Menu
Starcraft II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Starcraft II  /  Tous les forums  /  Forum Starcraft II  / 

Topic Les meilleurs players pro c'est qui?

Sujet : Les meilleurs players pro c'est qui?

1
T-999
T-999
MP
21 janvier 2020 à 21:17:58

Chez les protoss zerg et terran? Usa koree ou europe mélangé.

Saebyeolbe
Saebyeolbe
MP
22 janvier 2020 à 01:07:50

Pour un top 3, toujours difficile et soumis à discussion bien sur, mais on peut donner quelque chose comme ça :

Zerg : Serral (FIN) - Dark (KR) - Reynor (ITA)
Pour les Zerg je pense que tout le monde est assez d'accord sur ce top 3. Sans toutefois réellement savoir qui est n°1 entre Serral ou Dark. Je pencherais pour Serral, qui est, de l'avis de beaucoup, le meilleur joueur du monde et le meilleur joueur ayant jamais joué à Starcraft 2. On peut aussi citer des Rogue (KR), SoO (KR), Solar (KR) ou encore d'autres... qui peuvent trust la 3ème place quand ils sont très en forme.
Côté streamer, y'a pas foule en Zerg, en tout cas pas dans les meilleurs joueurs du monde.

Protoss : Stats (KR) - Trap (KR) - HerO (KR)
Là c'est sujet à débat. Bien sur y'a Classic (KR), mais il est parti faire son service militaire. Y'a aussi Zest (KR) qui perf bien en ce moment et Parting (KR) qui en plus de bien perf, a un super stream sur twitch.

Terran : Maru (KR) - TY (KR) - Innovation (KR)
Là on va m'objecter que cure (KR) perf mieux que Inno et c'est vrai en ce moment mais la carrière d'inno... je pense... il mérite cette 3e place. Et disons que dans les ovni, c'est à peu près tout. Après t'as du Heromarine (GER) par exemple, qui est le plus gros streamer de SC2 et qui est un excellent terran foreigner. T'as Special (MEX) qui stream et perf bien aussi bref...

-------------

Tout ça pour dire que... y'a beaucoup de joueurs qui ont des niveau stratosphérique sur SC2. Le truc c'est qu'il y a un groupe très fermé d'une dizaine de joueurs max qui viennent totalement d'un autre monde et déchire tout. Et même dans ce groupe, bah t'as Serral... le dieu empereur (et c'est nofake le nom, il a même un avatar ingame à l'effigie de ce surnom), et bref, tu te doutes de pourquoi on l'appelle comme ça.

Mais je veux dire que au niveau du joueur lambda, c'est pas parce que c'est pas forcément "le meilleur joueur sur la race" qu'il n'est pas digne d'être regardé.

De toute façon dans les 9 que j'ai cité, y'a que Stats qui stream un peu régulièrement, et encore. Les autres tu ne les vois jamais, à part en compétition bien sur, ou sur le ladder.... si t'as le MMR et que t'as vraiment pas de chance :)

Oh et puis petit coup de chauvinisme, côté Français, nos meilleurs joueurs sont : ptiDrogo (Protoss) - Denver (Zerg) - Clem (Terran).

Message édité le 22 janvier 2020 à 01:11:02 par Saebyeolbe
T-999
T-999
MP
22 janvier 2020 à 02:09:52

Je te remercie de ta réponse détaillé, ça faisait longtemps que je ne suivait ce qui ce passé sur StarCraft, je suis surpris de voir qu'un petit finlandais (dieu empereur faut pas déconner hein :noel: ) surpasse les KR. Je vois de matter quelques vidéo il edt vraiment doué...

Saebyeolbe
Saebyeolbe
MP
22 janvier 2020 à 02:24:36

Le 22 janvier 2020 à 02:09:52 T-999 a écrit :
Je te remercie de ta réponse détaillé, ça faisait longtemps que je ne suivait ce qui ce passé sur StarCraft, je suis surpris de voir qu'un petit finlandais (dieu empereur faut pas déconner hein :noel: ) surpasse les KR. Je vois de matter quelques vidéo il edt vraiment doué...

En réalité on a jamais eu la confrontation au sommet, qui devait avoir lieu en finale de blizzcon 2019. Car Reynor, le génie de 17 ans, s'est entraîné pour battre Serral, et uniquement dans ce but. Et il l'a battu en demi finale de la blizzcon :D
Mais il s'est fait rouler dessus par Dark en finale.

Jusqu'ici, de Serral, Dark et même Reynor, on a toujours dit qu'il n'y a qu'en ZvZ qu'ils peuvent perdre. C'était en tout cas vrai avant la dernière maj qui clairement, est un patch terran :hap:. Et les Zergs se sont pris de gros nerfs. Il sera intéressant de voir comment ça va évoluer. Mais enfin le trio de tête là : Serral - Reynor - Dark... disons que sur le prochain énorme event en lan, Katowice en Février, personne n'imagine qu'il n'y aura pas au moins 1 de ces 3 là en finale :)

Et oui, en 2018 Serral a presque tout gagné. Y compris la blizzcon qu'il est le premier foreigner (non coréen) à gagner. En 2019 c'était un peu plus mitigé m'enfin faut te dire que Serral s'il est dans un très mauvais jour, il finit 2e ou 3e max d'un tournoi majeur. Et ses mauvais jours sont rares.

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579656255-1566097462510.jpg

Message édité le 22 janvier 2020 à 02:25:47 par Saebyeolbe
T-999
T-999
MP
22 janvier 2020 à 02:28:47

Ok merci mec de me remettre a joirt :hap:

Au fait que devient Maru aujourd'hui ?

T-999
T-999
MP
22 janvier 2020 à 02:29:21
  • remettre a jour
Saebyeolbe
Saebyeolbe
MP
22 janvier 2020 à 02:33:18

Le 22 janvier 2020 à 02:28:47 T-999 a écrit :
Ok merci mec de me remettre a joirt :hap:

Au fait que devient Maru aujourd'hui ?

Bah justement, jusqu'au patch survenu début décembre... les terran étaient... vraiment en dessous. Maru est un ovni et c'est d'ailleurs le seul terran à s'être qualifié pour la blizzcon 2019, c'est dire le level.

Là pour Katowice (qui, dans le nouveau format esport de SC2, devient le tournoi avec le plus gros prizepool de l'année, puisque maintenant c'est ESL qui gère l'esport sur SC2...) il s'est qualifié direct sans aucun problème lors des qualifiers NA, avec donc au moins 150 ms de ping, et en winner bracket, donc sans avoir perdu un seul match.

Maru est là, tkt :)

C'est le meilleur Terran au monde :)

Message édité le 22 janvier 2020 à 02:35:34 par Saebyeolbe
T-999
T-999
MP
22 janvier 2020 à 02:35:23

Tu me rassure :ok:
Bonne nuit vais me coucher on vera tout ça au prochain tournoi :hap:

DevdXv5
DevdXv5
MP
23 janvier 2020 à 00:18:38

Y'a Cure qui se défoule en tournoi online aussi depuis le début de la saison :hap:

CarISagan
CarISagan
MP
30 janvier 2020 à 18:01:19

maru a le plus gros skill de loin suivit de serral... mais bon il joue zerg.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _NaRyT_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 7.09€ Amazon PC 7.19€ Rakuten PC 11.61€ Fnac Marketplace PC 14.99€ Fnac PC 14.99€ Fnac Marketplace PC 17.65€
Marchand
Supports
Prix