Menu
Starcraft II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Starcraft II  /  Tous les forums  /  Forum Starcraft II  / 

Topic Retour après 7 ans

Sujet : Retour après 7 ans

1
Mac_Picsou
Mac_Picsou
MP
15 octobre 2019 à 04:42:16

Salut les gars, je suis tombé sur des vidéos de Pomf et Thud par pur hasard dernièrement, et j'me suis craqué à racheter SC II.

J'me suis fais une petite trentaine de parties en ligne là, bonheur ! Par contre pas mal de trucs ont changés et je suis un peu largué.

Du coup je viens prendre quelques conseils. :hap:
Qu'est-ce qu'est viable, qu'est-ce qu'est fort contre quoi ? J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on commencé avec 12 drones !! (adieu le 6 pool all-in :hap: ) Je joue Zerg, du coup j'ai vite compris l'expend se prend, quoiqu'il arrive dans les 2 premières minutes de jeu. En terme de cheese j'me suis fais avoir plusieurs fois avec des grosses masses de Speelings déjà boosté à 5 minutes de jeu. Y'a d'autres trucs dont je devrais me méfier ?
Le bunker rush se fait encore ?
Je galère pas mal contre les Terran, je sais jamais quoi faire comme compos, si vous avez des idées.
Contre les Toss la compo Roachs/Hydra fait toujours le taff j'ai l'impression, z'êtes d'accord ?

Et est-ce que vous savez si y'a un discord jvc ? :o))

genii3
genii3
MP
16 octobre 2019 à 00:18:52

Contre Zerg et Protoss le classique c'est
17 = pool -> 17 = B2 -> 17 = gaz

Contre Terran c'est
17 = B2 -> 17 = gaz -> 17 = pool

Scout, c'est la base, tu positionnes bien tes dominants sur la route pour voir assez vite ce qui va t'arriver sur la gueule.
Puis vers 5 min de jeu tu vas en suicider un dans la base ennemis pour être sûr.
Perso contre protoss et contre Terran, je laisse mon 2ème dominant au-dessus de ma B2 le temps qu'elle se finisse pour voir un éventuel canon ou bunker rush.

Contre Zerg je lance assez rapidement le bâtiment à Roach pour prévenir des all in zerglings bannelings.
Si le terran joue bio, le zergling banneling muta reste toujours efficace à bas niveau ;)
Contre protoss tu peux aussi ajouter des lurkers ;)

(je suis top diamant).

Mac_Picsou
Mac_Picsou
MP
16 octobre 2019 à 16:36:06

Ca roule !! Je suis silver là, à mon avis je vais pouvoir vite grimper, merci pour les conseils !!
T'es sur un discord ? Si oui, tu sais si je peux rejoindre ? :)

Ah oui les lurkers c'est les évolutions du roachs, j'ai vu ça ! Je connais pas du tout. C'est quoi l'intérêt ? Ils sont plus résistants ?

genii3
genii3
MP
17 octobre 2019 à 01:22:22

No problemo :)
Non je suis sur aucun discord sc2 malheureusement

Les lurkers c'est l'évolution des hydras (il faut quand même un autre bâtiment), ils se planquent sous terre est envoient des piques en ligne droite, ça fait très mal

L'évolution du roach c'est le ravageur, t'as juste besoin du bât à roach pour le faire. Il te permet d'envoyer une boule sur la zone ciblée. C'est pas mal pour faire un peu de zoning ou tuer une unité immobile.

yann_sc2
yann_sc2
MP
17 octobre 2019 à 15:11:22

Salut a tout les deux, j'ai lu que Mac_Picsou, cherche un discord SC2, et Genii3 qui n'est sur aucun discord SC2.
Je vous invite donc avec plaisir sur ce discord, nous sommes très nombreux et actifs ( 700 ), ainsi que des coachs très sympathique pour aider et répondre a vos questions.
Voila, a bientôt !
Yann
discord: https://discord.gg/mhNpW8P

FurnaceOperator
FurnaceOperator
MP
19 octobre 2019 à 14:22:08

Le 15 octobre 2019 à 04:42:16 Mac_Picsou a écrit :
Le bunker rush se fait encore ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571487595-hibernatus.jpg

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _NaRyT_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 7.50€ Amazon PC 9.35€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 12.40€ Amazon PC 14.49€ Fnac Marketplace PC 14.56€
Marchand
Supports
Prix