CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour vous medievil c'est un jeu drôle ou sombre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2019 à 15:34:51

Bonjour

J'ai remarqué que beaucoup de joueur considère medievil comme un simple jeu loufoque.

Hors de mon côté j'ai au contraire trouvé le jeu plutôt sombre et sa malgré les pointes d'humour. Par exemple la mort de daniel nous est montré comme ridicule alors que en fait il c'est pri la mauvaise flèche...

Même zarock ne semble pas sous estimer daniel.

Je me souviens de l'ambiance qui était sombre avec des musiques de grande qualité.

Quand zarock transforme les villageois femme homme enfant en monstre...

Votre avis?

eikichi31 eikichi31
MP
Niveau 4
31 août 2019 à 16:07:31

Et pourquoi un jeu ne pourrait pas être loufoque, drôle ET sombre en fait... puisque medievil c'est un peu tout ça en fait, un peu comme son ancêtre gouls'n gosth, ou comme les films de Burton qui lui ont plus qu'un peu servi de modèle.
Après est ce que Medievil fait peur par exemple, non, clairement, est-ce qu'il fait rire, oui...
Mais on parle quand même d'armée de morts vivants, de démons ou encore de jack l'éventreur dans le 2...

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2019 à 23:51:38

Le 31 août 2019 à 16:07:31 eikichi31 a écrit :
Et pourquoi un jeu ne pourrait pas être loufoque, drôle ET sombre en fait... puisque medievil c'est un peu tout ça en fait, un peu comme son ancêtre gouls'n gosth, ou comme les films de Burton qui lui ont plus qu'un peu servi de modèle.
Après est ce que Medievil fait peur par exemple, non, clairement, est-ce qu'il fait rire, oui...
Mais on parle quand même d'armée de morts vivants, de démons ou encore de jack l'éventreur dans le 2...

Justement il y a pas tellement de jeu qui donne ce sentiment d'être drôle à cause du héros, des gargouilles et avoir cette capacite de montrer un monde en réalité tout sauf drôle.

eikichi31 eikichi31
MP
Niveau 4
01 septembre 2019 à 10:14:19

Peut-être que simplement ce genre d'univers n'est pas à la mode, les joueurs veulent des jeux "adultes" et sombres, ou enfantins et colorés, il n'y a pas tant d'entre deux que ça, ou alors sur la scène indé...

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
01 septembre 2019 à 23:15:02

C'est un jeu avec une ambiance assez angoissante mais jamais vraiment totalement sombre car l'humour dédramatise le tout, bien que le jeu ne sois pas pour autant dénué d'émotions (comme le niveau des égouts dans MediEvil 2)

Mais ce n'est clairement pas un jeu qui ne se résume qu'à l'humour, je me souviens qu'étant petit j'angoissais pas mal sur le niveau du village endormi ou de la foret enchantée, principalement à cause de la musique.

Il n'y a que le remake Resurrection qui mise tout sur l'humour mais je ne le considère pas comme un vrai MediEvil.

SFL7 SFL7
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 10:23:58

Pour moi c'est un jeu drômbre.

Message édité le 02 septembre 2019 à 10:25:15 par SFL7
Tommy_Boy Tommy_Boy
MP
Niveau 6
04 septembre 2019 à 09:18:39

même chose que Lunatic_Returns

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
07 septembre 2019 à 16:41:27

EUh ce jeux c’est une comédie hein rien que dans les graphismes et la manière de bouger des personnages et tout

Scorpion-44 Scorpion-44
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 23:20:50

Plutôt sombre avec une pointe d'humour très bien placé, et c'est ce que j'aime chez Medievil.

J'espère que le remake qui va prochainement sortir va continuer sur cette tendance là.

La version PSP c'est pas un vrai Medievil pour moi, ça décrédibilise l'ambiance et l'univers du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 19:42:43

Pour moi, c'est un jeu qui réussi à marier les deux et c'est ce qui rend Medievil spécial.

omega-lombax omega-lombax
MP
Niveau 36
20 septembre 2019 à 17:39:25

Les deux, c'est ce qui fait de ce jeu un chef d'oeuvre. Un peu commme l'étrange Noël de M.Jack qui allie l'humour au glauque.

Mais pour moi c'est quand même le côté sombre qui me vient à l'esprit en premier, principalement dûe à la musique et à des niveaux comme la forêt enchantée où le champ des épouvantails.

Resurrection est une réinterprétation ratée de l'univers, bien que fun à jouer, il ne retransmet pas la même ambiance, comparez juste les deux panthéons pour le constater.

J'espère que le Remake ne fera pas cette erreur, dans un petit mois nous verrons bien.

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
20 septembre 2019 à 17:43:54

Le remake me paraît assez fidèle à l'esprit de l'original mais j'ai toutefois noté deux bémols:
Les zombies ne gémissent plus de façon glauque comme à l'accoutumé, ce qui retire un peu de cachet à l'ambiance si particulière du cimetière.
Mais le pire étant la musique de la map. Qu'est-ce que j'ai pu aimer l'atmosphère qui dégageait de cette musique... mais désormais, celle-ci semble être remplacée par la musique de la map de Resurrection...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 20:30:05

Ce n'est pas trop pour me déplaire. J'ai écouté la map de Medievil premier du nom https://www.youtube.com/watch?v=XW4iHfBckVg

Et celle de Resurrection https://www.youtube.com/watch?v=oaP4xbVDheQ

Et globalement, je préfère assez bien celle du remake PSP. Elle a un petit côté "John Williams" que je ne saurais pas expliquer^^' (du John Williams mélangé à du Danny Elfman précisément)

Message édité le 20 septembre 2019 à 20:30:21 par gaelrasengan
omega-lombax omega-lombax
MP
Niveau 36
21 septembre 2019 à 02:32:08

Pas dégueulasse mais on a quand même perdu l'essence de l'ambiance originale.

Tommy_Boy Tommy_Boy
MP
Niveau 6
21 septembre 2019 à 08:34:57

nous aurons peut-être l'option musique remake ou originale

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 17:59:35

Le 21 septembre 2019 à 02:32:08 omega-lombax a écrit :
Pas dégueulasse mais on a quand même perdu l'essence de l'ambiance originale.

Sachant que je ne connais pas vraiment l'ambiance originale du premier Medievil, je ne risque pas de m'attarder là dessus :noel:

omega-lombax omega-lombax
MP
Niveau 36
21 septembre 2019 à 20:55:07

Le 21 septembre 2019 à 17:59:35 gaelrasengan a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 02:32:08 omega-lombax a écrit :
Pas dégueulasse mais on a quand même perdu l'essence de l'ambiance originale.

Sachant que je ne connais pas vraiment l'ambiance originale du premier Medievil, je ne risque pas de m'attarder là dessus :noel:

Blasphème ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569092078-capture.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.49€ PS4 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment