CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : StarCraft 3 en développement c’est confirmé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 39
21 juillet 2023 à 12:24:52

OMG :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 39
21 juillet 2023 à 12:30:11

Y a l’intrigue autour de la Terre, et Zagara qui est partie de son côté. Protoss je sais pas, mais j’imagine qu’ils ont aussi une intrigue inachevée.

Ça serait cool si on quittait le registre « je sauve le cosmos lol » et qu’on se dirigeait vers des enjeux plus locaux comme dans le 1 où finalement c’était plus des empires qui s’affrontaient.

Pour le jeu en lui même j’espère PAS une 4eme race, le jeu est parfait avec 3 races, en revanche beaucoup plus creuser les spécificités de chaque race.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
07 août 2023 à 22:07:39

Y'a absolument rien à espérer venant de Blizzard maintenant en fait :rire:

Vous avez vu ce qu'ils ont fait ces dernières années? Ils enchaînent désastre sur désastre.

La seule chose à peu près réussi c'est D2r et uniquement parce que c'est pas eux qui l'ont fait mais Vicarious Vision, un studio qu'ils ont depuis racheté. Blizzard s'est occupé de la partie serveur, qui a été une catastrophe.

Sinon W3 reforged - > désastre
Overwatch 2 -> dead game moins d'un an après sa sortie malgré une promotion qui a généré une hype infernale.
Diablo IV : Pas de endgame, patch S1 lunaire qui a fait fuir une tonnes de de joueur. Malgré les grosses vente, les critiques sont très mauvaises.

Abandon de SC2, HoTS... Diablo Immortal :rire:

Même WoW, leur poules aux oeufs d'or ils n'y arrivent plus. Si DF est définitivement meilleur que SL on est très loin des grande extension qu'il y a eu dans le passé.

Bref, même si Starcraft 3 il y a, y'a rien à en attendre.

Et encore faudrait-il que ce soit un RTS étant donné que blizzard a viré littéralement tous ses développeurs de RTS, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. En plus le RTS est aujourd'hui une catégorie de niche auquel les jeunes ne jouent plus trop. Ca va donc totalement à l'encontre de l'esprit Blizzard de ces dernières années : Traire un maximum ces pigeons de fidèles que nous sommes.

Blizzard c'est terminé, acceptez-le.

L'espoir aujourd'hui c'est Stormgate. Et si stormgate n'est pas bon et bah, on est foutu.

Pseudo supprimé
Niveau 39
07 août 2023 à 22:13:13

Sauf que Sc c'est difficilement ratable quand on y pense. Contrairement à des MMO, ou diablo like, ou autre.

T'as 3 factions; une poignée de carte pré définie; designer le jeu pour donner un avantage à celui qui scout/stratégie/micro/éco le mieux; de nouvelles unités+certaines anciennes; une à deux mécaniques originales par faction qui permet de les différencier; un peu d'équilibrage; et c'est bon.
L'avantage aussi c'est que la licence est vieille et y a rien eu depuis longtemps, donc un ajout de nouveaux graphismes et pomper ce qui se fait à droite à gauche (spécialité de blizzard depuis leurs débuts) et ça fait le café.

Y a l'histoire et la campagne c'est vrai, et pour le coup là je partage totalement ton scepticisme, mais bon osef, le jeu ça reste un jeu en multi où tu fais du 1v1 contre d'autres joueurs. :ok:

Message édité le 07 août 2023 à 22:15:32 par
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
07 août 2023 à 23:20:59

Sauf que Sc c'est difficilement ratable quand on y pense.

C'est tout le contraire en fait. Il est très difficile de faire un bon RTS. C'est pas un hasard si malgré tous les nouveaux RTS sorti depuis, SC2 reste et de très loin le meilleur.

T'as 3 factions; une poignée de carte pré définie; designer le jeu pour donner un avantage à celui qui scout/stratégie/micro/éco le mieux; de nouvelles unités+certaines anciennes; une à deux mécaniques originales par faction qui permet de les différencier; un peu d'équilibrage; et c'est bon.

Non, désolé mais non. Si tu penses réellement que développer un RTS n'est que ça tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience dans le genre.
Je te conseil de te renseigner sur Stormgate, ou on a la chance d'avoir une tonne d'info sur son développement contrairement a beaucoup d'autres jeux. C'est très instructif. Et si tu le fais je pense que tu te rendras compte à quel point tu es à côté de la plaque.

Pseudo supprimé
Niveau 39
07 août 2023 à 23:32:07

Le 07 août 2023 à 23:20:59 Saebyeolbe a écrit :

Sauf que Sc c'est difficilement ratable quand on y pense.

C'est tout le contraire en fait. Il est très difficile de faire un bon RTS. C'est pas un hasard si malgré tous les nouveaux RTS sorti depuis, SC2 reste et de très loin le meilleur.

T'as 3 factions; une poignée de carte pré définie; designer le jeu pour donner un avantage à celui qui scout/stratégie/micro/éco le mieux; de nouvelles unités+certaines anciennes; une à deux mécaniques originales par faction qui permet de les différencier; un peu d'équilibrage; et c'est bon.

Non, désolé mais non. Si tu penses réellement que développer un RTS n'est que ça tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience dans le genre.
Je te conseil de te renseigner sur Stormgate, ou on a la chance d'avoir une tonne d'info sur son développement contrairement a beaucoup d'autres jeux. C'est très instructif. Et si tu le fais je pense que tu te rendras compte à quel point tu es à côté de la plaque.

Moi je te parle d'une suite d'un jeu qui a le monopole du genre. J'ai à aucun moment parlé de RTS au sens général.

Pseudo supprimé
Niveau 39
23 septembre 2023 à 22:40:55

https://x.com/hazzadorgamin/status/1705628443663343744?s=61

Pseudo supprimé
Niveau 20
14 octobre 2023 à 20:07:14

Le 07 août 2023 à 22:07:39 :
Y'a absolument rien à espérer venant de Blizzard maintenant en fait :rire:

Vous avez vu ce qu'ils ont fait ces dernières années? Ils enchaînent désastre sur désastre.

La seule chose à peu près réussi c'est D2r et uniquement parce que c'est pas eux qui l'ont fait mais Vicarious Vision, un studio qu'ils ont depuis racheté. Blizzard s'est occupé de la partie serveur, qui a été une catastrophe.

Sinon W3 reforged - > désastre
Overwatch 2 -> dead game moins d'un an après sa sortie malgré une promotion qui a généré une hype infernale.
Diablo IV : Pas de endgame, patch S1 lunaire qui a fait fuir une tonnes de de joueur. Malgré les grosses vente, les critiques sont très mauvaises.

Abandon de SC2, HoTS... Diablo Immortal :rire:

Même WoW, leur poules aux oeufs d'or ils n'y arrivent plus. Si DF est définitivement meilleur que SL on est très loin des grande extension qu'il y a eu dans le passé.

Bref, même si Starcraft 3 il y a, y'a rien à en attendre.

Et encore faudrait-il que ce soit un RTS étant donné que blizzard a viré littéralement tous ses développeurs de RTS, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. En plus le RTS est aujourd'hui une catégorie de niche auquel les jeunes ne jouent plus trop. Ca va donc totalement à l'encontre de l'esprit Blizzard de ces dernières années : Traire un maximum ces pigeons de fidèles que nous sommes.

Blizzard c'est terminé, acceptez-le.

L'espoir aujourd'hui c'est Stormgate. Et si stormgate n'est pas bon et bah, on est foutu.

Big +1
Déception sur déception ces dernières années, j'suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont faire, (j'suis pas hypocrite non plus) mais j'ai très peu d'espoir

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 72
18 janvier 2024 à 09:03:44

On espère quand même

Ledevin Ledevin
MP
Niveau 9
06 février 2024 à 19:27:58

Le 07 août 2023 à 22:07:39 :
Y'a absolument rien à espérer venant de Blizzard maintenant en fait :rire:

Vous avez vu ce qu'ils ont fait ces dernières années? Ils enchaînent désastre sur désastre.

La seule chose à peu près réussi c'est D2r et uniquement parce que c'est pas eux qui l'ont fait mais Vicarious Vision, un studio qu'ils ont depuis racheté. Blizzard s'est occupé de la partie serveur, qui a été une catastrophe.

Sinon W3 reforged - > désastre
Overwatch 2 -> dead game moins d'un an après sa sortie malgré une promotion qui a généré une hype infernale.
Diablo IV : Pas de endgame, patch S1 lunaire qui a fait fuir une tonnes de de joueur. Malgré les grosses vente, les critiques sont très mauvaises.

Abandon de SC2, HoTS... Diablo Immortal :rire:

Même WoW, leur poules aux oeufs d'or ils n'y arrivent plus. Si DF est définitivement meilleur que SL on est très loin des grande extension qu'il y a eu dans le passé.

Bref, même si Starcraft 3 il y a, y'a rien à en attendre.

Et encore faudrait-il que ce soit un RTS étant donné que blizzard a viré littéralement tous ses développeurs de RTS, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. En plus le RTS est aujourd'hui une catégorie de niche auquel les jeunes ne jouent plus trop. Ca va donc totalement à l'encontre de l'esprit Blizzard de ces dernières années : Traire un maximum ces pigeons de fidèles que nous sommes.

Blizzard c'est terminé, acceptez-le.

L'espoir aujourd'hui c'est Stormgate. Et si stormgate n'est pas bon et bah, on est foutu.

On est foutu je pense... 3H de jeu sur stormgate il aurait été bien en 2008 mais là en 2024... Je sais pas ce que les devs nous ont pondus "l'avenir du rts" :rire:
Et je te rejoinds sur ce que tu as dis sur Blizzard malheuresement ils ont niqués toutes leurs licenses... Etant fan de HoTS et sc2 je suis tellement dégouté de part leur politique et leur motivation tellement décevant venant d'un big boite de JV

Message édité le 06 février 2024 à 19:29:21 par Ledevin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment