CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tvp toujours aussi imbalanced qu'en 2010

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ttesdestchoins ttesdestchoins
MP
Niveau 6
27 avril 2023 à 09:09:16

pitoyable de se dire qu'en + de 10 ans, le tvp reste tjrs aussi injouable pour les terran, à moins d'être 1 une ligue au-dessus de son opposant.

Pdt les premières minutes de la partie, le terran se fait victimiser par le protoss avec l'aberant blink stalker et la panoplie d'all-ins toss alors que le design du jeu terran est basé sur le harass, y a que vers le early mid-game que le terran a une fenêtre de tir (quand le protoss prend sa troisième base) après quand il est sur 4+ c'est fini, a click, gg.

Sad en sah.
On comprend pourquoi c'est devenu un dead game.

arzack31 arzack31
MP
Niveau 1
05 août 2023 à 21:50:50

je suis gold, Contre Protoss je fais souvent mass marine avec un upgrade, et 4-5 barraks, et ça passe très souvent sauf contre les diamants.

Yakichancla Yakichancla
MP
Niveau 10
16 février 2024 à 16:35:32

go 5 rax 2 bases ça marche jusqu'en master

Brunodini Brunodini
MP
Niveau 4
29 février 2024 à 20:18:13

Tu as raison. Je joue random et Terran quand je veux me faire mal. Je suis passé easy peasy Master avec Toss quand j'arrive pas à atteindre D1 avec Terran (et je suis "main" Terran).

La principale raison a cette imbalance est la présence de monstre sur la scène proavec Maru et Clem en tête d'affiche. De manière général, les meilleurs joueurs SC2 ont été Terran. il n'y a qu'à regarder les différents top des meilleurs joueurs de tous les temps, Terran est le plus représenté. Pourquoi ? Pcque plus tu es bon, plus Terran est pour toi car ca demande des APM de fou. Terran n'a pas arrêté d'être nerf. Les dev ont toujours été embêtés pcque dès que tu mettais une unités un peu fortes, genre "normal" quoi, t'avais un Innovation ou un TY qui allait te plier le game avec. ils otn toujours fait des équilibrage ridicule (y a qu'à voir quand ils ont enlever la mule pdt tout un temps). Mais le problème, c'est que nous, apuvres DIamant/ lo Master, ben on n'est pas Clem. Il faudrait presque un équilibrage par league. Ca me semblerait tout à fait legit.

Car, quand en Protos, pour un A clic de Toss Zealot/ Stalker/ Colo tout simple, en face, ça splite les units, kite les COlosse et pripe ta mère pour pas faire d'erreur.

Le problème aussi est le gap que tu dois dépasser quand tu dois jouer Ghost. C'est un gap énorme de skill/ micro que les Toss ne connaissent pas. Ca t'OBLIGE à faire deux groupe de contrôle pour un fight car le ghost est prioritaire sur le steal dans les commande (ceux qui ne jouent pas Terran ne savent pas ça).

Pour les Protoss, ils n'ont jamais ce problème la car il y a tout un arsenal sans spell caster. Et quand il t'en sorte un dans une compo...ben y en a qu'un dans 95% des cas en Diamant et c'est facile (généralement Storm).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment