CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] votre Borderlands préféré.

Sondage
votre Borderlands préféré
Borderlands 1 reste le meilleur
non le 2 est mieux
Faux c'est TPS le meilleur
27 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 02:13:32

Alors? Perso je préfère le 1 qui a une ambiance particulière un meilleur felling des armes et du gore à souhait.

Le 2 je suis pas fan...le slag merdique du end game,les revolver merdique,le lvl design,le fait de changer d'arme après seulement quelque lvl...alors que dans le premier une très bonne arme reste utilisable même après 8 à 10 lvl.

TPS est plus beau que BL2 et a de meilleur abres de compétences plus glace/laser mais après il est pas très dur, cela dit il n'a pas la daube de slag.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
03 mai 2019 à 19:11:25

TPS c'est pas un Borderlands, juste une sorte de DLC qui n'aurait jamais dû sortir.
Borderlands n'est pas comparable au 2. Le premier a son charme, mais au final je préfère largement le deux qui offre une plus grande variation d'ennemis, variation de décors, une meilleur difficulté, un humour et une histoire bien plus travaillé, un système de loot pool moins bordélique et tout un tas d'autres améliorations.

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 02:26:55

Le 03 mai 2019 à 19:11:25 Melkor85Fr a écrit :
TPS c'est pas un Borderlands, juste une sorte de DLC qui n'aurait jamais dû sortir.
Borderlands n'est pas comparable au 2. Le premier a son charme, mais au final je préfère largement le deux qui offre une plus grande variation d'ennemis, variation de décors, une meilleur difficulté, un humour et une histoire bien plus travaillé, un système de loot pool moins bordélique et tout un tas d'autres améliorations.

Tu m'excuse mais Borderlands est largement comparable au 2em hein, le 2 est loin d'être une amélioration parfaite du premier, alors oui il apporte un tas de choses très sympa mais hélas il perd aussi énormément de bonne choses de Borderlands 1!

Pour vérifier que ça soit pas de la nostalgie de ma part j'ai acheté la goty remaster sur ps4 et je viens juste de la lancé bah putain ya pas photo l'ambiance du 1 je préfère et le gameplay aussi je le trouve meilleur notamment le feeling de gameplay quand tu shoot les ennemis, la physique des ennemis et le gore.

La sensation quand tu tire avec une arme la ou dans le 2 on joue des jouets pour enfants sans sensations. Je suis moi même étonné de constater que mon souvenir est bien réel et n'est pas de la nostalgie. En plus il ont amélioré des choses dans le goty de Borderlands 1 comme le ramassage auto, les texture du jeu etc.

Sinon pour l'humour je trouve le 1 plus drôle, alors il y a moins de dialogue mais je les trouve mieux travaillé pour les vannes, alors que le 2 qui est full comique en dehors de la mort de 2 personnages (je spoile pas au cas ou) bah c'est pas toujours drôle, c'est parfois lourd, parce qu'ils en font trop. Après ce genre de chose ça reste subjectif.

Sinon oui le deux a plus de mise en scène et un scénario avec bien plus de dialogue que le premier.

J'aime bien borderlands 2 mais il a des défauts vraiment casse couille à mon goût qui fait qu'au lieux d'être un génial 2em opus meilleur que le premier, est pour moi un semi gâchis, car il n'a pas gardé tout les bon point fort de Borderlands 1.

Après je pourrais faire un pavé des choses qui me font chier dans le 2...et heureusement pour moi quand je regarde le gameplay de BL3 j'ai l'impression de revoir un feeling à la Borderlands 1 et je croise les doigts pour que manette en mains j'ai le même ressenti...

Après j'ai aucun souci avec ceux qui préfère le 2, on aime pas forcément tous les même choses dans les Borderlands. ^^

Sinon je te trouve dur avec TPS il est loin d'être horrible, l'aventure principal est pas trop mal et on en apprend plus sur Jack, les classes sont bonne niveau gameplay vis à vis de BL2 mais oui le DLC est pas terrible...et la glace est un élément très fun tout comme les laser qui sont sympa.

Après oui c'est un spin off Borderlands 2.5.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
04 mai 2019 à 10:59:27

J'aime beaucoup le 1, mais ce sont vraiment toutes les améliorations du 2 qui font que je préfère ce dernier.
Si je dis que ce n'est pas comparable, c'est parce que le 1 a une ambiance très différente et un gameplay très différents. Pour moi, ce sont vraiment deux jeux à part et qui méritent le coup, même si on a commencé la série par Borderlands 2.
Le 1 est très chill et c'est ce qui fait tout le charme du jeu. Tandis que le 2 est très nerveux. Le 2 offre un peu plus de difficulté et beaucoup plus de variétés tandis que le 1, offre un jeu sans prise de tête, autant pour passer les zones que pour la partie farm qui n'est absolument pas nécessaire. Fidèle au côté chill quoi.
Le truc qui manque dans le 2 par rapport au premier, ce sont les DoT.

TPS :

  • Un humour qui s'arrête à Hélios (au début quoi) et qui devient lourd, très lourd par la suite. C'est un peu comme les mecs qui font une bonne vanne au début et qui ne savent pas s'arrêter et se force à vouloir faire rire sauf que c'est juste naze.
  • Le background : c'est ce que les gens vantaient du jeu. Honnêtement, il est loin d'être ouf, je dirais même qu'il est plutôt vide.
  • Le design des maps et des ennemis montrent une nette fainéantise quand on voit que les rôdeurs et les chairniers sont plus travaillés. Le boss invincible qui n'est que le boss de fin avec plus de HP et tout aussi naze à tuer.
  • Les musiques sont horribles, l'ambiance est lourde. Les cartes sont grandes et vides. Les mouvements sont lents. On se fait très vite chier.
  • L'élément Glace est sympa, rien à dire dessus. Les armes laser c'est plus du gadget pour faire Star Wars.
  • La faible gravité : déjà ça, c'est la raison 1 qui a fait que je ne voulais pas jouer à TPS à sa sortie. La faible gravité ça a toujours été de la grosse merde dans les FPS. Même si c'est mieux géré que sur la plupart des autres jeux (grâce au slam), cela rend le gameplay mou du gland et les déplacements relous.
  • Claptrap. Ok ça peut être drôle de jouer Claptrap. Mais ça va 5min en fait. Sa compétence d'action fait chier tout le monde.

J'en oublie sûrement tellement y'a de trucs mauvais à dire.

Message édité le 04 mai 2019 à 11:01:49 par Melkor85Fr
coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:55:26

Perso j'ai pas été gêné par la gravité, j'ai trouvé que ça apportait un plus au gameplay avec le slam après je suis plutôt d'accord dans le fond avec ce que tu dit sur TPS, mais a mes yeux il a moins de gros défauts que BL2 avec le slag qui pourri le end game. Je joue toujours a tout les Borderlands mais j'ai plus de mal à jouer à borderlands 2 qu'aux deux autres.

Cela dit même si les boss sont pas ouf dans TPS et que le dlc est pas très inspiré (pas fan du délire digital) et bien les personnages jouable sont vraiment top, notamment le double de jack et orelia.

Après comme tu le dit finalement BL1 et 2 sont comme deux jeux assez différents mais disons que pour moi ils ont pas gardé le plus important et les nouveautés bien sympa ne suffisent pas à retirer le goûts amer, couplé avec certaine idées qui font que je trouve le lvl design chiant à souhait dans BL2.

Borderlands 1 c'est vraiment l'idée de transposer diablo 2(loot,arbres de compétences,map qu'on enchaînes à la suite etc) en FPS et le jeu est très proche d'un diablo 2 dans l'idée et le lvl/world design.

Puis dans un shooter c'est important d'avoir de bonne sensations quand tu tire avec tes armes.
__________________________________________________________________________
HS :

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Dead island aussi qui était très bon à l'époque, et c'est dommage que le 2 soit tomber dans un développement chaotique et qu'il ai déjà subit 1 voir 2 reboot si j'en crois la dernière new qui dit que le jeu a été repris par un studio interne à deep silver il y a seulement quelque mois.

Après aucun Borderlands n'est parfait et ils sont tous bon dans tout les cas et TPS bah ça reste un spin off avec du bon et du moins bon...faut pas trop lui en demandé mais comme il n'est pas très long contrairement à BL2 il n'a pour moi pas le temps de devenir lourdingue.

Pour BL3 j'espère ne pas être déçu, on dirait qu'il est basé sur le premier pour le feeling de gameplay voir le lvl design et qu'il reprend aussi de bonne idées du 2em opus comme le fait d'avoir un meilleur mise en scène. Puis toute les petites correction apporté à la formule donne font bien plaisir et le slag n'est plus présent.

Après il est encore trop tôt pour savoir si c'est LA formule ultime ou si il va avoir son lot de mauvais choix comme j'ai pu le ressentir dans le 2!

Justement quand tu parle des différence BL1 et 2 moi quand je vois le 3 donc le gameplay et les arbres de compétences j'ai l'impression que le 2 a été fait par une autre équipe que le 1 et que sur le 3 c'est l'équipe du 1 qui est aux manette, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2019 à 12:17:26

Je préfère Bordelands 2 :

  • Narration audio (dans le 1 du dois lire les petits textes des missions et quêtes annexes)
  • Les environnements plus travaillés (dans le 1 c'est décharge et lieux madmax à outrance)
  • Les personnages qui sont plus moi plus travaillés (rien que Jack quoi)
  • Les arbres de compétences sont plus intéressants
  • Les quêtes annexés sont narratives
  • Les menus sont plus beaux, plus agréables,
  • Une mini carte (dispo dans rema 1)
  • Une personnalisation bien meilleure
  • Pas de claptrap qui passe son temps à te dire que tas des quêtes annexes de dispo
  • J'ai surement oublié pleins de trucs

Pour moi TPS est élémentaire à la bonne compréhension de l'histoire donc si, il a bien fait de sortir et ajoute des qualités non négligeables :

  • Un nouveau gameplay (la gravité, les plaques de saut, les lasers, etc).
  • Des personnages jouables avec une vraie personnalité
  • Un nouvel environnement (qui apporte une diversité notable)
  • Des nouveaux concepts (comme la sensibilités des IA, les bugs des voyages éclaires (voir sous-sol) etc)
  • DES ARMES QUI PARLENT !!! (Boganella jtm)
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:30:46

N'ayant jamais touché un Borderlands, la logique des choses serait que je prenne la version GOTY avec ttes les améliorations ou the Handsome collection?

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:17:20

Le 04 mai 2019 à 10:59:27 Melkor85Fr a écrit :
J'aime beaucoup le 1, mais ce sont vraiment toutes les améliorations du 2 qui font que je préfère ce dernier.
Si je dis que ce n'est pas comparable, c'est parce que le 1 a une ambiance très différente et un gameplay très différents. Pour moi, ce sont vraiment deux jeux à part et qui méritent le coup, même si on a commencé la série par Borderlands 2.
Le 1 est très chill et c'est ce qui fait tout le charme du jeu. Tandis que le 2 est très nerveux. Le 2 offre un peu plus de difficulté et beaucoup plus de variétés tandis que le 1, offre un jeu sans prise de tête, autant pour passer les zones que pour la partie farm qui n'est absolument pas nécessaire. Fidèle au côté chill quoi.
Le truc qui manque dans le 2 par rapport au premier, ce sont les DoT.

TPS :

  • Un humour qui s'arrête à Hélios (au début quoi) et qui devient lourd, très lourd par la suite. C'est un peu comme les mecs qui font une bonne vanne au début et qui ne savent pas s'arrêter et se force à vouloir faire rire sauf que c'est juste naze.
  • Le background : c'est ce que les gens vantaient du jeu. Honnêtement, il est loin d'être ouf, je dirais même qu'il est plutôt vide.
  • Le design des maps et des ennemis montrent une nette fainéantise quand on voit que les rôdeurs et les chairniers sont plus travaillés. Le boss invincible qui n'est que le boss de fin avec plus de HP et tout aussi naze à tuer.
  • Les musiques sont horribles, l'ambiance est lourde. Les cartes sont grandes et vides. Les mouvements sont lents. On se fait très vite chier.
  • L'élément Glace est sympa, rien à dire dessus. Les armes laser c'est plus du gadget pour faire Star Wars.
  • La faible gravité : déjà ça, c'est la raison 1 qui a fait que je ne voulais pas jouer à TPS à sa sortie. La faible gravité ça a toujours été de la grosse merde dans les FPS. Même si c'est mieux géré que sur la plupart des autres jeux (grâce au slam), cela rend le gameplay mou du gland et les déplacements relous.
  • Claptrap. Ok ça peut être drôle de jouer Claptrap. Mais ça va 5min en fait. Sa compétence d'action fait chier tout le monde.

J'en oublie sûrement tellement y'a de trucs mauvais à dire.

:d) T'as oublié un des points négatifs (parmis les pires je trouve), le déroulement lent du jeu, qui est d'une lenteur... Quand tu reroll, c'est horrible.

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:32:26

Sans le "lent" :(

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
05 mai 2019 à 12:24:26

Probablement parce que je n'ai pas fait gaffe qu'il y avait un déroulement du jeu :o))

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
05 mai 2019 à 13:19:30

Le 03 mai 2019 à 02:13:32 coconutsuu a écrit :
Perso je préfère le 1

Itou. :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 09:06:20

Nostalgiquement je préfèrerai toujours le 1. L'ambiance des Arids Badlands au début quand tu débarques avec un machine gun pourri, quand tu chasses les skags pour la première fois, quand tu galères contre Bone Head, quand tu te dis que le jeu est déjà énorme et que tu débarqués dans les Dahl Headlands, puis le Rust Common... Tout ça c'est inégalable pour moi. :oui:

Mais je suis en train d'enchaîner avec le 2 et objectivement parlant, il est quand même mieux foutu. Il est plus beau, le gameplay est plus réaliste, les différentes marques d'armes ont une vraie identité, la narration est bieeen au-dessus, les personnages sont plus attachants, le bestiaire et les décors sont beaucoup plus variés...

Donc je suis partagé, je sais que le 1 occupe une place indétronable dans mon cœur mais que si je devais conseiller le meilleur à un ami ce serait le 2... :-(

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
06 mai 2019 à 18:54:08

Je me refais le 1 actuellement et c'est vrai qu'il y a des trucs tellement bons dans ce premier qu'on a pas dans le 2, comme la dynamique illogique des véhicules quand on tape dessus, ou encore le côté bien g0re.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment