CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprendre après 9 ans d'arrêt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
masterfixion masterfixion
MP
Niveau 6
01 janvier 2020 à 21:32:02

Salut, j'ai arrêter ce jeu il y'a maintenant 9 ans , et j'aimerais reprendre cependant je me dit que je vais me faire déchirer en multi non ?
il y'a beaucoup de chose qui ont changer depuis je pense ?

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 19:25:51

La meta a changé, quelques nouvelles unités, moins de minerais et de gas par base depuis la dernière expansion (LOTV) ce qui favorise d'expendre plus qu'avant. Tu seras probablement assez rouillé au début mais tu devrais retrouver tes repères. Quelle était ta ligue?

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
14 janvier 2020 à 22:15:06

Ça fait plus ou moins 7-8 ans que j'ai arrêté et j'aimerais aussi m'y remettre. Tu n'es pas seul. Courage ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 22:26:37

C’est en se faisant « déchirer » en multi que tu progresseras, et surtout fais pas l’erreur de partir sur des games contre l’IA. :hap:

Si tu veux t’améliorer il faut impérativement que tu visionnes tes games perdus et en bonus regarde les game pro sur youtube de Serral, Innovation, Neeb etc, pour te familiariser avec la meta.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
15 janvier 2020 à 02:15:22

Le 14 janvier 2020 à 22:26:37 maghrabi a écrit :
C’est en se faisant « déchirer » en multi que tu progresseras, et surtout fais pas l’erreur de partir sur des games contre l’IA. :hap:

Si tu veux t’améliorer il faut impérativement que tu visionnes tes games perdus et en bonus regarde les game pro sur youtube de Serral, Innovation, Neeb etc, pour te familiariser avec la meta.

Pire conseil ever.

Sachant que pour monter quasiment jusqu'au master, tout ce que tu as à faire est de savoir macro avec un build passe-partout. et que ça tu peux l'entraîner contre les bots. Parce que les cheese c'est pas difficile à contrer si t'as une bonne macro et avec finalement très peu de pratique. Et en plus si tu sais macro correctement t'es capable de les scout.

L'IA est débile pour plein chose oui. Genre si tu l'attaque quand elle t'attaque elle va pas trade base mais partir défendre sa base... Mais en pur macro une IA élite ça fait assez mal et crois moi bien qu'à ce petit jeu, si t'es capable de la battre sur ce terrain là, t'es déjà au dessus de plus de la moitié des joueurs SC2.

Et regarder les pro et tenter de faire comme eux est également une énorme erreure. Parce que jamais t'es capable de jouer comme eux et que la méta est pas la même selon ton niveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 06:38:19

Le 15 janvier 2020 à 02:15:22 Saebyeolbe a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:26:37 maghrabi a écrit :
C’est en se faisant « déchirer » en multi que tu progresseras, et surtout fais pas l’erreur de partir sur des games contre l’IA. :hap:

Si tu veux t’améliorer il faut impérativement que tu visionnes tes games perdus et en bonus regarde les game pro sur youtube de Serral, Innovation, Neeb etc, pour te familiariser avec la meta.

Pire conseil ever.

C’est un mauvais conseil que de conseiller de jouer contre des joueurs et de revisionner ses défaites ? :hum:

Pour les games de pro j’en ai parlé en bonus, même si je suis d’accord avec toi il y a pas les mêmes meta mais personnellement étant donné que ça m’avait aidé (en zerg avec Serral) j’ai pensé que ça pouvait en faire de même avec le khey.

_VCS_ _VCS_
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 09:27:43

Le 15 janvier 2020 à 06:38:19 maghrabi a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 02:15:22 Saebyeolbe a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:26:37 maghrabi a écrit :
C’est en se faisant « déchirer » en multi que tu progresseras, et surtout fais pas l’erreur de partir sur des games contre l’IA. :hap:

Si tu veux t’améliorer il faut impérativement que tu visionnes tes games perdus et en bonus regarde les game pro sur youtube de Serral, Innovation, Neeb etc, pour te familiariser avec la meta.

Pire conseil ever.

C’est un mauvais conseil que de conseiller de jouer contre des joueurs et de revisionner ses défaites ? :hum:

Pour les games de pro j’en ai parlé en bonus, même si je suis d’accord avec toi il y a pas les mêmes meta mais personnellement étant donné que ça m’avait aidé (en zerg avec Serral) j’ai pensé que ça pouvait en faire de même avec le khey.

C’est claire c’est pas du tout le « pire conseil ever » au contraire.
Après chacun gère sa progression comme il le souhaite il n’y a pas de façon de faire miracle.
Et tôt ou tard il faudra se confronter au jcj et surtout en ranked pour prendre de l’expérience et progresser il y’a pas meilleur moyen.

FyrexX FyrexX
MP
Niveau 8
23 février 2020 à 10:39:46

Bonjour, je reprend après 9 ans aussi :) on devrait se créer une team les "Les Vétérans" :content:

Yakichancla Yakichancla
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 15:13:03

C'est archi bizarre de jouer sur LotV

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
15 mars 2020 à 14:58:23

Salut je viens de reprendre aussi (hier), j'avais stop avec l’extension HoTs :oui:

J'étais Diamant à l'époque, là en faisant mes games de placement je me suis retrouvé bronze pallier 1 haha :rire:

Mais déjà j'ai repris mes marques (ça fais aussi 2-3 mois que je matte régulièrement des streams sans joué) et en 10 games je suis silver 2 donc franchement on reprend du plaisir. :oui:

Juste les 4 premières games c'était 4 lose pour moi et après full win :hap:

Vous n'êtes pas seul ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment