, le vendeur en question a remis une console SP pikachu en vente. Sauf erreur de ma part, l'édition pikachu est une édition limitée. Etrange qu'il sans n'est procurer une autre en aussi peu de temps.
Je ne compte pas en rester là.

En conclusion, voici les questions que je me pose :

- Vos avis sur les photos, la console vous parait-elle vrai ?

- Est ce légale de vendre de fausse ("reconditionner", copie) de console ?

- Est s’arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci par avance

https://www.youtube.com/watch?v=mq7Mnx9i9PU

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484171363-wp-20170111-21-59-06-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484171383-wp-20170111-22-00-36-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484171243-wp-20170111-22-00-17-pro.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484171251-wp-20170111-22-23-13-pro.jpg

Message édité le 24 janvier 2017 à 22:30:42 par FortesqueDaniel
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
25 janvier 2017 à 10:18:25

Hello !

- Vos avis sur les photos, la console vous parait-elle vrai ?

Si c'est un fake, elle est bien foutue pour une fois. Mais je suis très intrigué par l'étiquette avec les mentions légales, qui m'a l'air très insuffisante en quantité… :(

- Est ce légale de vendre de fausse ("reconditionner", copie) de console ?

À partir du moment où c'est une copie, c'est illégal de la vendre… et même de la posséder, en fait.

1000ans 1000ans
MP
Niveau 5
25 janvier 2017 à 23:39:03

Je pense que le vendeur a dû simplement remplacer la coque d'origine, il y a des coques non officielles Pikachu et Zelda qui se vendent sur internet.

Et pour l'indicateur qui passe du vert au rouge en touchant le switch power, je crois que c'est normal quand la batterie est bientôt à sec, ça me fait la même chose sur ma GBA (la 1ère).

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 janvier 2017 à 10:25:09

Le 25 janvier 2017 à 10:18:25 Antistar a écrit :
Si c'est un fake, elle est bien foutue pour une fois. Mais je suis très intrigué par l'étiquette avec les mentions légales, qui m'a l'air très insuffisante en quantité… :(

J'ai regardé les mentions légales sur la mienne. C'est vrai qu'elles sont plus longues, mais en réalité c'est parce qu'il y a une version en anglais (comme sur la photo) et une version en français. Etant donné que la GBA de FortesqueDaniel semble être une JAP, c'est normal qu'il n'y ait pas la version française dans les mentions légales. Par-contre, il y a un chiffre en plus dans le numéro de série sur la photo par-rapport à la mienne (trois lettres puis huit chiffres). Peut-être que là encore ça s'explique parce que c'est une JAP.

Message édité le 26 janvier 2017 à 10:25:43 par
ikkem ikkem
MP
Niveau 11
27 janvier 2017 à 19:52:20

Ta SP est juste une "reshell"... tu trouve des coque comme sa pour 6/8€ sur aliexpress

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
29 janvier 2017 à 12:16:49

le numéro de série a l'air bizarre
quand on cherche sur internet, tous les XJH que j'ai vus ont 8 chiffres, pas 9. et en plus ici le premier 1 n'a pas la même gueule que les 2 suivants

FortesqueDaniel FortesqueDaniel
MP
Niveau 2
30 janvier 2017 à 12:45:43

Ta SP est juste une "reshell"... tu trouve des coque comme sa pour 6/8€ sur aliexpress

C'est autorisé à la vente ça ??

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 janvier 2017 à 14:17:14

Le 30 janvier 2017 à 12:45:43 FortesqueDaniel a écrit :
C'est autorisé à la vente ça ??

Je suppose que ça dépend comment c'est présenté. Si le vendeur te fait croire que c'est une collector originale, non c'est une escroquerie. Si le vendeur te dit que ce n'est pas une originale mais une coque qu'il a personnalisée lui-même, alors oui c'est autorisé à la vente.

FortesqueDaniel FortesqueDaniel
MP
Niveau 2
01 février 2017 à 12:40:02

Ok, merci pour vos réponses, j'ouvrirais un peu mieux les yeux à l'avenir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment