CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MOD imperial destroyer

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vaessili vaessili
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 12:46:22

Non pas que je sache. Mais en anglais c'est déjà pas mal. Sauf erreur de ma part, Lordish, le créateur du mod vit en Europe de l'Est.

Après, si tu es un peu habitué à la vanilla, les textes et les descriptions de bâtiments sont quasiment les mêmes. Quant aux stats des unités, pas la peine de maitriser la langue anglaise pour comprendre.

En ce qui me concerne, l'interface est en anglais, mais l'aide de jeu continue de me parler en français ^_^

Pour avoir ID en français, il faudrait qu'un gars de chez nous se propose de faire la traduction ou d'adapter la vanilla fr à ID.

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
19 février 2017 à 16:15:01

Merci pour ta reponse, j'ai du installer mega sur mon navigateur. Pour l'instant, je retelecharge tout. Je te tiendrai informé aprés l'installation de ID. Merci encore.

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
21 février 2017 à 17:31:00

A vaessili. Bonjour. J'ai installé ID. Ca a l'air de fonctionner. Par contre pour VDM je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

vaessili vaessili
MP
Niveau 1
21 février 2017 à 18:36:21

Bonjour Laitram62,

VDM s'installe comme un mod, par contre le lancement est différent, il passe par un script, moi j'ai du le ré-écrire pour Mac, mais sous PC c'est un fichier .bat il me semble. C'est avec lui que tu dois lancer ETW pour que VDM soit activé dans ta partie.

C'est un peu plus technique si tu souhaites activer/désactiver certaines options du VDM selon les cas.

Si ça coince encore, décrit-moi le pbl je verrais comment je peux t'aider.

thotoss thotoss
MP
Niveau 4
22 février 2017 à 11:06:52

Hello,

Pour ma part j'ai testé une première partie avec ID + VDM, et plutôt mitigé...

Positif :
- l'interface NTW c'est top sur la carte et dans les batailles
- l'ambiance du jeux

Négatif :
- Quelques comportement étrange je trouve
- testé avec la France, au bout de 3 tours je me retrouve en guerre contre une dizaine de factions sans avoir agressé personnes...
- en bataille, les unités adverses qui campent et ne font pas grand chose...
- très peu de revenus je trouve (d'entrée je n'ai que + 2500)
- les "vignettes" des unitées moches sur la carte de campagne
- les anglais ultra présent en Amérique dès le début de partie

Je persevere mais je trouve DM plus stable et plus proche d'un vanilla ++, ce qui me correspondrait mieux :)

Message édité le 22 février 2017 à 11:08:09 par thotoss
vaessili vaessili
MP
Niveau 1
22 février 2017 à 17:33:11

Thotoss,

Désolé pour le pavé, j'ai fais au plus concis...

À lire la description de tes débuts de campagnes, j'en déduis que tu fais la "late campaign" avec la France, celle qui débute en 1783.

Je te conseille plutôt celle de 1700 si tu dois jouer la France. Elle est plus intéressante et tu commenceras avec plus de colonies. (et je te conseille d'en vendre pour t'éviter d'inutiles et couteuses guerres avec les amérindiens, les fourrures ne rapportent rien de toute façon.)

Pour ce qui est de la guerre avec les autres nations, c'est un peu complexe à décrire, mais la CAI (intelligence artificielle de campagne) a des objectifs pour chaque faction: posséder un territoire en particulier, acquérir une colonie dans un autre théâtre ect.

Les déclarations de guerre de l'IA sur le joueur ou sur une autre faction découlent d'un calcul de probabilité de réussite. Autrement dit, si la faction contrôlée par l'IA détermine qu'en attaquant, elle a de bonne chance de l'emporter, elle le fera. Sinon, elle augmentera encore la taille de son armée, cherchera une option diplomatique ou autre. (Raison pour laquelle l'ordre de Malte ne cherche pas à envahir l'empire Marathe... :p)

Certaines Factions te déclareront systématiquement la guerre à un moment ou à un autre. En jouant la France les deux principaux sont l'Angleterre et les PU. tu retarderas la déclaration de guerre en étant ostensiblement plus fort: des armées en garnison, un grosse flotte dans tes ports.

=> pour obtenir une paix rapide, il faut que tu réduises, par la guerre, l'armée ennemi de sorte que cette dernière ne représente que moins de 50% de la tienne.
=> pour que la faction accepte de devenir un protectorat: elle dois ne posséder plus qu'un seul territoire, tu dois en assiéger la capitale, attendre que le défenseurs attaquent, les battre sans les écraser. La factions accepte ensuite la négociation très facilement.

Concernant les revenus, as-tu activé l'option qui augmente les revenus du commerce? C'est un tweak qui augmente la valeur du commerce en provenance des colonies/ zones de commerce (il faut que les colonies soient sur un autre théâtre toutefois). ATTENTION: toute ton économie dépendra du commerce avec les colonies et le moindre blocus pourra te coûter cher, il ne faut pas lésiner sur la flotte, surtout si tu joues Français et que, comme moi, pour faire sport, tu t'interdis de détruire l'Angleterre ^_^

Pour les batailles, je ne sais pas quoi te dire, l'IA est très agressive chez moi, les unités viennent au contact si bien que je n'ai qu'à former ma ligne et attendre que l'ennemi s'empale dessus pour opérer le traditionnel "basculement par le flanc". Quant aux batailles navales, elles me donnent beaucoup de fil à retordre... Fini l'époque de la vanilla ou, en 1V1, je pouvais capturer un 4éme rang avec une canonnière ^_^

Après je te rejoins et l'équipe d'ID le revendique, le mod à pour but de proposer aux joueurs le ETW qu'eux-mêmes auraient voulu que CA développe...

Astuce si tu joues la France/ L’Angleterre/ PU: tu peux t'éviter beaucoup de concurrence économique en bloquant rapidement Gibraltar et la Baltique. Tu places un navire dans le détroit de Gibraltar et deux autres en mer Baltique, un entre la Suéde et le Danemark et un dernier un peu au nord du port prussien, là où le goulot est le plus étroit entre l'île et la péninsule du Danemark. Perso, je déteste quand en 1723, la Prusse envahi la Virginie -_-

La clef de cette époque, c'est la maitrise des mers.

J'espère t'avoir un peu éclairé et désolé si, à tout hasard, j'ai écrit des choses que tu savais déjà.

Bon jeu :)

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
22 février 2017 à 20:05:49

vaessili
Bonjour. J'ai tout installé et çà a l'air de bien fonctionner. Je ne comprends pas vraiment la fenêtre VDM qui s'ouvre en début de campagne ? (Je ne pratique pas vraiment la langue de Shaekspare et c'est un peu long pour Google Traduc). Les généraux ne peuvent plus construirent des forts ??? Merci encore pour l'aide que tu nous apporte .

thotoss thotoss
MP
Niveau 4
24 février 2017 à 10:10:53

@vaessili
Merci beaucoup pour ton retour et ton aide, c'est cool de voir des gens qui prennent le temps d'aider et de répondre :)

Pour revenir à ma partie j'étais pourtant bien en 1700, en difficile je précise.

En tout ces merci pour tes conseils je comprend mieux certaines choses ;)

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
26 février 2017 à 17:20:49

Bonjour. Peut on encore construire des forts ? Est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le nombre de canons ? Merci.

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
26 février 2017 à 19:12:09

Bonjour. Peut on encore construire des forts ? Est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le nombre de canons ? Merci.

si tu parles du DM, oui il y a moyen. :oui:
après pour ID je ne sais pas. :pf:

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
01 mars 2017 à 13:11:48

Bonjour à tous. Merci Nobuna pour ton intérêt . Darthmod je connais bien, le pratiquant depuis de nombreuses années, mais c'est ID qui m'intéresse,ce dernier me semblant plus réalste. En effet. quel plaisir de défendre un passage contre des Iroquois ou des Red Jacket, dans un bon vieux fort en bois, refaisant vivre " Le dernier des Mohicans." Merci pour vos retours...

vaessili vaessili
MP
Niveau 1
09 mars 2017 à 07:34:16

Bonjour à tous,

juste un petit passage en vitesse pour vous dire que la V5 d'ID est disponible avec des nouveautés et des options de jeu ::)

Laitram62 Laitram62
MP
Niveau 3
15 mars 2017 à 18:46:04

Bonjour à tous. Installé la V5. Impeccable! De nombreuses options dont le retour des forts !!! Par contre VDM 2.1 ne fonctionne plus avec ces options ? Merci pour vos retours....

Addu54 Addu54
MP
Niveau 1
06 octobre 2017 à 21:28:57

Bonjour à tous, voila j'ai téléchargé le mod Impérial Destroyer il y'a peu, seulement j'ai un soucis quand je suis en campagne 1700, apres quelques tours quand je finis mon tour, le jeu plante avec la mention ETW a cesser de fonctionner, à chaque fois que cela bug c'est avec une faction orientale ou indienne qui joue son tour, qui me déclare la guerre ou uns de mes alliés. Si quelqu'un peu m'aider cela ne serait pas de refus. Merci !!

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 octobre 2017 à 14:49:03

Bonjour j'ai telecharger le mod mais comment l'installer?

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2017 à 16:25:27

Up

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 18:32:29

euh...suis le guide... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 octobre 2017 à 11:31:46

Oui mais je comprends pas comment faire
En anglais je suis pas très fort

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 15:34:46

...google traduction est ton ami. :ok:
https://translate.google.fr/?hl=fr

AerysIV AerysIV
MP
Niveau 1
22 février 2018 à 13:56:03

Salut à tous !

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner le VDM sur Mac ? Vaessili a l'air de dire qu'il a réussi en modifiant un script, je lui ai envoyé un message mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore actif. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! (je me suis même inscrit uniquement pour ça ahah)

Merci et bonne journée :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment