CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comptoirs commerciaux qui rapportent rien!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zoboo_style zoboo_style
MP
Niveau 1
15 juin 2017 à 20:51:42

Bonjour, je suis en 1711 avec la France et je remarque que mes comptoirs commerciaux (côte d'ivoire, côte du Brésil et les Indes) ne me rapportent plus rien. Quand je vais dans l'onglet commerce je vois que les dessins de mes marchandises sont surlignés en rouge. Ça me dit que la route maritime par laquelle ces marchandises sont acheminées subi un blocus, mais tous mes ports sont ok. Il y a juste l'empire marathe qui subit un blocus, mais j'ai 7 autres partenaires commerciaux en très bon état.

Ça me saoule parce que ces comptoirs me rapportaient gros et là je suis en guerre avec les provinces unies et la Grande-Bretagne mais j'ai plus de fonds pour la gagner.

Merci à l'avance pour votre réponse, j'espère que vous me dépannerez.

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
16 juin 2017 à 00:48:50

pour commencer, rompt ton commerce avec les marathes.
de toute façon ils y a de fortes chance que les mohgols gagnent contre les marathes qui ne valent plus rien.

revois ton gouvernement et limoge si nécessaire.

dissout ta flotte(du moins les plus gros navires), car de toutes tes armées elle coûte plus chère qu'une armée full.

augmente tes impôts au max pendant 2 tours!
il va te falloir du pognon pour la guerre

annule tes constructions, sauf si ses constructions te rapportent de l'argent.
privilégie le recrutement car tu va en avoir besoin de troupes.

protège tes ports commerciaux en mettant une unité(cela t'évitera de payer des réparations)dans chaque ports commerciaux...

élimine les Provinces-Unies et une fois cela chose faite, annexe les ex-colonies hollandaise.
cela te donnera non seulement des ressources premières(diamants, or, épices...)mais te donnera un pied aux indes et à l'abri d'éventuelles attaque terrestre directe.

puis pense à améliorer tes routes notamment aux Amériques et aux indes.

quant à la GB le mieux à faire c'est de leur prendre leur colonies dans les Caraïbes.
puis taquine un peu le commerce britannique avec ses colonies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:17:37

Le comptoir est important sauf que au début du jeu, il y a bcp de factions, et par le mécanisme de jeu d'alliance, X pays bloque un port de ton allié alors que toi, tu n'es pas en guerre contre X.
Donc au début du jeu, il ne faut pas trop compter sur le comptoir mais de prendre les régions riches qui te rapportent bcp d'argent: Pays Bas, Vénétie, Savoie, Génes, Italie, Naples, et tu prends l'Angleterre et Irlande. Ecosse tu fais ce que tu veux. Ca te fait trois ennemie dur à cuire en moins. Les anglais sont très fort sur mer mais nul sur terre donc tu te contentes d'envahir l'Angleterre en prenant Londres le plus rapidement possible. Et tu t'installes bien avec des garnisons de plus de 1000 hommes. Les Anglais sont difficile à soumettre. Idem pour Pays Bas. Par contreil y a pas mal de révolte des Néerlandais avant de les soumettre définitivement si tu les traites bien en modernisant la région
Une fois que c'est fait, les comptoirs c'est des pactoles !!!!!!
Ah oui, une nation européenne comme Autriche centrale te déclare en guerre, aucun d'intétêt d'envoyer tes hommes en autriches, tu fais blocus. Et te contentes sur Amérique et Inde. Pour la conquête d'Inde, il faut un très bon budget : très long, très difficile et très cher.
Amérique du nord c'est pfff.... je préfère les grandes iles Caraibes, Haiti, Nouvelle Grenade, Colombie, Mexique; c'est des régions très riche. Mais Espagne est allié de la France. tu as deux choix être pragmatique ou respecter ton allié ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment