Menu
Mirror's Edge
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Box Orange
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mirror's Edge  /  Tous les forums  /  Forum Mirror's Edge  / 

Topic Mirror's Edge #Remarque

Sujet : Mirror's Edge #Remarque

1
Jojo_GhostWolf
Jojo_GhostWolf
MP
02 juin 2016 à 23:54:20

Bonjour les gens, vous pouvez dire toutes les remarques bonnes ou mauvaises ici sur les jeux Mirror's Edge.
C'est parti.

Pseudo supprimé
29 juin 2016 à 03:24:49

Je n'ai pas encore joué à Catalyst, mais il me tarde de mettre la main dessus cet été.

Personnellement, je viens d'acquérir Mirror's Edge premier du nom hier, j'ai toujours été intrigué par ce jeu qui me donnait envie mais je n'ai jamais eu l'occasion de réellement me plonger dedans, et j'ai finis par l'oublier.

Mais avec la sortie de Catalyst, j'ai pensé que je me devais de faire ce jeu, même s'il commence à se faire vieux aujourd'hui (il est sorti en 2009, ça me rend vraiment nostalgique ...).
J'ai donc profité des soldes d'Origin pour mettre la main dessus pour la modique somme de ... 2.59€.

Et bien je dois avouer que je ne le regrette pas.
Donc déjà en premier bon point, le prix. A ce prix là, il faut se jeter dessus.

Ensuite, les graphismes. C'est vraiment la première chose qui saute aux yeux. Le jeu date de 2009, et en ultra sur PC, bordel que c'est beau. Mais réellement, je ne sais pas si on savait faire mieux à cette époque. Les effets de lumières sont très beaux, le jeu est fluide, les mouvements et la physique du jeu est excellente ...

De plus, la bande-son. Elle est vraiment jouissive, et les bruitages sont d'une finesse exemplaire.

Bon ensuite en mauvais point, je dirais pour commencer, la plateure du scénario. C'est assez basique, il n'y a rien de bien fou. Et puis tu as l'impression que c'est toujours pareil, au début tu as un peu de parcours, mais les méchants te voient, olala il faut s'échapper, m'ouais bon. Bon cela dis le level design est vachement bien réussi, et les niveaux ne se ressemblent pas, de plus la difficulté est assez croissante (bon après le niveau augmente mais ça ne reste pas bien difficile non plus, par contre le mode difficile devrait un peu plus corser les choses car il supprime le "sens du parcours" qui t'indique pas mal le chemin à suivre).

Ensuite, les gun fights. Ouais non, c'est pas parce que c'est DICE que c'est du Battlefield :gni: Mais les fights aux poings sont pas dégueux.

Après, j'aurais tendance à dire la durée de vie, mais il faut relativiser, au prix auquel il est (5€ sans soldes), non il les vaux. Après il y a un pack sympa qui rajoute 7 courses de parcours, mais la encore 5€ de plus.

Donc voilà, je dois avouer que ce jeu a été une très belle surprise pour moi, et pour les sceptiques, honnêtement foncez dessus.

Et j'ai hâte de voir ce que Catalyst, qui a l'air prometteur, a à me proposer :-)

ilame
ilame
MP
29 juillet 2016 à 18:51:26

L'un de mes meilleurs jeux PC du quel j'ai pu jouer, si ce n'est le plus captivant avec TW3, et plus anciennement Mass Effect et Freelancer.

GoldenZguei
GoldenZguei
MP
15 août 2018 à 04:33:06

Mass Effect :coeur:
Mirror's Edge :coeur:

Franchement rien que ces deux licences là déjà :cute:

Message édité le 15 août 2018 à 04:34:36 par GoldenZguei
GoldenZguei
GoldenZguei
MP
24 septembre 2018 à 00:34:56

Bientôt 10 ans !!!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 7.85€ Amazon 360 8.07€ Amazon PC 9.60€ Rakuten PS3 11.29€ Amazon PS3 14.04€ Amazon 360 29.37€
Marchand
Supports
Prix