CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BT3 a si mal vieilli ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kogara Kogara
MP
Niveau 3
07 juin 2018 à 21:39:18

A mon plus grand regret, ce jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures étant petit est aujourd'hui devenu un amas de pixels formant des textures plus que vomitives saupoudrées d'un gameplay d'une lenteur incroyable. :snif2:
J'ai aujourd'hui voulu relancer ce jeu de mon enfance (je dois l'avouer, pas très légalement :ange: ) sur mon ordinateur après m'être refait Budokai 3 à 100% il y a une semaine avec le plus grand plaisir. Mais quelle ne fût pas ma stupeur en me rendant compte de ce que ce jeu est devenu... J'ai en face de moi un jeu vieux, lent, avec un temps de réaction de plus de 100ms et des textures... MON DIEU !! Mais que sont-elles devenues ?!!! Le jeu est laiiid !!!! :malade:
Sans parler de la simplicité que j'ai éprouvé au gameplay introduit par un tutoriel plus que rébarbatif !! Mais où est passé l'amusement de mon enfance ! comment ais-je fais pour, à une époque aussi lointaine soit-elle, m'être amuser sur ce jeu ?!! :snif:
Voilà... je voulais juste exprimer ma déception face à ce DB qui finalement, malgré sont roster incroyable de personnages que je n'aurais même pas le courage de redécouvrir, m'aura moins amuser qu'un bon match de Budokai 3 dynamique et sincèrement même aujourd'hui sur sa version d'origine (pas la HD) beau, ou encore et ça me tue de l'avouer, un bon combat sur Raging Blast 2 entre potes sans se prendre la tête. Je prie encore pour que tout ceci ne soit dû qu'à mon émulateur mais je ne pense sincèrement pas étant donné que c'est le premier jeu qui est à ce point dégueulasse dans ses graphismes comme dans son gameplay... :non2:
A ceux qui auront envie de répondre, je prend tout les avis, constructifs de préférence, mais je souhaite ouvrir le débat car je suis dans l'incompréhension la plus totale face au vieillissement d'un des jeux que je considérais, jusqu'à maintenant, comme l'un ou LE meilleur de la série... :-(

Rob-Campbell Rob-Campbell
MP
Niveau 33
07 juin 2018 à 22:22:26

Tu joues sur quel émulateur ? PCSX2 ?
Les problèmes de textures et de latence sont très fréquents dessus, je suis le premier à en râler. Essaye de jouer sur Dolphin si tu vois une différence.
En ce qui concerne la lenteur, tu joues sûrement sur la version PAL qui est moins rapide, l'idéal est de jouer sur une version accélérée de x1.5 environ comme dans l'Iso d'Arkangel (c'est sur cette version qui est jouée lors des plus gros tournois de BT3) ou bien tu peux te contenter d'une version NTSC qui est un peu plus rapide que la PAL.
Après ce que je peux t'assurer, c'est que ce n'est pas très plaisant de jouer contre le CPU, l'intelligence artificielle est assez moyenne et très lassante à la longue, c'est mieux de jouer en ligne ou en local contre un humain.

Voilà, j'espère t'avoir aider à retrouver les joies de ton enfance

Kogara Kogara
MP
Niveau 3
07 juin 2018 à 23:13:09

Merci Beaucoup Rob-Campbell ça me rassure, j'avais vraiment peur de m'être fait de faux souvenirs par nostalgie ! :-)
Effectivement j'y ai joué sur PCSX2 ! :oui: Je vais essayer comme tu l'as dit sur Dolphin avec l'ISO accéléré et je verrais si ça ne sont que des bugs dû à mon émuilateur ! :-)))
Dolphin est-il compatible avec les manettes de PS4 ? Parce que malheureusement je n'ai que ça sous la main (ce qui semble à peu prêt logique sur PCSX2 :rire: )

Rob-Campbell Rob-Campbell
MP
Niveau 33
08 juin 2018 à 16:32:36

Oui,il l'est mais la configuration des touches est plus complexe

burnout293 burnout293
MP
Niveau 7
08 juin 2018 à 20:18:28

Je joue aussi à la version Wii sur Dolphin, en accélérer à 120% et résolution 1080p, j'ai pas du tout à me plaindre =)
Et oui Dolphin accepte quasiment toutes les manettes maintenant, ca devrait pas poser de problème ;)

Ca fait des années que je m’entraînes en faisant du 1v5 contre le PC en Très fort et en accélérant le jeu, mais pas moyen de trouver des joueurs pour du multi x)

Kogara Kogara
MP
Niveau 3
08 juin 2018 à 20:34:19

Ok, super ! Merci beaucoup pour l'information du coup :-d
Par contre personnellement, n'étant pas très familier avec ce logiciel d'émulation j'ai essayé de configurer ma manette DS4 mais impossible de la faire fonctionner ni reconnaître par l'émulateur... :-(
Si vous aviez des informations supplémentaires à m'apporter sur comment faire pour paramétrer sa manette, ou encore où trouver la ROM de BT3 accélérée, cela serait vraiment le bienvenue ! :rire:
Désolé d'en demander autant mais là sincèrement je sèche complètement x')

Message édité le 08 juin 2018 à 20:36:05 par Kogara
Rob-Campbell Rob-Campbell
MP
Niveau 33
08 juin 2018 à 21:33:18

Le 08 juin 2018 à 20:34:19 Kogara a écrit :
Ok, super ! Merci beaucoup pour l'information du coup :-d
Par contre personnellement, n'étant pas très familier avec ce logiciel d'émulation j'ai essayé de configurer ma manette DS4 mais impossible de la faire fonctionner ni reconnaître par l'émulateur... :-(
Si vous aviez des informations supplémentaires à m'apporter sur comment faire pour paramétrer sa manette, ou encore où trouver la ROM de BT3 accélérée, cela serait vraiment le bienvenue ! :rire:
Désolé d'en demander autant mais là sincèrement je sèche complètement x')

Bizarre, tu utilises quoi comme logiciel pour ta manette PS4 ? Moi j'utilisais Inputmapper et je n'avais pas de problème avec Dolphin
Pour l'iso Arkangel, je suis désolé mais je ne sais pas où le trouver non plus

Le 08 juin 2018 à 20:18:28 burnout293 a écrit :
Je joue aussi à la version Wii sur Dolphin, en accélérer à 120% et résolution 1080p, j'ai pas du tout à me plaindre =)
Et oui Dolphin accepte quasiment toutes les manettes maintenant, ca devrait pas poser de problème ;)

Ca fait des années que je m’entraînes en faisant du 1v5 contre le PC en Très fort et en accélérant le jeu, mais pas moyen de trouver des joueurs pour du multi x)

Je te propose de venir sur ce discord https://discord.gg/ecdH37F
Il est consacré au Netplay sur BT2 et BT3 réunissant toute une ribambelle de joueurs majoritairement européen (voir français) et de tous les niveaux, que ce soit débutants ou expérimentés. Tu trouveras sûrement un adversaire à ta mesure.

Kogara Kogara
MP
Niveau 3
08 juin 2018 à 21:50:43

Le 08 juin 2018 à 21:33:18 Rob-Campbell a écrit :
Bizarre, tu utilises quoi comme logiciel pour ta manette PS4 ? Moi j'utilisais Inputmapper et je n'avais pas de problème avec Dolphin
Pour l'iso Arkangel, je suis désolé mais je ne sais pas où le trouver non plus

Bah enfaîte j'ai fini par résoudre mon problème de manette à force de recherche :-)
Mais du coup je vais continuer de chercher cette fameuse ROM ! Je mettrais le lien ici si je la trouve et que personne ne l'a donné avant moi ! :ok:
Merci beaucoup pour ton implication et ton aide en tout cas, c'est vraiment super sympa ! :-d

Rob-Campbell Rob-Campbell
MP
Niveau 33
08 juin 2018 à 22:46:41

Le 08 juin 2018 à 21:50:43 Kogara a écrit :

Le 08 juin 2018 à 21:33:18 Rob-Campbell a écrit :
Bizarre, tu utilises quoi comme logiciel pour ta manette PS4 ? Moi j'utilisais Inputmapper et je n'avais pas de problème avec Dolphin
Pour l'iso Arkangel, je suis désolé mais je ne sais pas où le trouver non plus

Bah enfaîte j'ai fini par résoudre mon problème de manette à force de recherche :-)
Mais du coup je vais continuer de chercher cette fameuse ROM ! Je mettrais le lien ici si je la trouve et que personne ne l'a donné avant moi ! :ok:
Merci beaucoup pour ton implication et ton aide en tout cas, c'est vraiment super sympa ! :-d

De rien, c'est avec plaisir d'aider les personnes à propos de l'un de mes jeux favoris :ok:

nicoesiea nicoesiea
MP
Niveau 1
19 août 2018 à 00:42:02

Bonjour, Je me permets un petit message:
Pour celles et ceux qui adorent Dragon Ball Z, et qui auraient encore dans leur cœur une petite place pour DBZ TENKAICHI 3, sachez que KaioGaming http://kaiogaming.fr organise un tournoi KAIO Summit : Tournoi DBZ Tenkaichi 3 https://www.facebook.com/events/2015212388790914/
Direction La Moselle, à 20min de la ville de Metz le 25 aout 2018 à 18h00 - rendez vous au bar Le Paddock à Amnéville pour une soirée inoubliable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment