CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résolvons le mystère élémental une bonne fois pour toutes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 13:50:21

Salut à tous les fans de Borderlands.
Après plusieurs mois de pause j’ai repris cette pépite de jeu RPG/FPS afin de bien le torcher complètement pour passer au 2 et puis au 3 (je sais je suis à la traine…) Mais voilà ce jeu est tellement prenant que j’ai vraiment envie d’en connaitre les mécanismes afin d’en profiter à 100 %, d’en devenir un patron quoi! :)
Et la chose la plus floue dans ce jeu est la façon de calculer les bénéfices apportés par les dégâts élémentaux… ce qui est pourtant primordial pour pouvoir comparer deux armes sans devoir systématiquement les tester l’une après l’autre.
Alors je crée ce nouveau topic même si je sais que de nombreux ont déjà vu le jour à propos de ce sujet mais ne prenez pas peur, j’ai déjà fait de longues recherches et je pense que j’y suis presque !! J’avais moi-même ouvert un topic et j’avais reçu des éléments d’explication très intéressants de la part de Kikaha. Voilà notre petite discussion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13905-146510-1-0-1-0-calculer-le-degat-de-l-arme-elementaire.htm

Malheureusement j’ai voulu vérifier ces infos et le topic source du forum de gearbox étant ko j’ai creusé sur JV.com et les différents sujets m’ont envoyé sur le wiki dédié à Borderlands :
http://borderlands.wikia.com/wiki/Elemental_Damage

Et là j’espérais que me soit confirmées les infos que j’avais amassées mais… malheureusement non, nouveau son de cloche !

Pour vous résumer donc, les coefficients en fonction de la cible touchée (chair, bouclier et armure) sont les mêmes donc pour ca il y a unanimité. Ainsi Feu 120% sur la chair, électricité 90 % sur la chair mais 150 % sur bouclier etc… (je vous laisse en prendre connaissance sur les liens)

Ca c’est ok, mais pour ce qui est du calcul des dégâts totaux, on a pas du tout la même chose.
Ainsi, j’ai d’un côté Kikaha qui m’indique que le feu, par exemple, ajoute 80 % de dégats par niveau d’effet (X1 : 80%; X2 : 160 % …) et d’un autre le wiki qui m’indique que celui-ci est de 60 % et qu’il faut ensuite non pas multiplié par le chiffre du multiplicateur tel qu’il est donné mais par le weapon proc multiplier référencé dans un tableau et correspondant au type d’arme (ouais ca devient compliqué). En gros le X4 inscrit sur l’arme correspondrait à x2 ( des 60 % donc ) sur un sniper, le X3 à x1.5... et puis le wiki nous donne des coefficients étranges comme pour le fusil à pompes qui aurait un multiplicateur d’effet ne correspondant à x1 quel que soit sa valeur. Ainsi on aurait des multiplicateurs d’effet (x1 x2 …) qui n’influerait que sur l’aire d’impact et pas systématiquement sur les dégâts. Je trouve ca un peu bizarre et surtout tiré par les cheveux.

Alors vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous trouvé une autre source à nous faire partager ? pour enfin avoir un avis définitif et sûr sur cette question ?
Je vais moi-même essayer de décortiquer tout ca en testant sur le « terrain » mais c’est pas gagné (avec une calculette, un papier et un crayon ) :rire:

Alors merci d’avance à tous les courageux(ses) qui s’y attaqueront ;)
Ensemble, comprenons GEARBOX et ses mystères :play: !!!!

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 avril 2016 à 15:08:43

J'ai souvenir que Fraktaled_B4U avait détaillé tous les mécanismes des armes, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus le lien.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 15:31:23

Ha oui? Je vais regarder également dans ses messages. Si quelqu'un a une autre source ou une info sur le sujet, il est le bienvenu :oui:

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 16:03:59

Le 19 avril 2016 à 15:31:23 pancamo69 a écrit :
Ha oui? Je vais regarder également dans ses messages. Si quelqu'un a une autre source ou une info sur le sujet, il est le bienvenu :oui:

Malheureusement je crois que ce joueur s'est fait bannir du forum ou a clôturé son compte... il nous faut donc attendre que d'autres aventuriers de l'arche se manifestent :)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 avril 2016 à 18:40:43

J'ai trouvé ça mais... les liens vers ce que tu cherches sont morts suite à la migration des serveurs.
https://web.archive.org/web/20120923210143/http://forums.gearboxsoftware.com/showthread.php?t=110429

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 19:05:49

aie c'est dommage ca... on y était presque ^^ mais oui on revient toujours aux mêmes liens vers les tests de "Elements, Multipliers, and YOU" qui ne fonctionnent malheureusement plus. En tout cas je te remercie pour ton aide. Moi de mon côté j'ai carrément demandé à 2K mais ils m'ont répondu que cette information n'était pas publique. C'est ce qui explique que ce soit les joueurs qui aient testé eux même et qu'on galère autant à croiser des informations identiques.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
20 avril 2016 à 11:33:20

J'ai moi même tenté de faire des tests hier en comparant les dégâts de base et les dégâts appliqués avec l'effet élémental pour vérifier ou non les formules données, sur plusieurs armes, plusieurs éléments, etc... mais c'est peine perdue. En fait il y a trop de facteurs qui rentrent en compte pour pouvoir faire un rapport direct c'est pire que de la science. Entre la différence de niveau du personnage et de l'ennemi, les bonus aux armes qu'on gagne en expertise, les mods de classe, les compétences, les vulnérabilités en fonction du type d'élément, le type d'arme ... C'est un vrai casse tête. Même en essayant avec un perso débutant (donc sans aucun point d'expertise dans les différents types d'arme et sans compétence) les infos se confirment parfois mais jamais systématiquement. Un coup ca se rejoint à peu près, ok le calcul est bon et le coup suivant c'est incompréhensible (même sans les coups critiques etc...)
Tant pis le perfectionniste que je suis ne pourra pas calculer les dps précisemment... il faut donc se fier à son intuition ... :)
Cela dit j'ai encore l'espoir qu'un initié débarque sur ce forum et nous livre la formule magique :ange:

Message édité le 20 avril 2016 à 11:35:42 par Pancamo69
aFk_delta_r aFk_delta_r
MP
Niveau 4
19 mai 2016 à 23:21:39

Souvenir souvenir... :-)

Crawy me manque parfois mais je suis sevrée depuis longtemps maintenant. :rire2:

@pancamo69 Une grosse partie des réponses à tes questions sont dans l'éditeur intégré au jeu... :-))) Mais attention, mettre le nez dedans est aussi addictif que le jeu en lui même. :peur:

Bon jeux à vous :bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment